Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

un nouveau multi-ludothèques

2 participants

Aller en bas

un nouveau multi-ludothèques  Empty un nouveau multi-ludothèques

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 16:17

Salut,
Je viens de m'inscrire.
J'habite Emancé, 78, à 100m de Droue sur Drouette et de l'eure et loir.
Et un peu sur Paris aussi.
50a, Joueur depuis toujours, Monopoly, Cluedo, milles bornes, dans le 70th alors que j'avais pas encore de poil au menton. Puis joueur frénétique depuis mes années étudiantes, early 80th, au club de Jussieu, l'astrolable, à celui de Dauphine, le CLD, en passant par d'autres clubs parisiens dont le Plan d'Enfer, rue du chemin vert, l'antre de Ludodélire de la grande époque, celle de la création de Supergang, Full Metal Planete et autre Formule Dé.
J'ai eu mes phases obssessionnelles avec notamment Diplomacy, championnat de france, d'europe et du monde, quelques tables finales, Formule Dé, en championnat ou en conventions, ou Britannia, aussi.
Membre assidu de la ludotheque de Boulogne-Billancourt le vendredi soir depuis... 1992 et une reprise en fac à l'IAE pour un an , et membre des Ludotiens de Saint-Arnoult en Yvelines depuis quelques années. Je vous en reparlerai surement bientot, pour vous inviter aux Festiludos , un évènement sympatique qui aura lieu en février 2012.
Quelques contacts aussi avec les clubs de jeux de Rambouillet et de Versailles.

Bref, un peu furieux.

Les jeux que j'aime en ce moment, plutot les gros, genre Caylus, Brass, voire les monstres, Titan, Android. Mais aussi du plus léger , Puerto Rico, grand classique. Oui ça en fait rire qq'un quand je dit que puerto est un jeu léger. 3/4h, 1h grand max à 4 avec des joueurs confirmés.

Je cherche des joueurs prêts à se lancer dans des aventures nouvelles un peu folles .. .comme de jouer un TITAN sans se donner de limite de temps. Avec ma version historique Avalon Hill, usée jusqu'a la corde, pas avec la nouvelle flashy, illisible et injouable. entre 10 et 20h.

Ou explorer avec moi cet OLNI qu'est Android ( OLNI = objet ludique non identifié) ... Un plateau magnifique, des histoires à tiroirs, un système de jeu original, une ambiance Blade Runner, par le créateur d' Horreur à Arkham ( que je ne connais pas mais que j'aimerai decouvrir) , 1h30 d'epluchage de règle, tout en anglais, 6h de jeu à 4 ou 5. La aussi, j'ai le jeu mais je n'ai pu le jouer que deux fois en deux ans depuis que je l'ai acheté.

Ou des parties de TI3, Game of Throne avec l'extension, dans les 6 à 8h.

Pour les trucs plus raisonnables, j'ai découvert plus recemment quelques jeux que j'aime bien aussi, Olympos, Cyclades, Tragent, Evo nouvelle version , Alien Frontier ( je vous les conseille pour vos achats de nouveaux jeux).

Je passerai peut-etre vous voir ce vendredi, si je ne suis pas à Boulogne à la ludotheque ( 624 rue Yves Kermen de 20h à 6h du mat)

A bientot

Hervé
archange78 sur Brett Spiel Welt




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau multi-ludothèques  Empty Re: un nouveau multi-ludothèques

Message par Waly Mer 30 Nov 2011 - 16:39

Bienvenu sur le forum !!!
Evidemment, si tu veux passer un vendredi, faut surtout pas hésiter !
A l'occasion, je me ferai bien un TRES gros jeu, mais ca se prépare à l'avance (genre Diplomacy ou Fief2 par exemple ...)

archange78 a écrit:Membre assidu de la ludotheque de Boulogne-Billancourt le vendredi soir depuis... 1992
Tu dois donc connaitre un pote à moi, qui en fait parti aussi : Lilian (Le monsieur avec Idefix sur Tric Trac...)
Waly
Waly
Fondateur

Masculin
Lion Coq
Age : 42
Localisation : Luisant
Nombre de messages : 3277

https://jouerachartres.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau multi-ludothèques  Empty Re: un nouveau multi-ludothèques

Message par Joe Mer 30 Nov 2011 - 18:16

Bienvenu chez les Gargouilles n'hésite effectivement pas à passer un vendredi. Cela fera du bien à Waly de voir sa suprématie contester à Caylus.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau multi-ludothèques  Empty Re: un nouveau multi-ludothèques

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 9:02

j'ai joué avec lilian vendredi dernier.
petite erreur dans mon post, le nouveau jeu auquel j'ai joué vendredi a la ludo et qui est excellent , c'est TRAJAN et pas TRAGENT
diplomacy , j'y joue plus , après quelques milliers de parties , dont beaucoup en tournoi ou par correspondance, lettre, minitel, puis internet ... sauf un tournoi ts les 5 ans par nostalgie. ce n'est pas un jeu adapté aux ludothèques, trop prenant, trop agressif, trop déstabilisant pour beaucoup de gens, et vraiment trop long dans sa forme ultime jusqu'aux 18 centres. Une autre époque. Cela dit, ça reste un jeu à connaitre, à tester , en version tournoi 5 à 7 années. Et il y a toujours une communauté mondiale de passionnés qui font des championnats et des tournois chaque année. En se déplaçant parfois au bout du monde. Un français a été champion du monde de Diplomacy ... en Australie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau multi-ludothèques  Empty Re: un nouveau multi-ludothèques

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 9:04

Fief2 j'ai du y jouer il y a 20a aussi... mais il est introuvable. Un collector à conserver absolument si vous l'avez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau multi-ludothèques  Empty Re: un nouveau multi-ludothèques

Message par Waly Jeu 1 Déc 2011 - 9:31

archange78 a écrit:Fief2 j'ai du y jouer il y a 20a aussi... mais il est introuvable. Un collector à conserver absolument si vous l'avez.

FIEF2 a été ré-editer justement !!!
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=10866
Waly
Waly
Fondateur

Masculin
Lion Coq
Age : 42
Localisation : Luisant
Nombre de messages : 3277

https://jouerachartres.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau multi-ludothèques  Empty Re: un nouveau multi-ludothèques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum