Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Présentation Vonpiotro

+3
Wis
Allegas
Madras
7 participants

Aller en bas

Présentation Vonpiotro Empty Présentation Vonpiotro

Message par Vonpiotro Lun 10 Sep 2012 - 17:15

Bonjour!!!

Je suis pierre S.
Je suis arrivé sur la région il y a peu.
J'ai 30 ans, je travaille au C.H. de Bonneval.

Je suis très heureux de découvrir une association de jeux sur Chartres. Je suis venu découvrir le soir du 07 septembre 2012 et je ne pouvais pas rester longtemp.

Je n'ai pas pu me présenter à tout le monde, mais je vais un peu décrire ce que je recherche.
J'ai un petit passif de ludopathe. Pas mal de jeux de stratégie sur PC, mais aussi pas mal de jeux de plateaux, de wargames et autres...

J'avais une collection pas trop dégueux de jeux, mais pour résumer j'ai tout perdu ou presque il y a 2 ans...
Mes goûts de jeux ont évolué avec le temps et je n'ai pas trop le temps désormais de me replonger complètement dans les news en temps réel du monde des jeux.

Pour être encore plus efficace je vais faire un J'aime/J'aime pas/ CE que je propose

J'aime :Une bonne partie de wargame qui peut durer 3à 4 heures. Et faire la revanche un peu plus tard.
Réflechir sur un jeu qui permet d'anticiper une stratégie cohérente. (Plus jamais on me fera faire un "vallée des mammouths" où quand on tire la carte qui faut pas (cad 3 cartes sur 4) tout ce qu'on a élaboré est à fouttre en l'air...)

Connaître un jeu suffisament bien pour développer des stratégies 2.0. Donc c'est pas la peine de me proposer 14 jeux différents dans la même soirée... lol

Des joueurs qui ont suffisament d'auto-dérision pour bien se marrer y compris dans un jeu qui prend la tête. Et suffisament de fair-play pour ne pas abandonner trop tôt...

Discutter et refaire des parties pour progresser en terme de fluidité et en jeu. Un peu sur le modèle des clans des jeux en ligne. Et pourquoi pas de faire des tournois?

Des jeux de coopérations, c'est toujours raffraichissant de ne pas se f. sur la gueule...

Les joueurs qui font du bon rôle playing dans un JDR sans être totalement schizo...

Les jeux que j'ai beaucoup aimé voire plus :
Makabana. Starcraft le jeu de plateau. Un bon risk, c'est marrant... Les chevaliers de la table ronde, même si c'est trop facile. Un jeu de zombie dans un supermarché. Les échecs. Demonworld (figurine 15mm) tombé dans les limbes. Un petit colon de cathane... mais si vraiment ya rien de neuf... Citadelle, cela tourne pas mal... Fortress américa pour les jours sombres...
Star-wars le JDR

Je n'aime pas :
Les jeux de hazard où lorsque la part de celui-ci est trop important. Etant un éternel poissard...(ma femme m'aime beaucoup c'est pour cela...) cela me prend vraiment trop la tête...

Des joueurs qui se vantent... Ou qui prennent un malin plaisir à éclater les newbies... (Quand on est fort à un jeu et qu'on joue contre un ou des débutants, cela me semble juste obligatoire de jouer avec des malus...)

Des joueurs qui s'acharnent à jouer des personnages qui ne sont pas fait pour eux.... (NON, Jar Jar Binks n'est pas un jedi déguisé...)

Les concepteurs de jeux qui nous prennent vraiment trop pour des jambons en ressortant des jeux par paquet de 12 alors que ce sont juste les mêmes moteurs de jeu que les autres.

Les jeux de rapidité... Mais pourquoi tant de haine?

Les notices traduites par des Hongrois... Et pire encore, les jeux qui ont des vices de conception...

Les jeux auxquels vous ne me verrez jamais jouer :
Time's up, Jungle speed ou Le totem machin là (et tous les jeux que vous trouverez au rayon jeu/jouet de Carrouf), au poker (version moderne de la belotte non?) à warhammer, (trop mercantile). A Magic (et vive les vaches à lait...) et à tous les jeux trop primés (cela signifie juste que des vieux allemands de 50 ans et plus ont aussi acheté le jeu et donc que c'est un jeu qui plaît à derrick, ce qui n'est pas forcément un gage de qualité...)

Ce que je propose :
Je suis en train d'initier ma femme à l'univers des JDR.
Je propose de faire un groupe d'amateur de Star-wars et de faire une campagne de néophyte. Ceux qui n'ont jamais joué à un JDR n'ont qu'a prendre contact avec moi...
L'idée étant que je propose d'aider à concevoir une fiche et de faire qq scénarios d'initiation dans une campagne assez simple.
Pour les joueurs plus expérimentés : et pourquoi pas faire un personnage tout nouveau et franchement plus dur à jouer qu'un copilote wookie? Genre un droid ?

Voilà pour le topo
En définitive, merci de m'acceuillir.

Pierre.
Vonpiotro
Vonpiotro
Habitué des tavernes

Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Localisation : 28800 Bonneval
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vonpiotro Empty Re: Présentation Vonpiotro

Message par Waly Lun 10 Sep 2012 - 17:34

Bienviendu chez nous Pierre !!! (Tiens un autre Pierre, hein Pierre [Musclor] ?!!!

Vonpiotro a écrit:J'aime :
Réflechir sur un jeu qui permet d'anticiper une stratégie cohérente. (Plus jamais on me fera faire un "vallée des mammouths" où quand on tire la carte qui faut pas (cad 3 cartes sur 4) tout ce qu'on a élaboré est à fouttre en l'air...)
Connaître un jeu suffisament bien pour développer des stratégies 2.0. Donc c'est pas la peine de me proposer 14 jeux différents dans la même soirée... lol
Des joueurs qui ont suffisament d'auto-dérision pour bien se marrer y compris dans un jeu qui prend la tête. Et suffisament de fair-play pour ne pas abandonner trop tôt...

Je n'aime pas :
Les jeux de hazard où lorsque la part de celui-ci est trop important. Etant un éternel poissard...(ma femme m'aime beaucoup c'est pour cela...) cela me prend vraiment trop la tête...

Pour tout ca, je pense que des jeux genre Caylus, Agricola ou Puerto Rico sont là pour ca !!! Wink Je ne citerai pas Cuba, Les Piliers de la Terre, ... mais bon, C'est le genre de jeux que j'aime bien aussi ! Wink

Et dans une autre catégorie, y a Dungeon Twister aussi ... et là, c est propice aux tournois !

Vonpiotro a écrit:
Les jeux que j'ai beaucoup aimé voire plus :
Les chevaliers de la table ronde, même si c'est trop facile.

Toi, tu n'as jamais joué avec l'extension !!!??? Parce que c est une autre affaire : A chaque fois que tu te déplace, tu peux tomber sur une cou... et c est pas forcement chouette !!! Wink

As tu joué au Seigneurs des Anneaux coop ? Un autre bon jeu ... y a aussi Pandémie qu est pas mal et Ghost Stories.

Vonpiotro a écrit:Ce que je propose :
Je suis en train d'initier ma femme à l'univers des JDR.
Je propose de faire un groupe d'amateur de Star-wars et de faire une campagne de néophyte. Ceux qui n'ont jamais joué à un JDR n'ont qu'a prendre contact avec moi...
L'idée étant que je propose d'aider à concevoir une fiche et de faire qq scénarios d'initiation dans une campagne assez simple.
Pour les joueurs plus expérimentés : et pourquoi pas faire un personnage tout nouveau et franchement plus dur à jouer qu'un copilote wookie? Genre un droid ?

Je pense que tu trouveras ton bonheur chez nous, car certains cherchent désespérément un [gentil] MJ pour masteriser car notre grand gourou s'en est retourné il y a un mois dans son Alsace natale et nous a laissé orphelins de MJ (même si certains vont essayer de s y mettre quand même !).

A bientôt donc !!!
Waly
Waly
Fondateur

Masculin
Lion Coq
Age : 42
Localisation : Luisant
Nombre de messages : 3277

https://jouerachartres.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vonpiotro Empty Re: Présentation Vonpiotro

Message par Madras Lun 10 Sep 2012 - 18:11

Moi moi moi je suis intéressée pour une table novice des JdR. D'autant plus qu'on a fait une expo Star Wars absolument génial à Montréal cet été et que du coup on est encore bien dans l'ambiance Star Wars ! Very Happy

Bon sinon, ça c'est de la description ! Moi dans les genres de jeu de stratégie à long terme, je te conseille fortement Cyclades. Justement, Pierre l'autre (Musclor) va bientôt devenir totalement addict... Wink

En jeu coop. moi aussi j'ai une très grande préférence pour Pandémie. Mais les Chevaliers de la Table Ronde, j'y ai jamais joué, on m'a souvent dit qu'il était vraiment vraiment gonflant. Sinon il y a aussi Yggdrazil qui est pas mal. Je ne sais pas si quelqu'un l'a tiens d'ailleurs ?

Bon ben en tout cas, bienvenue !! Smile
Madras
Madras
Flooder psychopathe

Féminin
Balance Cochon
Age : 40
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 989

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vonpiotro Empty Re: Présentation Vonpiotro

Message par Allegas Lun 10 Sep 2012 - 22:32

Bienvenu bienvenu.

Ouais un rolliste de plus !!!
N'hésite pas à parler de ton projet de table sur la section consacré.

Étant déjà sur deux tables et ayant entendu parler d'un pendragon qui allait peut être se lancer. Je ne vais pas me jeter sur les places disponible mais si tu vois qu'il te faut vraiment un Droid pense à moi.

Sur ce encore une fois bienvenu et au plaisir de te voir à l'asso.
Allegas
Allegas
Ex-trésorier

Masculin
Bélier Chat
Age : 36
Localisation : chartres
Nombre de messages : 1535

https://laratothque.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vonpiotro Empty Re: Présentation Vonpiotro

Message par Wis Lun 10 Sep 2012 - 23:51

Bienvenue

Je suis peut etre interresse par un Starcraft pour les jours de mauvais temps qd les terrains seront fermés Smile
(j'ai le jeu tout classé apres 4H de rangement qui a fait que 2 parties et l'extension que je n'ai jamais déballé Sad)
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vonpiotro Empty Re: Présentation Vonpiotro

Message par M. Luthor Mar 11 Sep 2012 - 9:38


Effectivement, en jeu coop difficile, Pandemie se pose la, et ca reste un plaisir de mourrir de la peste noir.

M. Luthor
L'EX

Masculin
Lion Cochon
Age : 40
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 1915

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vonpiotro Empty Re: Présentation Vonpiotro

Message par David Mar 11 Sep 2012 - 11:18

M. Luthor a écrit:
Effectivement, en jeu coop difficile, Pandemie se pose la, et ca reste un plaisir de mourrir de la peste noir.

pour à 100/100
David
David
Ivrogne Notoire

Masculin
Lion Chat
Age : 48
Localisation : Louville la Chenard
Nombre de messages : 437

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vonpiotro Empty Re: Présentation Vonpiotro

Message par Vonpiotro Mar 11 Sep 2012 - 15:05

Concernant les chevaliers de la table ronde, j'irais pas jusqu'à acheter l'extension. Le moteur de ce jeu est pas mal, mais l'extension ne fait que rajouter des malus. Cela ne rafraichis en rien le jeu.
Sinon, pandémie, je connais pas. Si c'est un jeu où tout le monde crève à petit feu, pourquoi pas...

Concernant Star-craft, quand on achete ce genre de jeu on a intéret à être obcessionnel, j'avoue on passe autant de temps à ranger ou à installer qu'à jouer. Ou alors il y a la méthode Dyson... Aspirateur sans sac....

Enfin, ouais, je vais poster pour rameuter des rolistes...
Vonpiotro
Vonpiotro
Habitué des tavernes

Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Localisation : 28800 Bonneval
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vonpiotro Empty Re: Présentation Vonpiotro

Message par Waly Mar 11 Sep 2012 - 15:46

Je t ai créé une section pour le Starwars dans la catégorie JdR ... Ca sera plus facile pour référencer tous les sujets qui y correspondent.
Waly
Waly
Fondateur

Masculin
Lion Coq
Age : 42
Localisation : Luisant
Nombre de messages : 3277

https://jouerachartres.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vonpiotro Empty Re: Présentation Vonpiotro

Message par Vonpiotro Mar 11 Sep 2012 - 15:54

Waly a écrit:Je t ai créé une section pour le Starwars dans la catégorie JdR ... Ca sera plus facile pour référencer tous les sujets qui y correspondent.

Oui, j'ai vu... Merci, cela vient d'être rempli....
Vonpiotro
Vonpiotro
Habitué des tavernes

Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Localisation : 28800 Bonneval
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Vonpiotro Empty Re: Présentation Vonpiotro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum