[Smallworld] Précision sur les pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Smallworld] Précision sur les pouvoirs

Message par Joe le Sam 11 Avr 2009 - 20:22

Bon je reviens un peu sur ce que j'ai dit au sujet de la clarté du jeu car il y a tout de même quelques points obscurs concernant certains pouvoirs de peuple. Un coup d'oeil sur le forum officiel et voici la réponse des créateurs :
Pour les sorciers
Pour les Zombies


Dernière édition par Joe le Sam 11 Avr 2009 - 20:32, édité 2 fois
avatar
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les sorciers

Message par Joe le Sam 11 Avr 2009 - 20:24

Adresse de la réponse : http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=16733&start=0

Salut à vous, voici vos réponses :

Pascalahad écrit le Fri, 27 March 2009 16:07

Questions sur l'aptitude des Sorciers que je sais déjà que mes joueurs me poseront :
- Puisque les Sorciers ne peuvent remplacer qu'un peuple "actif" j'imagine qu'ils ne peuvent pas remplacer un membre des "tribus oubliées" ?

Réponse :
Effectivement, ils ne peuvent pas puisque c'est un Peuple en déclin, comme l'indique le symbole de colonne placé dessus.

Quote:
- Leur aptitude s'exerce "une fois par tour et par adversaire", donc deux fois dans une partie à 3 joueurs.

Réponse :
Pour être plus précis, deux fois par tour dans une partie à 3 joueurs, et uniquement dans le meilleur des cas. En effet si les deux adversaires viennent de passer en déclin, il n'y a rien à convertir !

Quote:
- Les deux usages doivent-ils cibler chacun des deux peuples ou peuvent-ils s'en servir deux fois contre un même peuple ?

Réponse :
Il n'est pas possible de s'en servir deux fois contre un même Peuple dans le même tour, puisque cela reviendrait à attaquer deux fois le même joueur.

Quote:
- Peuvent-ils utiliser cette aptitude sur des "Marins" "actifs" pour leur retirer une région marine, même s'ils ne peuvent s'y installer ensuite ? Est-ce au passage le seul moyen possible de déloger ces sacrés "marins" ?

Réponse :
Non, ils ne peuvent pas remplacer un pion déployé dans l'eau par un des leurs, d'ailleurs nous avons bien précisé "Les mers et le lac ne peuvent être occupés que par un Peuple qui dispose de ce Pouvoir" dans la description du Pouvoir Spécial "Marins".

Quote:
- Si on subi le pouvoir en paix (ndr : du pouvoir diplomatie), peut-on tout de même utiliser le sort de convertion? C'est pas une attaque

Réponse :
Si, puisque c'est bien indiqué que c'est une conquête
Une fois par tour et par adversaire, vos Sorciers peuvent remplacer un pion adverse actif par un des leurs, pris dans le casier de rangement (sous réserve qu'il en reste), pour conquérir une région.
Bon jeu !
Smile
avatar
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Zombies

Message par Joe le Sam 11 Avr 2009 - 20:31

Bon pour faire simple et pour éviter de recopier le pauvre créateur qui répète cent fois la même chose :
- Le Zombie se comporte exactement comme un peuple actif : il a le droit de se redéployer et fait exactement la même chose qu'un peuple normal.
avatar
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Smallworld] Précision sur les pouvoirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum