Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

BATTLETECH

2 participants

Aller en bas

BATTLETECH Empty BATTLETECH

Message par Feyd Sam 17 Juil 2010 - 12:23

BATTLETECH Rc6jvn10
Je sais que c'est un peu particulier comme découverte, mais j'ai trouvé BATTLETECH en version française à la Japan Expo. Il s'agit de la première version qui date de quand j'avais les cheveux longs (bon en même temps je ne sais pas si il y a eu des ré-éditions).
Je voulais avoir ton avis Johan vis à vis des règles par rapport à Mekton z pour Private, savoir ce que tu en pensais. Je sais que cela fait un moment que nous n'en avons pas reparler mais jouer une pilote de Mecha sexy moulé dans le cuir d'une combinaison moulante typé manga ça me tente toujours!
J'espère que mes 9€ d'investissement auront servis à quelque chose :s
Sinon tant pis il part à la ben.

Remarque en parlant de jeu de Mecha, il y avait celui sur l'univers de Cthulhu auquel tu pensais.

Sinon un petit truc qui me chiffonne, il y a des illustrations de Mecha dans le bouquin et sur la boîte. On distingue très nettement que ce sont des illustrions originales de Valkyries issu du manga Macross et de Maraudeurs du jeu-vidéo MechWarrior.
Ce jeu n'aurait pas eu des problèmes de licences par hasard?^^°

Bref, on en reparlera quand on aura trouvé des joueuses délurées, fan de Mecha et de manga pour jouer avec nous Razz
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

BATTLETECH Empty Re: BATTLETECH

Message par Joe Sam 17 Juil 2010 - 15:59

L'histoire des licences de Battletech pourrait largement tenir dans un bouquin et oui les auteurs sont des grands fans de Macross et autres.

Ensuite c'est un jeu simulationiste dans la veine d'un Shadowrun (surprise c'était le même éditeur), du coup j'avoue que moi cela ne m'intéresse pas trop.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

BATTLETECH Empty Re: BATTLETECH

Message par Feyd Dim 18 Juil 2010 - 16:42

Donc on garde le système de Mekton Z pour Private Very Happy
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

BATTLETECH Empty Re: BATTLETECH

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 23:05

Bonjour à tous,

Je me permet de déterrer ce vieux sujet avec mon premier message :-)

Battletech est un superbe jeu, qui a eu de nombreuses rééditions -- dont j'en possède un certain nombre... Dont cette première ! Ainsi que divers recueils de règles, sur l'univers, des cartes, des figurines... Un peu ma passion à une époque :-P

Par contre effectivement comme le dit Joe c'est plutôt simulationniste, ce qui a pour effet de donner des parties vite longues. C'est une force et une faiblesse.

Après en complément de Mechwarrior, le JdR dans l'univers de Battletech, c'est quand même franchement sympa. De nouveau à conition d'avoir le temps :-)

Après les bastons à DD qui durent plusieurs heures, ça arrive aussi... Tout est question de référentiel...

Bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLETECH Empty Re: BATTLETECH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum