Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

GenCon

2 participants

Aller en bas

GenCon Empty GenCon

Message par Joe Dim 16 Aoû 2009 - 11:22

Comme je l'ai déjà dit, la GenCon, une grosse convention ayant lieu à Atlanta, est aussi l'occasion de plusieurs annonces et autres tournois. Du côté d'AEG, nous avons appris le nom de la prochaine extension, la sortie d'une 4ème édition pour le JdR basé sur L5R et surtout on peut enfin découvrir comment s'équilibre pour le moment le jeu et comme un beau tableau vaut mieux qu'un long discours :
Ornatov, Andrew (spider)
Florent, Fournol (Dragon)
Wong, Greg (Dragon)
Gaydos, Josh (Mantis)
Swartz, Daniel (Lion)
Chiribaga, Ryan (Lion)
Jonas, Josh (Unicorn)
Jacobson, Daniel (Crab)
Lahs, Adrian (Spider)
Kolb, Josh (Crab)
Politowski, Steve (Scorpion)
Barakat, Salman (Crab)
Stwewart, Brain (Spider)
Pockat, Scott (Spider)
Downey, Kilian (Mantis)
Vincent, Nik (Phoenix)

Alors je note : pas de Grue (normal), quatre Araignées (normal), un phénix (pas normal), trois crabes (normal), etc... L'Araignée montre bien la surpuissance de ses decks. L'absence de la Grue s'explique en partie par le fantasme entourant sa toute puissance et la surpréparation des joueurs contre elle, sans compter le fait que les cartes grues restent faibles. Les gros decks militaires fonctionnent donc très bien (4 Araignée, 3 Crabes, 2 Mantes, 2 Lion, 2 Dragons et 1 Licorne) et écrase sans trop de problème les decks honneurs et/ou controle (0 Grue, 1 Scorpion, 1 Phénix).

Comme prévu, les decks honneurs ne sont pas à la fête (normal, elle a lieu chez WOTC... Ok je sors) et les gros decks bien bourrins le sont. Petit rappel : plus de 200 participants à ce tournoi pour arriver à cela.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

GenCon Empty Re: GenCon

Message par Joe Dim 16 Aoû 2009 - 21:38

Et voilà le clan de l'Araignée a remporté la GenCon, ils seront donc chargés d'éliminer la famille Horiuchi dans son intégralité afin d'éviter que la peste ne se répande.

Bon une preuve de plus de la puissance de ce clan malgré les affirmations de certain.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

GenCon Empty Re: GenCon

Message par Feyd Lun 17 Aoû 2009 - 1:00

Tiens ça me fait penser que Daigotsu Minoko viens de mourir dans un duel qui l'opposait à une personnalité du Clan de la Mante. La pauvre aura pas vécu bien longtemps No
Déjà qu'on avait pas beaucoup de "filles" dans le Clan, mais si en plus elles meurent au premier combat venu, on risque pas de s'ennuyer Laughing
Mais qui sera la prochaine à quitter la Spider Academy?

GenCon Spider10
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

GenCon Empty Re: GenCon

Message par Joe Lun 17 Aoû 2009 - 17:14

D'un autre côté la deck swarm a fonctionné du feu de dieu, Imperial Census n'ayant pas été joué il faudra voir si cela se confirme à Athènes pour les European. Mais bon cela me fait plaisir de voir que ta vision extrêmement pessimiste de la puissance de ton clan était fausse. De l'autre voir le mien se faire pulvériser m'attriste quelque peu. Cela me rappelle que face à Cyril, mis à part mon deck Lion, toutes mes decks Grues ont perdu. Au final, le fait de n'avoir que des personnalités qui font du vent coûte quand même très cher.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

GenCon Empty Re: GenCon

Message par Feyd Lun 17 Aoû 2009 - 17:34

J'ai pas une vision pessimiste du Clan au niveau de sa "puissance".
Tu sais moi que le Clan soit fort ou pas ne m'intéresse pas vraiment.
Qu'un joueur Spider ai gagner un tournoi important ne change strictement rien à la vision que j'ai du Clan.
Si j'ai voulu jouer Spider à la base c'est parce qu'il y avait des personnalités que j'appréciais vraiment ce qui n'est plus le cas en Celestial. D'ailleurs, en Samurai, le Clan était bien plus faible si on en prend justement en exemple son très faible taux de victoire en tournoi (bon faut pas non plus trop s'avancer, c'est que le début du Celestial).

Ce qui pour moi fait tout l'intérêt d'un Clan ce sont les personnalités qui le compose. Alors évidement même si j'avoue bien aimer les bimbos, j'apprécie également les personnalités masculine charismatique et bien dessiner. Le problème c'est que je n'ai rien de tout ça en Spider, d'où mon manque d'engouement pour celui-ci.

C'est comme si je jouais des figurines qui ne me plaise pas, tiens c'est comme si je jouais les Amazones à Blood Bowl pour prendre un exemple concret (les figurines sont vraiment laide^^°).

Je préfère perdre avec des cartes que j'aime que gagner avec d'autres qui me laisse totalement indifférent.
Je demande pas grand chose, juste trois ou quatre personnalités attachantes, c'est pas la lune.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

GenCon Empty Re: GenCon

Message par Joe Lun 17 Aoû 2009 - 23:54

Tut tut tut...

J'ai effectivement compris ton point de vue et sache que je l'approuve à 100%. Dommage que tu n'aies pas encore trouvé de cartes qui t'inspire dans cette édition.

TOUTEFOIS,

Dois-je te rappeler certains de tes commentaires concernant la puissance de certaines cartes dont la forteresse. Tous tes avis ne concernaient pas seulement l'aspect esthétique de la chose. Ensuite concernant le vainqueur, ce n'est pas 1 mais 4 joueurs qui se sont qualifiés pour le top 16 face à plus de 200 autres. Ensuite le deck vainqueur n'a pas perdu 1 seul de ses matchs lors des parties de qualification.

Je veux bien admettre qu'actuellement le swarm a le vent en poupe surtout face aux decks contrôle (vérité intangible depuis Magic) mais il faut aussi reconnaître que le contrôle est tout de même assez faible car mise part certaines cartes, il ne dispose que d'effet temporaire. Bref...

Tout cela n'a au final pas beaucoup d'importance, je ne joue pas en tournoi et je préfère largement perdre face à des joueurs que de gagner face à Bob le Poisson Rouge.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

GenCon Empty Re: GenCon

Message par Feyd Mar 18 Aoû 2009 - 0:13

Ben en même temps, j'ai surtout donner mon avis sur les deux premières forteresses qui sont de véritables bouses. Je veux bien reconnaitre m'être trompé sur la troisième, mais on peut pas dire que les forteresses Spider dépotent plus que ça, même si y en a une de jouable (jouable mais pas sans défaut contrairement à d'autres dans l'arc).
Ensuite je n'ai donné aucun avis sur les cartes d'action, faut dire, les cartes qui m'intéresse sont principalement des rééditions.
Quand aux personnalités ben je vais pas me répéter puisque tu as bien compris ce que je voulais dire.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

GenCon Empty Re: GenCon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum