C'est le petir Jérémie !!!
3 participants
Page 1 sur 1
C'est le petir Jérémie !!!
Monsieur Jérémie se paye le luxe d'un article dans le journal !!!
http://www.lechorepublicain.fr/tintin-creve-l-ecran,1163.html
Au cinéma, en vidéo, en librairie et même en chocolat! Dopé par la sortie, hier, du film d’animation 3D Le secret de la Licorne, le reporter octogénaire retrouve une seconde jeunesse.
Sa dernière aventure en cases et en bulles remonte à plus de 35 ans. Et rares sont les plus jeunes qui ont un jour ouvert l’un de ses albums. Mais par la grâce du cinéma d’animation, le jeune reporter Tintin, créé en 1930 par Hergé, crève à nouveau l’écran. Hier, pour la journée inaugurale d’exploitation du Secret de la Licorne, premier volet d’une trilogie co-réalisée par Steven Spielberg et Peter Jackson, nombreux sont ceux qui ont investi les salles obscures pour découvrir cet étrange Tintin en image de synthèse si différent du personnage croqué à la ligne claire dans les planches d’album. Rien qu’au cinéma chartrain Les enfants du Paradis, plus de 300 spectateurs ont assisté à la première séance de 13h30, pourtant en 2D. Et 200 mordus encore plus impatients étaient même présents la veille pour l’avant-première! Un score digne d’Harry Potter, d’Avatar ou Star Wars que Tintin doit davantage au plébiscite du grand public qu’à ses tintinophiles, si l’on en croit le jeune âge des spectateurs à la sortie de la salle.
«Le public vise n’est pas celui des fans»
«Le public visé n’est pas celui des fans. Il y a même des chances que les puristes soient les plus réticents à aller voir le film» estime Jérémie Barbarin, responsable de la boutique chartraine BD Flash. Depuis quelques jours, ce commerçant a mis en rayon, tout comme à l’Esperluète, de multiples produits dérivés qui confirment la volonté du marchandising d’élargir le spectre au maximum. Albums, romans, jeux video, dessins animés, ouvrages de référence, biographies, figurines et même reproductions de la Licorne en Meccano : le reporter du Petit Vingtième se décline dans tous les médias et sur tous les supports. Y compris le chocolat belge du confiseur Jeff de Bruges, à Chartres, qui propose des boîtes décorées de couvertures originales! Qu’ils se mangent, se lisent ou se regardent, Tintin, Haddock, Tournesol et les Dupondt s’offrent une seconde jeunesse. Et même une cure de jouvence...
S.C.
http://www.lechorepublicain.fr/tintin-creve-l-ecran,1163.html
Tintin crève l’écran
Au cinéma, en vidéo, en librairie et même en chocolat! Dopé par la sortie, hier, du film d’animation 3D Le secret de la Licorne, le reporter octogénaire retrouve une seconde jeunesse.
Sa dernière aventure en cases et en bulles remonte à plus de 35 ans. Et rares sont les plus jeunes qui ont un jour ouvert l’un de ses albums. Mais par la grâce du cinéma d’animation, le jeune reporter Tintin, créé en 1930 par Hergé, crève à nouveau l’écran. Hier, pour la journée inaugurale d’exploitation du Secret de la Licorne, premier volet d’une trilogie co-réalisée par Steven Spielberg et Peter Jackson, nombreux sont ceux qui ont investi les salles obscures pour découvrir cet étrange Tintin en image de synthèse si différent du personnage croqué à la ligne claire dans les planches d’album. Rien qu’au cinéma chartrain Les enfants du Paradis, plus de 300 spectateurs ont assisté à la première séance de 13h30, pourtant en 2D. Et 200 mordus encore plus impatients étaient même présents la veille pour l’avant-première! Un score digne d’Harry Potter, d’Avatar ou Star Wars que Tintin doit davantage au plébiscite du grand public qu’à ses tintinophiles, si l’on en croit le jeune âge des spectateurs à la sortie de la salle.
«Le public vise n’est pas celui des fans»
«Le public visé n’est pas celui des fans. Il y a même des chances que les puristes soient les plus réticents à aller voir le film» estime Jérémie Barbarin, responsable de la boutique chartraine BD Flash. Depuis quelques jours, ce commerçant a mis en rayon, tout comme à l’Esperluète, de multiples produits dérivés qui confirment la volonté du marchandising d’élargir le spectre au maximum. Albums, romans, jeux video, dessins animés, ouvrages de référence, biographies, figurines et même reproductions de la Licorne en Meccano : le reporter du Petit Vingtième se décline dans tous les médias et sur tous les supports. Y compris le chocolat belge du confiseur Jeff de Bruges, à Chartres, qui propose des boîtes décorées de couvertures originales! Qu’ils se mangent, se lisent ou se regardent, Tintin, Haddock, Tournesol et les Dupondt s’offrent une seconde jeunesse. Et même une cure de jouvence...
S.C.
Re: C'est le petir Jérémie !!!
Oua la star !!! quelqu'un peut récupérer un tas de journal qu'on se fasse faire des dédicaces ???
par contre il aurait fallut mettre moins en retrait l'apprentie de notre Jérémie national.
Bah oui une présence féminine ça peut aider à développer les ventes.
par contre il aurait fallut mettre moins en retrait l'apprentie de notre Jérémie national.
Bah oui une présence féminine ça peut aider à développer les ventes.
Re: C'est le petir Jérémie !!!
Ouah le macho!
Eh je parie que je sais qui c'est qui à écrit l'article, n'est ce pas Jérémie^^.
Eh je parie que je sais qui c'est qui à écrit l'article, n'est ce pas Jérémie^^.
Frère des Ombres- Flooder psychopathe
-
Age : 37
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 588
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum