soirée du vendredi 15 mai à la mpt
+4
Nikopol
Fullmetall
Allegas
Tinuviel
8 participants
Les Gargouilles Ludophiles :: Les soirées du Vendredi aux Gargouilles :: Archives des soirées :: 2014/2015
Page 1 sur 1
soirée du vendredi 15 mai à la mpt
nouvelle soirée jeu
Elle Lau- Born 2 Kill ze forum !
-
Re: soirée du vendredi 15 mai à la mpt
On a acheté plusieurs jeux à une brocante. Si quelqu'un veut en essayer, qu'il me fasse signe :
- king of tokyo
- voyage au centre de la terre
- le roi Arthur (jeu électronique avec des voix digitale. C'est rigolo mais les capteurs sont pas top)
- cluedo Harry Potter
- risk seigneur des anneaux
- king of tokyo
- voyage au centre de la terre
- le roi Arthur (jeu électronique avec des voix digitale. C'est rigolo mais les capteurs sont pas top)
- cluedo Harry Potter
- risk seigneur des anneaux
HammerHead- Flooder psychopathe
-
King of Tokyo il est pas mal, ça me tenterait d'y rejouer!
Le roi Arthur ça peut être sympa aussi
Le roi Arthur ça peut être sympa aussi
Tinuviel- Born 2 Kill ze forum !
-
Je pense que je vais amener les trois premiers.
J'ai fait une partie du roi Arthur hier avec Maïlys et mon petit frère et on s'est bien marré. Le jeu est pas incroyable mais les personnages qui parlent sont vraiment drôles. Le problème est que le but du jeu est très simple et que l'électronique et pas super fiable. Et vu que c'est un jeu parlant, je voudrais pas qu'il parasite les autres tables.
J'ai fait une partie du roi Arthur hier avec Maïlys et mon petit frère et on s'est bien marré. Le jeu est pas incroyable mais les personnages qui parlent sont vraiment drôles. Le problème est que le but du jeu est très simple et que l'électronique et pas super fiable. Et vu que c'est un jeu parlant, je voudrais pas qu'il parasite les autres tables.
-
Mister C.- Ivrogne Notoire
-
Je devrais être présente (= ou - n°5).
Fullmetall- Secrétaire
-
présent
Vivement qu'il y ait un sixième Guillaume qu'on puisse l'appeler n°6 !
Les plus vieux comprendront
Vivement qu'il y ait un sixième Guillaume qu'on puisse l'appeler n°6 !
Les plus vieux comprendront
Nikopol- Flooder psychopathe
-
Ce ne sera pas possible car n°6 n'est pas un numéro si mes souvenirs sont exacts!
Fullmetall- Secrétaire
-
Ouah il y a de la culture audio visuel qui se pointe là !
Trésorière faut qu'on budgétise l'achat d'un ballon blanc de grande taille.
Trésorière faut qu'on budgétise l'achat d'un ballon blanc de grande taille.
Fullmetall- Secrétaire
-
-
Moi et ma tonsure.
-
Rhhaa, que vous êtes beaux !
Nikopol- Flooder psychopathe
-
bilan jeux: quarto, roi arthur, 7 wonders, cyclade, battle star galactica, zombicide, pickomino, coloretto, hanabi, roi des nains, kamisado, river dragon et jaipur
-
Le roi Arthur était très fun à jouer, ils ont bien poussé le concept même si l'idée et le design du jeu jusque dans la boite, fasse très 90's (il date quand même de 2003 !).
Le gameplay est intéressant, quoique je pense qu'ils auraient pu le pousser encore un peu plus. Finalement l'essentiel du jeu, c'est de se balader dans une zone et appuyer sur des boutons puis de se choper des cartes.
En fait, le plus gros problème du jeu reste qu'il a un peu vieilli et que donc les petites figurines ne répondent plus correctement quand on les connecte aux circuits électroniques du plateau de jeu. Bon, je reste intimement persuadé qu'un expert pourrait peut-être tenter de les réparer ou du moins de les rendre plus réactives. Du coup, ça gâche un peu l'immersion du jeu mais bon, on finit par y arriver avec de la persévérance.^^
Après, le fait que le jeu possède 2 types de parties (longue et courte) peut influencer la perception de ce qu'on a, de ce jeu. Je pense qu'une partie longue peut vraiment être lassante.
Pour faire simple, le concept du jeu a vite franchi ses limites, passé quelques tours. Ce n'est pas le genre de jeux où t'auras envie d'enchaîner les parties.
D'ailleurs, je me suis posé une question. Je me suis demandé pour quels types d'âges, le jeu était adressé. Je dis ça parce que la nature électronique, les dessins et l'éditeur (Ravensburger), me faisait penser que c'était adressé pour un public essentiellement d'enfants (loin de moi l'idée de rabaisser mes compagnons de jeu ! ). Je suis curieux de savoir l'âge recommandé, sur la boite.
Enfin voilà, c'était mon avis sur le roi Arthur, jeu daté de 2003 et conçu par Ravensburger.
Le gameplay est intéressant, quoique je pense qu'ils auraient pu le pousser encore un peu plus. Finalement l'essentiel du jeu, c'est de se balader dans une zone et appuyer sur des boutons puis de se choper des cartes.
En fait, le plus gros problème du jeu reste qu'il a un peu vieilli et que donc les petites figurines ne répondent plus correctement quand on les connecte aux circuits électroniques du plateau de jeu. Bon, je reste intimement persuadé qu'un expert pourrait peut-être tenter de les réparer ou du moins de les rendre plus réactives. Du coup, ça gâche un peu l'immersion du jeu mais bon, on finit par y arriver avec de la persévérance.^^
Après, le fait que le jeu possède 2 types de parties (longue et courte) peut influencer la perception de ce qu'on a, de ce jeu. Je pense qu'une partie longue peut vraiment être lassante.
Pour faire simple, le concept du jeu a vite franchi ses limites, passé quelques tours. Ce n'est pas le genre de jeux où t'auras envie d'enchaîner les parties.
D'ailleurs, je me suis posé une question. Je me suis demandé pour quels types d'âges, le jeu était adressé. Je dis ça parce que la nature électronique, les dessins et l'éditeur (Ravensburger), me faisait penser que c'était adressé pour un public essentiellement d'enfants (loin de moi l'idée de rabaisser mes compagnons de jeu ! ). Je suis curieux de savoir l'âge recommandé, sur la boite.
Enfin voilà, c'était mon avis sur le roi Arthur, jeu daté de 2003 et conçu par Ravensburger.
-
Je crois qu'il est plutôt destiné aux jeunes adolescents. Je regarderais l'âge sur la boite
-
Mouais...Ca me semble limite pour de jeunes ados mais bon !
-
de toute façon, c'est moi le roi, na! :p
Ernest-Gustav- Ex-président
-
Tout ça c'est parce que je joue le black
-
C'est waciste !