Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Soirée du Vendredi 31 Août 2012

+4
Madras
Musclor
M. Luthor
Blutch
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par Madras Jeu 30 Aoû 2012 - 15:13

c'est noté !
Madras
Madras
Flooder psychopathe

Féminin
Balance Cochon
Age : 40
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 989

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par David Jeu 30 Aoû 2012 - 17:00

cool donc je passe dans la soirée récupéré tous ça! et le reste jérome le porte samedi ok no prob pour moi!
David
David
Ivrogne Notoire

Masculin
Lion Chat
Age : 48
Localisation : Louville la Chenard
Nombre de messages : 437

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par Minimeuh Jeu 30 Aoû 2012 - 19:57

Bonjour,

Trop facile de foutre de la gueule de quelqu'un qui fait des réactions allergiques graves aux vaccins!
Qui se porte volontaire pour lui servir de garde malade ce week-end s'il est malade comme un chien? Personne je suppose. Comme je suppose que personne ne le remplacera au salon des assos et qu'il ira tenir le stand même s'il est malade et que je dois l'emmener pour l'y déposer.
Je vous trouve très petit.
Le sujet est clos.

Avis aux intéressés, comme la distance entre Charpont et Chartres est trop importante pour vous permettre de vous y déplacer (je ne vous jette pas la pierre, je comprends tout à fait: quand on fait des kilomètres toute la semaine pour aller au boulot, on n'a pas forcément envie d'en faire pour une malheureuse soirée le vendredi soir.), vous comprendrez également que nous n'avons pas forcément envie de faire l'aller-retour Chartres-Charpont juste pour déposer des jeux ce soir ou demain soir et à moins que quelqu'un soit disposé à se lever à 5h30 pour recevoir les jeux demain matin, je ne vois pas de solution dans l'immédiat.

Je reste ouverte à vos propositions.
Minimeuh
Minimeuh
Pillier de bar

Féminin
Lion Rat
Age : 39
Nombre de messages : 127

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par Musclor Jeu 30 Aoû 2012 - 20:42

Neutral

Je ne comprends plus rien, là.

Déjà, je ne vois pas qui s'est "foutu de la gueule" de Jérôme... J'ai beau relire : je ne vois que des gens qui se demandent où et comment s'organiser pour ce week-end.


Ensuite, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Jérôme n'a jamais dit clairement ce qu'il voulait ou ce qu'il ne voulait pas. A la veille de la soirée, ça me semblait quand même légitime d'avoir une réponse nette.
Au lieu de ça, on a eu des : "Des fois, le vaccin a des effets très forts." ou "Je croise les doigts des pieds et des mains pour que ça ne dure qu'une soirée."

Nous, ça va faire quatre jours qu'on se gratte le crâne en lisant le forum, et en se disant : "Mais ça veut dire quoi, tout ça ? Qu'il faut absolument la faire à Charpont ? Qu'il sera trop malade pour venir ? pour jouer ? pour recevoir ?"

Ben oui : si le vaccin rend Jérôme "malade comme un chien", pourquoi faire la soirée jeux chez lui ?

Et s'il veut que quelqu'un passe prendre les jeux, pourquoi ne le dit-il pas tout simplement ?
(Madras s'est proposée - silence radio à l'autre bout du fil).



Mince, ce n'était pas compliqué de dire tout cela.


Personne n'est censé connaître la gravité de son allergie. Quand il parle d'"effets secondaires qui peuvent durer des jours", comment savoir s'il s'agit d'être alité... ou simplement un peu patraque ?

D'ailleurs : qui, ici, avait compris qu'il serait peut-être absent pour le Salon ?? Ça ne transparaît dans aucun des messages que j'ai pu lire !!


Bref, il y a eu un gros problème de communication.


Je m'excuse si l'enchaînement des messages vous a froissés. Ce n'était vraiment pas le but.
(Le but, c'était de savoir si oui ou non, on accueillait des gens chez nous demain soir - histoire de s'organiser un peu, d'acheter des boissons, de faire un gâteau, etc...)

Il n'y avait rien de plus ambitieux que cela. Voilà tout.


Pour terminer, je dois quand même te dire que le ton de ta réponse m'a paru relativement déplacé.
On ne va pas s'énerver pour ce qui, après tout, ne reste que du jeu.
Mais je t'engage quand même à garder un minimum de courtoisie, et à éviter des trucs du style : "Je vous trouve très petits."
C'est un peu raide, de s'entendre dire cela.

Musclor
Musclor
Pillier de bar

Masculin
Balance Singe
Age : 43
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par Minimeuh Jeu 30 Aoû 2012 - 20:52

Ah, je n'avais pas compris les choses comme cela et je m'en excuse, avec toutes ces italiques, je pensais qu'en fait vous pensiez que Jérôme était de mauvaise foi ce qui n'est pas du tout le cas.
Je pensais également que tout était déjà décidé à partir du moment où vous avez dit que Charpont était trop loin pour se déplacer (chose qui m'a effectivement froissée, mais maintenant je sais que ce n'était pas votre volonté et je passe l'éponge, le malentendu étant dissipé).
Le fait que la soirée se passe chez vous ne pose pas de problème mais comme Jérôme vous le disait il ne sera certainement pas en état de conduire à cause des vertiges provoqués par le vaccin. Cet effet secondaire n'est pas forcément très grave mais peu gêner la conduite notamment.
Si personne ne veut se déplacer à Charpont ce n'est pas un problème, mais il est vrai que c'est embêtant de faire un aller-retour juste pour des jeux, voilà pourquoi Jérôme proposait une soirée à la maison (lui ne pouvant pas conduire, cela paraissait la solution la plus juste pour qu'une personne n'ait pas à faire un aller-retour inutile).
J'espère que tous ensemble nous trouverons la meilleure solution dans l'intérêt de tous.
Minimeuh
Minimeuh
Pillier de bar

Féminin
Lion Rat
Age : 39
Nombre de messages : 127

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par Musclor Jeu 30 Aoû 2012 - 20:56

Bon, ouf, les choses sont apaisées. Tu me rassures !



...Mais du coup, le problème reste ouvert. (D'autant que Véro vient d'enfourner son gâteau... Neutral )
Musclor
Musclor
Pillier de bar

Masculin
Balance Singe
Age : 43
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par Minimeuh Jeu 30 Aoû 2012 - 21:07

Le salon ouvre au public à 11h, c'est bien cela ?
Jérôme arrive à 10h00.
Est-ce que les jeux sont absolument necessaires à 9h00 alors que jérôme arrivera un peu avant 10h00 ?
Ou alors on peut supposser que la fréquentation entre 9h00 et 9h45 sera plutôt restreinte et que les flyers suffiront en attendant les jeux ?
Peut-être que cette solution conviendrait à tout le monde ? (cela éviterait peut-être des déplacements inutiles...)
Minimeuh
Minimeuh
Pillier de bar

Féminin
Lion Rat
Age : 39
Nombre de messages : 127

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par Musclor Jeu 30 Aoû 2012 - 21:09

Ah oui oui, c'est ce que Wally a dit, il me semble :

Waly a écrit:Euh ... vous embêtez pas.

En résumé : Soirée de vendredi soir chez Pierre et Véro (rue saint Brice à Chartres). Qui vient ? (pas moi Wink )

Et Jérôme a dit qu il viendrait au salon le lendemain dès 10h00.
SAMEDI
10h00 à 11h00 :david, jérome
Donc les jeux listés par David sur la page précédente arriveront à 10h00, pas de pb.

C'est moi qui ait le sandwich de l'asso donc je le ramène à 11h00 au salon (et je ramène aussi le Buzz It de l'asso)

J'ai bon en disant ca ? Ca vous va ?


D'ailleurs, j'en profite pour dire à David : tu peux passer chez nous samedi matin en arrivant (à 8h00, par exemple), si tu veux récupérer les jeux que Fabrice y déposera. Ca t'évitera de venir vendredi soir.

-----------------------------------------------------------------------

Si je résume, voilà le scenario retenu pour le moment :

Vendredi soir :
- on fait bien la soirée chez nous
- Fabrice et Madras y déposent leurs jeux pour le salon
- David n'a pas besoin de passer sur Chartres et rentre tranquillement chez lui
- Jérôme (c'est peut-être le point qui coince) reste chez lui

Samedi matin :
- A partir de 8h00, David peut passer prendre les jeux de Fabrice et Madras chez nous
- 9h00-10h00 : le salon démarre avec ces jeux-là
- 10h00 : Jérôme arrive avec les jeux de l'asso, listés par David.

-------------------------------------------------------------

Minimeuh, David, Jérôme, est-ce que vous validez ?
Musclor
Musclor
Pillier de bar

Masculin
Balance Singe
Age : 43
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par Waly Jeu 30 Aoû 2012 - 22:12

Musclor a écrit:Ah oui oui, c'est ce que Wally a dit, il me semble :
Bah oui, c est exactement ca et ca arrange tout le monde en plus en procédant comme ca.

Musclor a écrit:Si je résume, voilà le scenario retenu pour le moment :

Vendredi soir :
- on fait bien la soirée chez nous
- Fabrice et Madras y déposent leurs jeux pour le salon
- David n'a pas besoin de passer sur Chartres et rentre tranquillement chez lui
- Jérôme (c'est peut-être le point qui coince) reste chez lui

Samedi matin :
- A partir de 8h00, David peut passer prendre les jeux de Fabrice et Madras chez nous
- 9h00-10h00 : le salon démarre avec ces jeux-là
- 10h00 : Jérôme arrive avec les jeux de l'asso, listés par David.

Bien résumé !
Bonne soirée jeux vendredi et RDV au Salon samedi !!! Wink
Waly
Waly
Fondateur

Masculin
Lion Coq
Age : 42
Localisation : Luisant
Nombre de messages : 3277

https://jouerachartres.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par Madras Ven 31 Aoû 2012 - 10:35

Ouaip c'est vrai que c'est un peu dommage cette mauvaise com' mais je suis bien contente de voir que tout est rentré dans l'ordre (du moins pour les coups de gueule). flower (vive le flower power !)

Le résumé me semble nickel, juste à mon avis un dernier point à vérifier : est-ce que Jérôme est sûr de pouvoir être au salon demain matin ?

Donc pour gérer la situation pour demain matin, Minimeuh, donne-nous des nouvelles de l'état de Jérôme dans la journée, histoire qu'on sache s'il pourra bien être là demain ou si ça semble compromis. Et bon courage à lui (et à toi aussi du coup !)

Et sinon, ben à ce soir. Smile
Madras
Madras
Flooder psychopathe

Féminin
Balance Cochon
Age : 40
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 989

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par M. Luthor Ven 31 Aoû 2012 - 10:42


au cas ou, et pour éviter que Jérome se sente obligé de venir (ben oui, on tient quand même à lui si il n'est pas en état,, je vais ramener les jeux suivant de ma ludothéque:




time's up
loup garou
pitch car (fabrice)
sandwich
smallword (qui?)

plus d'autre qui me paraitront adapté.
Comme ca, il pourra voir selon son état et pas se sentir obligé de venir si il ne peut pas.

M. Luthor
L'EX

Masculin
Lion Cochon
Age : 40
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 1915

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par Musclor Ven 31 Aoû 2012 - 11:01

On peut prêter nos jeux, aussi : Carcassonne, Catane, Smallworld, Citadelles, Cyrano, Buzz It, Perudo,etc...
Musclor
Musclor
Pillier de bar

Masculin
Balance Singe
Age : 43
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par Madras Ven 31 Aoû 2012 - 11:20

Ouaip c'est bien comme ça.
Donc je re-résume par rapport aux jeux pour le salon :
- on en amène un max de la liste de nos jeux persos. On fait le point ce soir de ce qui est dispo ou pas.
- Si Jérome peut venir, on utilise en priorité les jeux de l'asso. C'est quand même un peu le but de les avoir acheté...
- Sinon, on utilise les nôtres. Il faudra penser à faire une liste exhaustive de qui a prété quoi et bien vérifier que les jeux sont complets avant et après.
Madras
Madras
Flooder psychopathe

Féminin
Balance Cochon
Age : 40
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 989

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par Musclor Ven 31 Aoû 2012 - 11:26

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 1269602956_dr-mccoy-and-captain-kirk-approve
Musclor
Musclor
Pillier de bar

Masculin
Balance Singe
Age : 43
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par Madras Ven 31 Aoû 2012 - 11:27

Laughing
Madras
Madras
Flooder psychopathe

Féminin
Balance Cochon
Age : 40
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 989

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par David Ven 31 Aoû 2012 - 12:33

ok pour moi
merci de m'évité un aller retour chartres vendredi soir
bonne soirée jeux
je ne rajouterai rien de plus...
David
David
Ivrogne Notoire

Masculin
Lion Chat
Age : 48
Localisation : Louville la Chenard
Nombre de messages : 437

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par Waly Ven 31 Aoû 2012 - 13:21

Musclor a écrit:Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 1269602956_dr-mccoy-and-captain-kirk-approve
J'adore ! Wink
Waly
Waly
Fondateur

Masculin
Lion Coq
Age : 42
Localisation : Luisant
Nombre de messages : 3277

https://jouerachartres.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par HubIguane Ven 31 Aoû 2012 - 19:00

je propose Musclor pour l'orga du salon l'année prochaine Smile
HubIguane
HubIguane
Boîte aux lettres

Masculin
Scorpion Cheval
Age : 45
Localisation : F28-Chartres
Nombre de messages : 397

http://bdflash.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 19:24

Je serai de la partie ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par Minimeuh Sam 1 Sep 2012 - 8:21

Bonjour,

Juste pour vous dire que Jérôme a l'air en état de venir, donc il sera là pour 10h00 ce matin.
Bonne journée
Minimeuh
Minimeuh
Pillier de bar

Féminin
Lion Rat
Age : 39
Nombre de messages : 127

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par Waly Sam 1 Sep 2012 - 14:09

Deja quelques bonnes touches ce matin.
Guinours sera de la partie aussi jusque 16h et Pierre devrait en etre a partir de 16h justement.
Waly
Waly
Fondateur

Masculin
Lion Coq
Age : 42
Localisation : Luisant
Nombre de messages : 3277

https://jouerachartres.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 31 Août 2012 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 31 Août 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum