A la recherche de MJ pour une journée d'initiation JDR
+4
Ernest-Gustav
Waly
Docteur Hareng
Dilhan88
8 participants
Page 1 sur 1
A la recherche de MJ pour une journée d'initiation JDR
Bien les gens.
Après le succès retentissant de la "journée initiation au GO".
On s'attaque maintenant à une journée initiation JDR.
Aussi j'aimerais que toute personnes voulant faire le MJ le temps d'un one-shot le dise ci-après en indiquant quel jeu il voudrait masterisé (non l'asso n'achètera pas de livres de jdr )
L'objectif serait d'avoir quatre ou cinq tables possibles avec des scénars cours (2h) ou un peu plus long (4h).
On parle pas encore des disponibilités des gens mais de qui est motivé.
En fonction de ça, on se dépatouillera pour trouver le meilleur créneau possible.
Donc c'est à vous jeunes gens (ou moins jeunes)
Après le succès retentissant de la "journée initiation au GO".
On s'attaque maintenant à une journée initiation JDR.
Aussi j'aimerais que toute personnes voulant faire le MJ le temps d'un one-shot le dise ci-après en indiquant quel jeu il voudrait masterisé (non l'asso n'achètera pas de livres de jdr )
L'objectif serait d'avoir quatre ou cinq tables possibles avec des scénars cours (2h) ou un peu plus long (4h).
On parle pas encore des disponibilités des gens mais de qui est motivé.
En fonction de ça, on se dépatouillera pour trouver le meilleur créneau possible.
Donc c'est à vous jeunes gens (ou moins jeunes)
Re: A la recherche de MJ pour une journée d'initiation JDR
Hello Alex !
Hyper motivé pour cette idée ! Pour ma part, je propose deux one-shots relativement court pour les jeux "l'anneau unique" (lien1 et lien2) et "les Ombres d'Esteren" (lien1 et lien2).
L'Anneau Unique se déroule entre l'histoire de Bilbo et le seigneur des anneaux, l'ombre revient dans les terres sauvages et il s'agit de protéger les peuples libres des terres du milieu. Le système de jeu est simple et intuitif, et colle très bien avec l'ambiance des livres de Tolkien (une magie subtile, des quêtes épiques, des créatures et trésors anciens).
Quant aux ombres d'esteren, il s'agit d'un univers médiévale avec une ambiance horrifique et ténébreuse(un peu comme cthullu). Ceux sont des scénarios où des élements fantastiques interviennent, des choses étranges se déroulent, l'angoisse et la peur règnent. C'est un univers médiévale, il y a des chevaliers, des druides, des bardes, des magientistes (à mi-chemin entre le magicien et les scientifiques).
Hyper motivé pour cette idée ! Pour ma part, je propose deux one-shots relativement court pour les jeux "l'anneau unique" (lien1 et lien2) et "les Ombres d'Esteren" (lien1 et lien2).
L'Anneau Unique se déroule entre l'histoire de Bilbo et le seigneur des anneaux, l'ombre revient dans les terres sauvages et il s'agit de protéger les peuples libres des terres du milieu. Le système de jeu est simple et intuitif, et colle très bien avec l'ambiance des livres de Tolkien (une magie subtile, des quêtes épiques, des créatures et trésors anciens).
Quant aux ombres d'esteren, il s'agit d'un univers médiévale avec une ambiance horrifique et ténébreuse(un peu comme cthullu). Ceux sont des scénarios où des élements fantastiques interviennent, des choses étranges se déroulent, l'angoisse et la peur règnent. C'est un univers médiévale, il y a des chevaliers, des druides, des bardes, des magientistes (à mi-chemin entre le magicien et les scientifiques).
Dilhan88- Habitué des tavernes
-
Pas certain encore de pouvoir venir ... mais dans le cas ou je viendrais, je pourrai certainement masteriser un petit Stargate ... a confirmer
rahhh mais je voulais peut-être essayer de masteriser un truc, mais si y a du LOTR et du stargate à jouer, ça va me tenter aussi ^^
Ernest-Gustav- Ex-président
-
Potentiellement dispo, malgré ma piètre qualité de meujeu.
Docteur Hareng- Ivrogne Notoire
-
Je dois pouvoir masterisé un univers med fan, ou du Sombre, pour des parties courtes
M. Luthor- L'EX
-
Ernest je rassure l'intérêt d'avoir plein de MJ c'est que si on ne fait pas des tables complètes, un MJ sans partie pourra se joindre à une autre table quitte à tuer son perso si des gens arrivent ^^
Bien maintenant que nous avons un certains nombre de volontaire (venant du forum ou non), je vous communique un petit lien afin que vous indiquiez quels dimanche vous êtes disponible:
cliquez moi
Oui je ne propose que les dimanches afin d'avoir plus de joueurs potentiel.
cliquez moi
Oui je ne propose que les dimanches afin d'avoir plus de joueurs potentiel.
Je fais deja une journee JDR en février, donc pas sur du tout d etre dispo a l une des dates ... donc je saurai surement qu au dernier moment si je peux venir en fonction de la date que vous aurez choisie ...
Allegas a écrit:Ernest je rassure l'intérêt d'avoir plein de MJ c'est que si on ne fait pas des tables complètes, un MJ sans partie pourra se joindre à une autre table quitte à tuer son perso si des gens arrivent ^^
Yep , en effet !!!
Quant à ton sondage, je viens seulement de le voir; je réponds !!!
Ernest-Gustav- Ex-président
-
Yop,
Je suis pas un grand MoiJeux, mais bon, je peux aussi tenter de maîtriser une chtite partie... tout dépendra de la date pour le jeu (starwars d6, deadlands, vampire...).
Espérons que je n'ai pas perdu la main pour martyriser nos amis les PJ's...
Je suis pas un grand MoiJeux, mais bon, je peux aussi tenter de maîtriser une chtite partie... tout dépendra de la date pour le jeu (starwars d6, deadlands, vampire...).
Espérons que je n'ai pas perdu la main pour martyriser nos amis les PJ's...
Blup340- Habitué des tavernes
-
je rebondis sur ce topic pour vous indiquer que la journée initiation JDR aura lieu le 23/02 aux abbayes Saint Brice en Salle B2
Avis, avis à la population que les MJ se comptent ....
perso, je suis un ancien joueur, aussi je ferais bien une petite partie ....
Avis, avis à la population que les MJ se comptent ....
perso, je suis un ancien joueur, aussi je ferais bien une petite partie ....
Nikopol- Flooder psychopathe
-
Pour ceux que cela intéresserai, The Geek Side organise samedi à 14 heure, au Dernier Bar avant la fin du monde, une séance de présentation du Jeu de Rôle.
M. Luthor- L'EX
-
Bonjour à tous,
Suite à un manque d'organisation de ma part, j'annule l'évènement.
Il sera reporter à une date ultérieure.
Je remercie tous ceux qui voulaient se prêter au jeu du MJ et les tiendrais rapidement au courant de la nouvelle date.
Suite à un manque d'organisation de ma part, j'annule l'évènement.
Il sera reporter à une date ultérieure.
Je remercie tous ceux qui voulaient se prêter au jeu du MJ et les tiendrais rapidement au courant de la nouvelle date.
J'annule la réservation de la salle pour dimanche après midi alors
-
Tu l'as fait, ou je m'en occupe en début d'après-midi comme tu veux.
c'est fait, pas de souci
-