Le 19 Avril 2015 Murder aux abbayes
+5
Nikopol
Allegas
Martus
Ernest-Gustav
Madras
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le 19 Avril 2015 Murder aux abbayes
Bonjour tout le monde.
Ce 19 Avril en plus de l'après midi jeu, nous comptons organiser une murder.
Au départ, une murder était d’un jeu qui avait la particularité de proposer aux joueurs de résoudre une enquête autour d’un meurtre. Avec le temps, l’appellation s’est élargie et aujourd’hui, on désigne en général par murder-party un jeu de rôle grandeur nature assez court (c’est-à-dire durant environ une soirée). Car oui, les jeux de rôles grandeur nature durent parfois plusieurs jours.
Au début du jeu, chacun des joueurs reçoit une courte fiche d’information sur son personnage. Il connaît son nom et la raison de sa présence. Il va donc pouvoir agir tel que son personnage le ferait. Il va croiser d’autres joueurs, qui se comporteront de la même façon. Ainsi, quand il va poser une question à un joueur, celui-ci va lui répondre ce que son personnage aurait répondu. Les joueurs vont ainsi créer une histoire qui va varier selon leurs choix.
C'est dans cette optique que nous vous proposons de jouer à "Mais qui as tué dieu" et dont je vous donne ici un court résumé:
Afin que tout le monde puisse s'amuser au mieux et afin d'être sur de pouvoir faire jouer cette aventure dans les meilleures conditions.
Brice (le maître du jeu tout puissant de cet après midi) et moi même aurions besoin que vous nous indiquiez que vous voulez jouer.
Pour ce faire merci de m'envoyer un mail à cette adresse en précisant bien qui c'est: alx.fl@hotmail.fr
En retour Brice et moi nous vous enverrons une fiche avec une description de personnage, son histoire et des conseils pour que vous puissiez prendre plaisir à l'interpréter.
Pour informations, nous avons besoin de neuf ou douze personnes, nous avons opté pour cette histoire pour son côté léger, son humour omniprésent, sa facilité de jeu et son clin d’œil à in nomine satanis/Magna véritas le jeu de rôle complètement déjanté made in France.
Ce 19 Avril en plus de l'après midi jeu, nous comptons organiser une murder.
Au départ, une murder était d’un jeu qui avait la particularité de proposer aux joueurs de résoudre une enquête autour d’un meurtre. Avec le temps, l’appellation s’est élargie et aujourd’hui, on désigne en général par murder-party un jeu de rôle grandeur nature assez court (c’est-à-dire durant environ une soirée). Car oui, les jeux de rôles grandeur nature durent parfois plusieurs jours.
Au début du jeu, chacun des joueurs reçoit une courte fiche d’information sur son personnage. Il connaît son nom et la raison de sa présence. Il va donc pouvoir agir tel que son personnage le ferait. Il va croiser d’autres joueurs, qui se comporteront de la même façon. Ainsi, quand il va poser une question à un joueur, celui-ci va lui répondre ce que son personnage aurait répondu. Les joueurs vont ainsi créer une histoire qui va varier selon leurs choix.
C'est dans cette optique que nous vous proposons de jouer à "Mais qui as tué dieu" et dont je vous donne ici un court résumé:
Alors qu’il visitait un des 1000 mondes parallèles du haut de son laboratoire paradisiaque, quelqu’un (mais qui ?) a appuyé sur le bouton de l’Explorateur Cosmique et Dieu a disparu dans le néant.
En l’absence du patron, des Archanges et des Princes Démons se réunissent « Chez Régis » une taverne aménagée dans une abbayes pour prendre les décisions qui s’imposent…
Afin que tout le monde puisse s'amuser au mieux et afin d'être sur de pouvoir faire jouer cette aventure dans les meilleures conditions.
Brice (le maître du jeu tout puissant de cet après midi) et moi même aurions besoin que vous nous indiquiez que vous voulez jouer.
Pour ce faire merci de m'envoyer un mail à cette adresse en précisant bien qui c'est: alx.fl@hotmail.fr
En retour Brice et moi nous vous enverrons une fiche avec une description de personnage, son histoire et des conseils pour que vous puissiez prendre plaisir à l'interpréter.
Pour informations, nous avons besoin de neuf ou douze personnes, nous avons opté pour cette histoire pour son côté léger, son humour omniprésent, sa facilité de jeu et son clin d’œil à in nomine satanis/Magna véritas le jeu de rôle complètement déjanté made in France.
Re: Le 19 Avril 2015 Murder aux abbayes
Héhé j'aime bien le thème
Je t'envoie un mail!
Je t'envoie un mail!
Tinuviel- Born 2 Kill ze forum !
-
In Nomine Satanis, en plus bientôt de retour dans les bacs il me semble !!
Madras- Flooder psychopathe
-
Mail envoyé!
Fullmetall- Secrétaire
-
Nous sommes combien pour le moment?
-
cathy est motivée lui reste t'il une place ?????!!!
Elle Lau- Born 2 Kill ze forum !
-
D'ailleurs j'ai envoyé le mail mais j'ai pas eu de retour pour la murder. Je suis inscrit ou pas ?
HammerHead- Flooder psychopathe
-
Je pense que oui HammerHead, je n'ai pas eu de retour non plus mais je suis bien inscrite
-
pour le moment apparemment sont inscrits:
cathy
mael
nicolas
pascal
sandrine
sandra
cathy
mael
nicolas
pascal
sandrine
sandra
-
Si je compte bien, nous sommes 6 à être inscrits. Y a-t-il d'autres volontaires ?
Nikopol- Flooder psychopathe
-
je crois bien que les inscrits ne vont pas tarder à recevoir leur fiche de personnage; je crois bien que la liste ci dessus n'est pas à jour, et que vous êtes bien les 9 inscrits nécessaires à la partie !!
Ernest-Gustav- Ex-président
-
Vous êtes 9 inscrits !
Les rôles ont été envoyé avec l'introduction et les règles par e-mails.
Vous avez dut recevoir aussi un second e-mail indiquant l'heure et remettant l'adresse pour les non-gargouilles inscrites.
Si ce n'est pas le cas, merci de me contacter rapidement ^^
Petit rappel, merci de ne pas parler de la murder et/ou de votre rôle avec les autres afin de ne pas vous spoiler (comprendre apprendre des infos que vous ne devriez pas savoir) et donc ne pas nuire à votre expérience du jeu.
Les rôles ont été envoyé avec l'introduction et les règles par e-mails.
Vous avez dut recevoir aussi un second e-mail indiquant l'heure et remettant l'adresse pour les non-gargouilles inscrites.
Si ce n'est pas le cas, merci de me contacter rapidement ^^
Petit rappel, merci de ne pas parler de la murder et/ou de votre rôle avec les autres afin de ne pas vous spoiler (comprendre apprendre des infos que vous ne devriez pas savoir) et donc ne pas nuire à votre expérience du jeu.
peut on connaitre les 9 personnes?
-
Oui, j'aimerais aussi connaître les autres participants.
-
Oki les participants sont en définitive:
Nicolas
Sandra
Sandrine
Mael
Cathy
Marion
Hugo
Vincent
Claire
Non, je ne donnerais pas les noms de familles (on est sur un fofo publique) ni qui incarne qui (No spoil) ^^
Nicolas
Sandra
Sandrine
Mael
Cathy
Marion
Hugo
Vincent
Claire
Non, je ne donnerais pas les noms de familles (on est sur un fofo publique) ni qui incarne qui (No spoil) ^^
Dernière édition par Allegas le Dim 12 Avr 2015 - 23:59, édité 2 fois
Merci Alex!
-
ok, j'ai bien reçu les mails
Alex, une question tout de même : puis-je ne pas jouer le meurtrier stp, j'aime pas trop en fait
Alex, une question tout de même : puis-je ne pas jouer le meurtrier stp, j'aime pas trop en fait
-
Euh... spoil ? Pas cool.
-
c'est une blague !
-
Je me disais aussi :p
-
C'était pas mal Nicolas!
Petite question également: faut-il réellement s'habiller comme c'est décrit sur la fiche personnage?
-
Je pense pas que ce soit obligatoire mais ça ajoute la perception des autres sur le personnage et donc à l'immersion en géneral
-
Yep, mais ça me fait faire du shopping tout ça...
-
Moi j'ai eu de la chance de ce côté là je dois dire. Au pire ce serait dommage de dépenser des sous juste pour quelques fringues Pour une après midi.
-
Beh oui un peu... Il va falloir que je fouine dans le dressing voire si je peux trouver quelque chose de ressemblant...
-
Page 1 sur 2 • 1, 2