Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[L5R] Discussion

4 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Lun 29 Juin 2009 - 10:51

Voilà les dernières cartes viennent de tomber. Pas trop de surprises : Impromtu Duel revient (1 duel limited, 1 duel open et 1 duel battle cela reste juste mais bon), Taoist Archer, Quelques personnalités (Kuni Daigo par exemple) et c'est à peu prêt tout.

La Celestial est beaucoup plus limité que les précédentes éditions qui bénéficiaient de deux extensions. Alors oui DAK compense mais tout de même. En outre, l'objectif ici est de revenir à un jeu beaucoup plus simple sans combinaisons complexes donc à voir.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Lun 29 Juin 2009 - 10:55

Voici un spoiler visuel : http://www.playccg.com/catalog/l5r_singles-celestial_edition/653

Pas forcément pratique mais c'est le premier
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Lun 29 Juin 2009 - 11:13

Effectivement tout ça est assez décevant, on espère déjà la prochaine extension en faite^^°
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Lun 29 Juin 2009 - 11:21

Ce n'est pas décevant, c'est différent de la samouraï. Plus j'y pense et plus je regrette quelque part de vous avoir fait commencer avec la fin de la samouraï. La même chose s'est produit entre la Diamond et la Lotus, le clan de la Grue hurlait à la lune, et à nouveau entre la Lotus et la Samouraï. Les nouvelles éditions changent dramatiquement la façon de jouer, elles accélèrent ou ralentissent le jeu, renforce la dynastie au détriment de la destinée, où l'inverse, etc...

Il faut absolument que tu oublies les cartes Samouraï et que tu arrêtes de comparer les clans entre eux, cela ne sert à rien car les mécaniques sont complètement différent. Rien que pour le schéma or, la différence fait qu'il est impossible de comparer les personnalités. Maintenant il est vrai que certaines choses sont étranges comme par exemple le fait de renforcer les moines avant la sortie de la Celestial et ne pas faire une forteresse moine. Mais regarde les Scorpions et le déshonneur, ils s'interrogent comment le faire fonctionner, de même pour les Lions et les Dragons.

Pour le moment je dirais que seul le Phénix et la Grue ont déjà des decks relativement bien définis, même si je suis inquiet de la faiblesse de certaines de nos personnalités mais rien à voir avec le début de la samouraï (au moins on n'a pas une personnalité ayant un talent qui ne fonctionnait avec aucunes cartes).
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Lun 29 Juin 2009 - 12:21

Joe a écrit:je ne vois pas comment tenir face à un assaut car j'ai encore moins de perso à action qu'avant.
Parce que toi tu ne compares pas peut être? Laughing

Le fait d'avoir commencer avant nous permet d'avoir une vision plus critique des cartes et de ne pas se lancer dans un jeu inconnu sans parachute (parce que bon, c'est pas un petit jeu non plus).
Maintenant, fallait savoir ce que tu voulais, des joueurs d'L5R ou pas?
On est aussi bien conscient que c'est le début de l'édition et qu'il va falloir compter avec les prochaines extensions, mais même sans ça, comme tu l'as dit, on peut déjà sentir quelques incohérences sans avoir besoin de faire un quelconque comparatif.

Moi au final, si je me plains, c'est parce que je n'ai aucune personnalité qui me donne envie de jouer :/
Je parle pas uniquement de bonnes cartes avec des capa' complètement fumé, mais de belles illustrations qui me donne envie de les joués (comme ta Doji Hariya par exemple).
Un peu comme pour les jeux de figurines, si t'aimes pas les fig' que tu joues, même si tu apprécies le style de jeu, tu seras pas très motivé.
Mon Daigotsu Keigo par exemple, je ne le retiré pour rien au monde de mon deck Sombre Vertue, alors que tout le monde n'a pas arrêté de me dire qu'il était nul (et c'est vrai qu'il est pas terrible), mais j'adore son illustration et rien que pour ça je le garde.

Tu vois, même en ayant conscience que les Scorpions sont pas mieux lotie que l'Araignée au niveau du jeu, je préférais largement commencé avec eux, simplement parce que j'aime leurs personnalités (et je parle pas que de Kurumi quand je dis ça Razz ).

Bref, si je suis déçu, c'est parce que je n'ai aucune personnalité qui me plait vraiment, des personnalités qui me donneraient envie de monter un deck, ce qui n'a rien à voir avec le nouveau système de jeu.

J'avais choisi Spider pratiquement que pour Rekai et Hotako à l'époque, c'est pour dire lol!
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Lun 29 Juin 2009 - 18:05

D'accord si c'est dans ce sens là je comprends et c'est vrai que l'araignée n'est pas gâtée côté graphisme. Ton orientation sur le Scorpion se comprend alors même si je pense que le deck déshonneur Scorpion risque d'être difficile à mettre en place.

Quand à ma critique des personnalités Grues, elle concernait avant tout la violence de l'environnement (attaque au tour 2, schéma or toujours effectif, suivant violent, etc...) et le manque d'action bataille chez mes personnalités car à part Inada, Domotai et mes deux magistrats, je n'agis pas durant la bataille. C'est quand même mince.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Lun 29 Juin 2009 - 18:20

C'est pour ça que j'aurais souhaiter que Sahara revienne.
Au final, ça me dérange plus de jouer avec des cartes moches qui gagne qu'avec de belles cartes qui perdent.
Quand t'as le coup de cœur pour une personnalité tu lui trouves aucun défaut, même si c'est pas très objectif Razz
Les seules personnalités passables chez les Spiders au niveau graphisme ce sont les moines, mais bon, ils se ressemblent tous plus ou moins. Ils ne me tentent pas vraiment d'ailleurs.

Ensuite, lancer un assaut plus rapidement c'est bien, mais si c'est pour le faire avec une ou deux petites personnalités sans action de bataille et peu d'action en main, ben ça va pas aller bien loin comme attaque (j'ai vu qu'il avait créer une carte dans le style de réfugié mais en mieux).
Enfin on verra ça quand on aura nos premiers decks qui seront sans doute tous un peu bancal. J'imagine qu'il faudra beaucoup compter sur la prochaine extension.

Tiens sinon comment ça se passe pour l'Imperial Gift 2? C'est aussi cher que le DAK?
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Lun 29 Juin 2009 - 20:09

IG2 c'est gratuit comme IG1
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Lun 29 Juin 2009 - 20:38

Et pour l'obtenir faut s'inscrire quelque part?
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Mar 30 Juin 2009 - 0:50

A l'assemblée impériale sur le site d'Alderac, demande à Wis les tarifs en cours, d'un autre côté je ne connais toujours pas le mode de distribution.

Sinon la bonne nouvelle : Parkage a envoyé le colis donc soit demain, soit après-demain (on peut rêver).
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Mar 30 Juin 2009 - 12:08

30$ l'inscription sur l5R.com
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Mer 1 Juil 2009 - 9:51

Bon je suis tombé du lit (pourtant couché vers 4H) mais a 7H30 plus moyen de dormir trop chaud tout ca tout ca ...

Du coup j'ai fait une ebauche de deck mantes CE legal mais ya de l'ig2 dedans :/ et il me manquera pas mal de cartes je pense (commander/scout)
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Mer 1 Juil 2009 - 11:43

ELLES SONT LA... MES PRECIEUSES... MES BELLES... ENFIN...
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Mer 1 Juil 2009 - 13:08

Ah nous les decks bancals et les personnalités boueuses! cheers
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Mer 1 Juil 2009 - 20:13

Bon ben après avoir regardé un peu toutes les cartes que nous avons récupéré cette après midi, il est clair en ce qui me concerne, que je n'ai qu'un choix, celui de jouer moine Kensai (thème majeur malgré lui).
Je vais pas dire que je suis ravi, mais je préfère encore jouer des fanatiques en turban que des vieux caribous décharné.

Tiens d'ailleurs comment nomme-t-on les filles chez les moines?
Des nonnes? Des Girls Monk? des moinettes? Laughing
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Mer 1 Juil 2009 - 22:18

J'ai fait un premier jet de 2 deck

Le phebix a l'air de jardiner pepere mais je gagne pas dhonneur en fate :/

Le mante a l'air super bancal vu toutes les bonnes choses en IG2 qu'il manque
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Mer 1 Juil 2009 - 23:13

En ce qui me concerne j'attendrais de voir avec mes collègues pour les cartes avant de commencer quoi que ce soit.

Mais déjà, je vais avoir besoin des moines kensai du DAK ainsi que quelque carte d'arme et d'action.

Faudra essayer de voir ça vendredi de la semaine prochaine Johan si ça te dérange pas. Que je me monte un deck.
A la rigueur, ce qui serait chouette, c'est que le plus de monde soit là pour que chacun puisse commencer à monter son deck.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Mer 1 Juil 2009 - 23:47

De mon côté je vais essayer le deck Courtier/magistrat, sauf que je n'ai pas de magistrat donc je vais compléter avec l'arme qui donne le trait magistrat.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Jeu 2 Juil 2009 - 0:33

On peut se rassembler qd vous voulez pour voir cela

Il faut juste qu'on ai un pc pas loin pour les bases de données de cartes ce sera plus simple

De meme je peux commencer des ébauches si vous avez des idées de choses que vous voulez jouer
Vive le Deckbuilding :p
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Jeu 2 Juil 2009 - 5:44

Ben ça me tente assez de jouer un deck mort vivant. Bon y a pas encore trop de mort vivant, je mettrais des moines à la place en attendant.
Sinon ça me tenterais aussi beaucoup de jouer un deck Parangon. Bon y a pas encore trop de Parangon, je mettrais des moines à la place en attendant.

Bref, je pense jouer les deux thèmes majeur du clan, mais avec l'ensemble des cartes des thèmes mineurs du clan.

Une sorte de Parangon déguisé en moine, pareil pour le mort vivant, mais avec des armes.

Enfin, voilà quoi.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Jeu 2 Juil 2009 - 9:41

J'ai commandé une boite de starter pour recupérer :
-des thunes de clan en plus
-des thunes qui ne sont pas dans les boosters
-des thunes et forteresses de start pour mes clans afin de jouer 2 decks de chaque clan
-l'equivalent de 3 boosters par starter :p

Parkage ne proposait pas l'achat de starter séparé ni de boosters autre que par boite donc ma premiere idée de 2 starters + 15 boosts est devenue la boite de starter :p

Si yen a certains qui sont interessé par les cartes fixées de certains clans je les revends.
C'est à dire thunes de clan, forteresse, champion... en gros toutes la partie fixe ou presque (je connais pas les listes par coeur).
De toute facon j'en reparlerai vendredi

Je pense nottament a ceux qui veulent un 2eme champion, et a Jackie qui n'a pas de forteresse xD
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Jeu 2 Juil 2009 - 13:44

C'est vrai que les deux holdings de départ sont juste pénibles à trouver mais d'un autre côté il n'y avait aucun intérêt à les mettre dans les booster.

C'est dommage que tu es déjà commandé, je pensais justement à me racheter une boîte de starter.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Jeu 2 Juil 2009 - 14:32

Tu veux ceux de tes clans ? (je pense que niveau boost tu as ce qu'il faut :p)
On en parle ce soir
Ou plus tot si tu veux j'me fait chier et mon pc avance pas trop avec la chaleur

J'ai recup un ventilo Smile
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Jeu 2 Juil 2009 - 14:54

L'avantage des mac c'est qu'ils ont un circuit de refroidissement. L'homme exceptionnel que je suis ayant fini de corriger ses copies je suis effectivement libérer et pour l'instant je classe mes cartes (en essayant de récupérer des anciennes versions). Je pense avoir réussi à dégoter une carte rare stratégie de chaque, une seule.

Bref... Je viens de remarquer qu'ils viennent de changer l'Imperial Decree de GOTE et cela change la carte complètement.

En fait pour les sarters, j'aimerais effectivement racheter le starter Grue, histoire d'avoir toutes les cartes fixes en double.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Jeu 2 Juil 2009 - 19:52

Bon viens de finir le deck et j'ai mal, autant en finir le plus tôt possible, je le ramènerais vendredi pour me faire écraser après le Zagros.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 9 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum