Soirée du Vendredi 11 Juillet
+4
Blutch
M. Luthor
Wis
Herve
8 participants
Les Gargouilles Ludophiles :: Les soirées du Vendredi aux Gargouilles :: Archives des soirées :: 2007/2008
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Soirée du Vendredi 11 Juillet
Un horreur à Arkham se profile avec un concours à la clef
Johan apporte le jeu, jeremy se joint à nous
Johan apporte le jeu, jeremy se joint à nous
Dernière édition par Bruno le Sam 5 Juil 2008 - 10:44, édité 1 fois
Bruno- Ivrogne Notoire
-
Re: Soirée du Vendredi 11 Juillet
je peu apporter le mien il est neuf
Blutch- Born 2 Kill ze forum !
-
Vu le nombre qu on est, je pense que je ferai pas d 'arckam comme la derniere fois.
Mais y a plein d autre jeu !
Je referai bien un Cuba !
Mais y a plein d autre jeu !
Je referai bien un Cuba !
Bonsoir à tous,
je viens de commander Horreur à Arkham et je serais trés intéressé par une partie. Combien de joueurs potentiels actuellement ?
Daniel
(P.S. : j'habite à Dreux, j'ai déjà fréquenté le club lorsqu'il était présidé par Cedric)
je viens de commander Horreur à Arkham et je serais trés intéressé par une partie. Combien de joueurs potentiels actuellement ?
Daniel
(P.S. : j'habite à Dreux, j'ai déjà fréquenté le club lorsqu'il était présidé par Cedric)
BugDany- Pillier de bar
-
Ben je pense qu'on a Johan, jeremy, Blutch, toi et moi
Bruno- Ivrogne Notoire
-
BugDany a écrit:Bonsoir à tous,
Daniel
(Re) Bienvenu a toi alors !
Hesite pas a passer, dans tous les cas, ce vendredi, y aura une table avec Arkham !!!
Et pour les autres, y aura du choix !
Bon dans l'idéal une partie d'Arkham monte à 5 joueurs et tourne vraiment bien à 4. Maintenant le jeu offre la possibilité de jouer de 1 joueurs à 8 (avec les extensions). Je ne recommande pas vraiment les parties à partir de 6 joueurs sauf en incluant les extensions les plus difficiles.
Le fait est que nous disposons de deux Arkhams et que si huit personnes le demandent nous pouvons faire deux tables de 4, ce qui permettra de réduire la durée des parties et d'optimiser le plaisir de jeu.
Qu'en pensez-vous ?
On pourrait même imaginer jouer contre le même grand ancien et voir quel table le battra en premier (au hasard Yig qui a l'avantage d'être rapide).
Le fait est que nous disposons de deux Arkhams et que si huit personnes le demandent nous pouvons faire deux tables de 4, ce qui permettra de réduire la durée des parties et d'optimiser le plaisir de jeu.
Qu'en pensez-vous ?
On pourrait même imaginer jouer contre le même grand ancien et voir quel table le battra en premier (au hasard Yig qui a l'avantage d'être rapide).
Joe- Born 2 Kill ze forum !
-
mon ami de transludie viendrait avec d'autres copains pour jouer à byzantium: y a t il des interesses,
je pense venir aussi mais cette fois ci qu'avec les garçons et j'espere plus tôt
je pense venir aussi mais cette fois ci qu'avec les garçons et j'espere plus tôt
Herve- Habitué des tavernes
-
Joe a écrit:Le fait est que nous disposons de deux Arkhams et que si huit personnes le demandent nous pouvons faire deux tables de 4, ce qui permettra de réduire la durée des parties et d'optimiser le plaisir de jeu.
Qu'en pensez-vous ?
Il y en a meme potentiellement 3 : Johan, Jerome et BugDany... Amenez les tous, on sait jamais... Ton idée est pas mauvaise. On va voir ca alors !
herve a écrit:mon ami de transludie viendrait avec d'autres copains pour jouer à byzantium: y a t il des interesses,
Si ils viennent, je précise que Byzantium ne se joue que jusqu'a 4 donc s'ils sont dessus, je pense pas que quelqu un d autre pourra s insérer dans cette partie...
Oki, je viens avec mes boîtes (normalement, elles devraient être arrivées d'ici vendredi). Byzantium m'aurait bien intéressé également sachant que j'ai le jeu et que je ne l'ai pas encore essayé...mais ce sera pour une autre fois (d'ailleurs, j'ai plein de jeux à essayer...Brass, Imperial, Hamburgum ).
Ca se passe toujours à la Chapelle St Brice ? Ca va si je viens pour 21h ?
BugDany- Pillier de bar
-
BugDany a écrit:Oki, je viens avec mes boîtes (normalement, elles devraient être arrivées d'ici vendredi). Byzantium m'aurait bien intéressé également sachant que j'ai le jeu et que je ne l'ai pas encore essayé...mais ce sera pour une autre fois (d'ailleurs, j'ai plein de jeux à essayer...Brass, Imperial, Hamburgum ).
Y a toujours trop de jeux a essayer et pas assez d une soirée pour y jouer, c est pour ca qu on y est toutes les semaines !!!
Sinon, c est toujours aux abbayes st brice dans la salle D3. Pas de souci pour 21h00.
Me concernant, c est ma dernière participation cette année (scolaire) car je suis en vacances et je m en vais. Je reviens en aout mais la salle sera fermée et on reprendra nos activités en septembre !
A vendredi sinon !
faut emmener le champony pour ta derniére soirée
-
Il est clair qu'en une soirée ce sera un peu difficile de tout faire mais on peut toujours essayer :
- Première partie : Arkham Horror, apparemment il y aura au moins 2 jeux, on peut compter sur 3. Dans tous les cas, on peut envisager 8 à 12 participants. Il faudra veiller à bien mélanger nouveaux joueurs et joueurs expérimentés (durée 2h à 2h30, il sera probablement 23h30 voire minuit)
- Seconde partie : A ce moment, je pense qu'on peut oublier le Byzantium mais rien n'empêche de caler quelque chose de plus léger (pas de Time's Up pour moi merci), Aventurier du Rail, Âge des Dieux ou autre chose.
Si quelqu'un à autre chose à proposer en marge de l'Arkham Horror ou de la Seconde Partie de soirée, qu'il ou elle n'hésite pas à parler.
- Première partie : Arkham Horror, apparemment il y aura au moins 2 jeux, on peut compter sur 3. Dans tous les cas, on peut envisager 8 à 12 participants. Il faudra veiller à bien mélanger nouveaux joueurs et joueurs expérimentés (durée 2h à 2h30, il sera probablement 23h30 voire minuit)
- Seconde partie : A ce moment, je pense qu'on peut oublier le Byzantium mais rien n'empêche de caler quelque chose de plus léger (pas de Time's Up pour moi merci), Aventurier du Rail, Âge des Dieux ou autre chose.
Si quelqu'un à autre chose à proposer en marge de l'Arkham Horror ou de la Seconde Partie de soirée, qu'il ou elle n'hésite pas à parler.
-
on peut tester camlot
-
blutch a écrit:on peut tester camlot
Je crois qu il y aura au moins un autre jeu en marge des arckam de toute facon, tout le monde n aimant pas forcement ce jeux. Pourquoi pas un petit chevalier de la table ronde ...? pour rester dans le coopératif. Ou alors un nouveau Cuba...
Pour après, un RFTG ou un LADR ou un Camelot, oui... J ai éventuellement un Louis XIV qui peut etre sympa ...
Tout ça semble très intéressant... Tu devrais ramener Cuba pour ceux et celles qui ne veulent pas jouer à Arkham.
-
quel choix corneillien arkam ou cuba that's the question
-
Faut faire gaffe avec Arkham on a un bon paquet de débutant
Bruno- Ivrogne Notoire
-
ça risque d'être assez long à expliquer et à installer, je propose que Johan donne un petit cours d'explication des règles aux novices pendant que l'on installe les différentes tables étant donné qu'il connait les règles sur le bout des doigts
-
Sortez une feuille, contrôle surprise
-
Le psychopathe est dispensé de controle
-
Bruno a écrit:Faut faire gaffe avec Arkham on a un bon paquet de débutant
Ouaip J'ai lu les règles une première fois, je pense les relire dès réception de mes jeux (j'ai commandé l'extension Dunwich en même temps).
Avec un peu de chance, je pourrais également apporter Agricola VF et Starcraft VF que j'avais précommandé. Je ne sais pas s'il y a des amateurs pour une prochaine rencontre d'ici août...
BugDany- Pillier de bar
-
Pour Agricola je suis mega partant pour essayer
Nous avons la salle jusqu'à fin juillet
Bruno- Ivrogne Notoire
-
Bruno a écrit:Pour Agricola je suis mega partant pour essayer
...Agricola le 18 et Starcraft le 25 alors ?
BugDany- Pillier de bar
-
BugDany a écrit:...Agricola le 18 et Starcraft le 25 alors ?
Argh ! Suis pô là !
Bon, pour moi, ca sera pour la rentrée alors !
Page 1 sur 2 • 1, 2