Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lovecraft

4 participants

Aller en bas

Lovecraft Empty Lovecraft

Message par Joe Dim 1 Aoû 2010 - 8:57

Les montagnes hallucinées

C'est confirmé mais bon cela fait peur (c'est le but vous me direz). Reste à espérer que Del Toro ne tombe pas face aux censeurs d'Hollywood.

Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

Lovecraft Empty Re: Lovecraft

Message par Feyd Dim 1 Aoû 2010 - 10:40

J'avais bien aimer à l'époque où j'avais des cheveux Mimic et L'Échine du Diable.
Il arrivera peut être à faire quelque chose de bien^^

Personnellement, je ne connaissais que le film Necronomicon sur l'univers de Lovecraft.

Lovecraft Necron10

(un très grand film! faudra se prévoir une soirée popcorn pour se le regarder^^)

Il y a aussi une autre version que je n'ai pas vu par contre:

Lovecraft Necron11

(mais je crois qu'il s'agit d'une flying-jaquette de Succubus, un autre grand film à ne pas en douter!)

Bref, le potentiel cinématographique des œuvres de Lovecraft est grand mais peu exploiter Razz
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

Lovecraft Empty Re: Lovecraft

Message par M. Luthor Dim 1 Aoû 2010 - 21:37

potentiel cinématographique? j'ai un gros doute la...

comment tu filme des couleurs hors du spectre et des angles non euclidien?

M. Luthor
L'EX

Masculin
Lion Cochon
Age : 40
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 1915

Revenir en haut Aller en bas

Lovecraft Empty Re: Lovecraft

Message par Blutch Dim 1 Aoû 2010 - 21:55

avec les effets speciaux
Blutch
Blutch
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Lion Coq
Age : 42
Localisation : chartres
Nombre de messages : 2085

Revenir en haut Aller en bas

Lovecraft Empty Re: Lovecraft

Message par Joe Dim 1 Aoû 2010 - 23:10

Ouais n'oublie pas les tentacules en 3D...

Bref avec une excellente mise en scène et peu d'effets spéciaux on peut faire des merveilles (shining par exemple). Maintenant c'est Cameron et Del Toro donc je doute.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

Lovecraft Empty Re: Lovecraft

Message par M. Luthor Lun 2 Aoû 2010 - 10:53

Même avec des effets spéciaux, comment tu représente une couleurs hors du spectres lumineux? ou un angles impossible?

M. Luthor
L'EX

Masculin
Lion Cochon
Age : 40
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 1915

Revenir en haut Aller en bas

Lovecraft Empty Re: Lovecraft

Message par Joe Lun 2 Aoû 2010 - 14:25

Justement il ne fait pas faire d'effets spéciaux et surtout ne pas représenter la couleur en questions, souvent la suggestion peut produire un effet tout aussi intéressant : un plan serré sur l'oeil du protagoniste montrant l'iris se dilatant, les vaisseaux sanguins se capilariser et finalement se révulser. Le tout avec une musique atonale ou en quinte, voire mieux, pas de musiques, juste la progression lente, interminable, géologique de l'oeil.

Dernier point une image peut être paradoxale, alors je ne suis pas technicien, mais avec un système optique saisissant il serait possible de faire quelque chose d'inadmissible pour l'esprit. Mon père m'avait un jour montré l'IRM d'une personne normale, celle d'un schizophrène en plein épisode et celle d'une personne visionnant un tableau d'escher, cette dernière était bien plus agitée (le mot feu d'artifice a été évoquée). Bref certaines images font peur sans qu'il y ait de raisons valables et sans que l'on s'en aperçoivent.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

Lovecraft Empty Re: Lovecraft

Message par Feyd Dim 8 Aoû 2010 - 22:45

Joe a écrit:Justement il ne fait pas faire d'effets spéciaux et surtout ne pas représenter la couleur en questions, souvent la suggestion peut produire un effet tout aussi intéressant : un plan serré sur l'oeil du protagoniste montrant l'iris se dilatant, les vaisseaux sanguins se capilariser et finalement se révulser. Le tout avec une musique atonale ou en quinte, voire mieux, pas de musiques, juste la progression lente, interminable, géologique de l'oeil.
En faite, c'est un peu comme un film français. Au moment où tu espères qu'il va arriver quelque chose, qu'un événement impressionnant est sur le point de se produire, que des effets spéciaux époustouflant vont t'en mettre plein la vue et bien, rien... le néant, absolument que dalle!
Et là tu regardes ta montre d'un air dépité, le film vient à peine de commencer et tu sais déjà que la séance va être longue, très longue...

Un véritable cauchemar What a Face
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

Lovecraft Empty Re: Lovecraft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum