Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Bonjour et bienvenue ! (ah non, c'est pas à moi de dire ça)

3 participants

Aller en bas

Bonjour et bienvenue ! (ah non, c'est pas à moi de dire ça) Empty Bonjour et bienvenue ! (ah non, c'est pas à moi de dire ça)

Message par Pyros Sam 3 Nov 2018 - 17:16

Bonjour bonsoir, et merci de m'accueillir sur ce forum !

Permettez moi de me présenter : Pyros (on va dire que mes parents m'ont appelé comme ça. Pas de question, pas de recherche internet, TUTUTUTUTUT  Evil or Very Mad... Nous disions donc, Pyros) ancien étudiant sur le Mans, et membre de l'association Mystic Glue (oui, la colle mystique, toutafé), je suis féru de jeux de rôles et de société, et suis heureux d'avoir trouvé une telle association à Chartres, où je viens de m'installer ! En effet, après avoir trouvé un travail ici, j'étais bien triste de devoir mettre ma passion de côté, faute de joueurs motivés. Mais vous voilà ! 

Pour décrire un peu plus mes centres d'intérêt, je suis avant tout un rôliste. Plus joueur que MJ, même si je pratique la torture le meujeutage à mes heures perdues. Je suis plutôt un gentil MJ d'ailleurs, qui n'aime pas vraiment faire mourir mes joueurs, sauf quand ils font n'importe quoi (attention, j'aime bien les délires de mes joueurs, tant qu'ils respectent leur personnage et la situation dans laquelle ils sont. Un prêtre n'est pas un personnage qui attaque furtivement dans le dos des gens. Et s'il essaye, il a de fortes chances d'une part de se planter par manque de discrétion, et d'autre part de tomber en disgrâce aux yeux de son Dieu. Exemple rencontré en partie avec un joueur qui ne s'intéressait ni à l'histoire ni au roleplay, mais seulement aux combats, aux bonus qu'il essayait de gratter en permanence et à tous les trésors qu'il voulait voler aux membres de son équipe. En jouant un prêtre bon. ça ne marche pas comme ça).

Je suis aussi un joueur de jeux de société, mais à moindre fréquence (à regret). La raison : une campagne de JDR demande un rendez vous régulier, ce qui pousse les joueurs à se rassembler fréquemment, alors qu'un jeu de société étant plus "casual", tout le monde ne se pousse pas forcément pour y participer. J'ai pourtant une petite collection de jeux que j'aime beaucoup mais auxquels je ne peux pas jouer souvent, par manque de joueurs :/

Concernant mon répertoire maintenant, je vais faire deux sections : JDR et Plateaux (original, n'est ce pas ?)

JDR :
- Donjon & Dragon (Classique, la base, mais j'aime beaucoup parce que ça reste assez complet et simple de prise en main)
- Donjon de Naheulbeuk (Très simple aussi à prendre en main, mais parfois incomplet. Quelques points de règles sont donc laissés à la libre interprétation du MJ)
- La Légende des 5 Anneaux, ou L5R (Très bon jeu, très bon background, très complet, mais un peu trop rigide. Les questions d'honneur dans le jeu prennent une telle place que j'ai beaucoup de mal à tout prendre en compte. Je préfère laisser ce point de règle de côté quand je fais un scénario sur ce jeu, et conserver seulement un point de vue plus RP que réglementaire)
- Steam Shadows (Univers steampunk fantastique, pas encore eu l'occasion de l'essayer. Possibilité de jouer avec de la "technologie", comprendre celle de l'ère industrielle, tout en gardant un côté magique)
- Tiny (Le joueur incarne un jouet appartenant à un enfant, et le principe est que ces jouets existent pour protéger les enfants en détruisant les cauchemars qui viennent envahir leurs rêves. Un jeu à première vue tout mignon, mais qui peut aussi, suivant les envies, devenir très sombre)
- Anima/Pathfinder (je met les deux ensemble parce que je n'y ai été que joueur. Pathfinder se rapprochant quand même beaucoup de D&D)

Jeux de plateau (que j'ai, sinon la liste de ceux auxquels j'ai joué deviendrait bien trop longue) (triés par ordre de préférence) :
- Not alone
- Loup garou (+ extensions 1 et 3)
- Munchkin
- Karnage
- Sherlock 13
- Twin it
- Compatibility

Voilà ! Une bonne petite liste. Je sais pas si j'ai manqué quelque chose dans ma présentation. Si jamais, hésitez pas à demander !

Pyros
Petit Scarabée

Masculin
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et bienvenue ! (ah non, c'est pas à moi de dire ça) Empty Re: Bonjour et bienvenue ! (ah non, c'est pas à moi de dire ça)

Message par Fullmetall Dim 4 Nov 2018 - 15:50

Bienvenue au roliste et à l'amateur de jeux de plateau!
Au plaisir de te voir un vendredi a la MPT Saint-Chéron à partir de 20h45  pour les jeux de plateau 😀 (je ne fais pas de campagne de jdr en ce moment 😔) !
Fullmetall
Fullmetall
Secrétaire

Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 1278

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et bienvenue ! (ah non, c'est pas à moi de dire ça) Empty Re: Bonjour et bienvenue ! (ah non, c'est pas à moi de dire ça)

Message par Plastyk Sam 30 Mar 2019 - 18:16

Bonjour et merci de m'accueillir,
Fraîchement arrivé sur chartres pour le travail, et en recherche d'une communauté afin de partager ma passion

Je suis un fan absolu de jeux de plateaux,
J'en détiens une bonne collection de tout types différents
-7th continent
-galerapagos
-cerbère
-les charlatans de belcastel avec son extension
-welcome
Aeons end
Spirit island
Dead of singer la nuit la plus longue
Clank avec l'extension de la momie
Terraphorming mars
Smallworld
Chronicles of crimes avec toutes les extensions (kikstarter)
Welcome To the dongeon
Valerian avec son extension
Champion de midgard avec ses 2 extensions
Munchkin avec 5 extensions
Zombiecide black plague
Carpe diem
Huns
Les inventeurs
La petite mort
Bausack
Dongeon fighter
Agricola
Carnardage
Bears vs babies
Mission pas possible
Pandemic montée les eaux
Tiny epic Galaxy
Tiny epic quest
7 wonders duel
Carcassonne
Médiéval pong
Camelot
The game
Killer
The City
Binding of isaac for souls
Smash up avec toutes les extensions
Time bomb
Res arcana
L'ile au trésor

Voilà voila je pense en avoir fait le tour 😁
À très bientôt pour une session de jeu,

Plastyk
Petit Scarabée

Masculin
Localisation : Courville sur eure
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et bienvenue ! (ah non, c'est pas à moi de dire ça) Empty Re: Bonjour et bienvenue ! (ah non, c'est pas à moi de dire ça)

Message par Fullmetall Lun 1 Avr 2019 - 9:15

Bienvenue à toi!
C'est une belle collection de jeux a tester! 
Au plaisir de te voir un vendredi ou samedi à la MPT des Petits Clos pour la soirée jeux de l'autre du Blup ou nous serons présents!
Fullmetall
Fullmetall
Secrétaire

Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 1278

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et bienvenue ! (ah non, c'est pas à moi de dire ça) Empty Re: Bonjour et bienvenue ! (ah non, c'est pas à moi de dire ça)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum