soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche
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Elle Lau- Born 2 Kill ze forum !
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Age : 36
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 2400
Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche
Tellement énorme ce début d'année ! On choppe plein de pépites !
Shakespeare à l'air génial (et plutôt cérébral), 7 Wonders Duel est un gros succès, Munchkin est aussi très connu, L'auberge sanglante à l'air d'avoir un très fort succès d'estime. Et puis Colt Express, même si je suis pas fana, ça reste une valeure sûre de cette année.
Bon après y'a le cardline Marvel qui est mauvais, parait-il, notamment à cause des caractèristiques des héros "officielles" de Marvel basées sur... leur bon vouloir. On se retrouve avec un Rocket Raccoon qui est plus "fort" que Thor ou Thanos, mouais... Sans parler des erreurs de traduction. "Combat Skill" traduit en "Puissance de Combat" chez nous, ça veut clairement pas dire la même chose. Et puis ajoutons qu'il n'y a pas UN SEUL X-Men ou le moindre petit mutant. Aaahh Disney qui fait la guéguerre à la fox pour récupérer ses persos, au détriment de tous leurs produits dérivés (et comics, vu que les 4 fantastiques n'ont plus de séries, qu'ils ont tués Wolverine, etc..). Bref, je susi fâché contre ce cardline, oui oui.
Par contre curieux de tester le Age of Ultron, bon c'est du jeu de dé mais à voir, je ne connais pas.
Shakespeare à l'air génial (et plutôt cérébral), 7 Wonders Duel est un gros succès, Munchkin est aussi très connu, L'auberge sanglante à l'air d'avoir un très fort succès d'estime. Et puis Colt Express, même si je suis pas fana, ça reste une valeure sûre de cette année.
Bon après y'a le cardline Marvel qui est mauvais, parait-il, notamment à cause des caractèristiques des héros "officielles" de Marvel basées sur... leur bon vouloir. On se retrouve avec un Rocket Raccoon qui est plus "fort" que Thor ou Thanos, mouais... Sans parler des erreurs de traduction. "Combat Skill" traduit en "Puissance de Combat" chez nous, ça veut clairement pas dire la même chose. Et puis ajoutons qu'il n'y a pas UN SEUL X-Men ou le moindre petit mutant. Aaahh Disney qui fait la guéguerre à la fox pour récupérer ses persos, au détriment de tous leurs produits dérivés (et comics, vu que les 4 fantastiques n'ont plus de séries, qu'ils ont tués Wolverine, etc..). Bref, je susi fâché contre ce cardline, oui oui.
Par contre curieux de tester le Age of Ultron, bon c'est du jeu de dé mais à voir, je ne connais pas.
HammerHead- Flooder psychopathe
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Localisation : Chartres
Nombre de messages : 578
Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche
et comme ça; avec Colt express, on pourra enrichir les parties de Flick'em up
Shakespeare me tente bien d'après les visuels !
Shakespeare me tente bien d'après les visuels !
Ernest-Gustav- Ex-président
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Age : 37
Localisation : tout près
Nombre de messages : 1283
Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche
Après je sais pas si balancer des bouts de bois contre des bouts de carton soit super, je croyais qu'on prévoyait de protéger un peu mieux nos jeux :p
HammerHead- Flooder psychopathe
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Localisation : Chartres
Nombre de messages : 578
Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche
rhhhoooooooo . . .
bon tant pis T _ T
bon tant pis T _ T
Ernest-Gustav- Ex-président
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Age : 37
Localisation : tout près
Nombre de messages : 1283
Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche
ça déborde !
Du très très très bon ce mois-ci, mieux que le mois dernier à première vue.
Je voulais passer le week end à lire des règles, mais pas pu. Du coup j'ai testé le cardline Marvel, et, comme prévu, c'est naze. Ensuite j'ai tenté le Marvel Dice Masters, et les règles sont tellement mal rédigés que c'est un calvaire à comprendre. Mais ça commence à rentrer, un genre de Magic mais avec des dés. Sympa mais foutrement cher si on veut se construire un jeu correct (impossible de jouer à plus de deux dans le starter, ce qui est déjà pas si mal d'ailleurs).
Shakespare à l'air chouette, le matos est super cool.
Et tous les autres ont l'air géniaux. L'auberge Sanglante, même Gloom me donne envie. Y'a que Fluxx qui m'a l'air un poil en dessous (sans compter le cardline Marvel, sérieux celui là c'est juste incroyable tellement c'est nul).
HammerHead- Flooder psychopathe
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Localisation : Chartres
Nombre de messages : 578
Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche
Je veux les tester, je veux les tester !
Fullmetall- Secrétaire
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Age : 50
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 1278
Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche
Alors, pour ce que j'ai essayé jusque là :
- Cardline Marvel j'arrête d'en parler :p
- Dice Master Age of Ultron. Un dice building. En fait, c'est un genre de Dominion/Barbarossa mélangé avec du Magic. Les règles sont SUPER MAL écrites, mais merci le forum TT et la TTTV qui a été rendu dispo récemment. Le jeu est plutôt cool mais la configuration "de base" est très limité. Donc pour vraiment jouer, il faut bien constituer son jeu, donc bien étudier les cartes disponibles dans le starter. Et je doute que ce soit un jeu qui tourne beaucoup à l'asso, car je vois pas tellement de gens qui accorderont du temps à ce type de jeu. Surtout que c'est à collectionner, donc peu d'intérêt dans une asso à mon avis vu qu'il faut acheter toujours plus pour avoir un jeu correct. Les parties sont très courtes, c'est que à deux joueurs mais la partie d'initiation avec l'explication ça dure maxi 25mn quoi et encore. Donc un très bon jeu, avec de grandes possibilités, mais peu pratique au sein de l'asso et à mon avis, il va rester dans un coin sans jamais sortir. Ah et y'avait deux boosters offert, dans l'un il y avait une carte "promo" qui, apparemment, serait plutôt rare, je vais essayer de me renseigner.
- L'auberge sanglante : Petit jeu de cartes très sympathique, un peu répétitif quand même. Le but du jeu est de détrousser les voyageurs quand ils viennent à l'auberge. Il faut gérer un minimum son pognon, savoir quand blanchir l'argent ou quand garder la petite monnaie. Les cartes "clients" servent à tout, corrompre un client (ramasser des cartes), construire une dépêche (un batiment), assassiner, enterrer les cadavres, etc. C'est très simple et on peut faire des parties courtes (faut compter quand même une heure avec les explications). Si on le garde, peut-être prévoir des sleeves.
- Gloom : Pas encore testé (peut-être ce soir) mais j'ai lu la règle. L'univers est génial, un truc méga glauque et morbide. On dirige une famille, chacun la sienne, avec son histoire et ses membres tous plus barrés les uns que les autres (je vous laisserais le plaisir de la découverte) qui n'ont aucune estime de soi (=0). Le but du jeu est de faire baisser au maximum l'estime de ses membres en leur faisant affronter tout un tas de catastrophes, et finir par les tuer prématurément dans la plus grande peine. Celui qui, à la fin, à le score le plus bas, gagne la partie. On pioche donc des cartes qui influent sur ses personnes mais aussi, surtout, sur les personnages des autres. Car on peut augmenter l'estime des autres joueurs, et un gars qui a une haute estime de soi ne peut pas mourir (et donc gagne divers bonus). Je pense qu'il peut devenir très tactique, et très amusant. Y'a aussi tout un côté narratif ou le but est d'expliquer pourquoi il lui arrive telle ou telle catastrophe. Sans être obligatoire, ça peut être un vrai plus pour l'immersion. À voir donc !
- Cardline Marvel j'arrête d'en parler :p
- Dice Master Age of Ultron. Un dice building. En fait, c'est un genre de Dominion/Barbarossa mélangé avec du Magic. Les règles sont SUPER MAL écrites, mais merci le forum TT et la TTTV qui a été rendu dispo récemment. Le jeu est plutôt cool mais la configuration "de base" est très limité. Donc pour vraiment jouer, il faut bien constituer son jeu, donc bien étudier les cartes disponibles dans le starter. Et je doute que ce soit un jeu qui tourne beaucoup à l'asso, car je vois pas tellement de gens qui accorderont du temps à ce type de jeu. Surtout que c'est à collectionner, donc peu d'intérêt dans une asso à mon avis vu qu'il faut acheter toujours plus pour avoir un jeu correct. Les parties sont très courtes, c'est que à deux joueurs mais la partie d'initiation avec l'explication ça dure maxi 25mn quoi et encore. Donc un très bon jeu, avec de grandes possibilités, mais peu pratique au sein de l'asso et à mon avis, il va rester dans un coin sans jamais sortir. Ah et y'avait deux boosters offert, dans l'un il y avait une carte "promo" qui, apparemment, serait plutôt rare, je vais essayer de me renseigner.
- L'auberge sanglante : Petit jeu de cartes très sympathique, un peu répétitif quand même. Le but du jeu est de détrousser les voyageurs quand ils viennent à l'auberge. Il faut gérer un minimum son pognon, savoir quand blanchir l'argent ou quand garder la petite monnaie. Les cartes "clients" servent à tout, corrompre un client (ramasser des cartes), construire une dépêche (un batiment), assassiner, enterrer les cadavres, etc. C'est très simple et on peut faire des parties courtes (faut compter quand même une heure avec les explications). Si on le garde, peut-être prévoir des sleeves.
- Gloom : Pas encore testé (peut-être ce soir) mais j'ai lu la règle. L'univers est génial, un truc méga glauque et morbide. On dirige une famille, chacun la sienne, avec son histoire et ses membres tous plus barrés les uns que les autres (je vous laisserais le plaisir de la découverte) qui n'ont aucune estime de soi (=0). Le but du jeu est de faire baisser au maximum l'estime de ses membres en leur faisant affronter tout un tas de catastrophes, et finir par les tuer prématurément dans la plus grande peine. Celui qui, à la fin, à le score le plus bas, gagne la partie. On pioche donc des cartes qui influent sur ses personnes mais aussi, surtout, sur les personnages des autres. Car on peut augmenter l'estime des autres joueurs, et un gars qui a une haute estime de soi ne peut pas mourir (et donc gagne divers bonus). Je pense qu'il peut devenir très tactique, et très amusant. Y'a aussi tout un côté narratif ou le but est d'expliquer pourquoi il lui arrive telle ou telle catastrophe. Sans être obligatoire, ça peut être un vrai plus pour l'immersion. À voir donc !
HammerHead- Flooder psychopathe
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Localisation : Chartres
Nombre de messages : 578
Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche
Moi j'ai essayé :
- 7 wonders duel sans grande surprise (c'est un peu son point faible) : On retrouve l'univers de 7 wonders légèrement modifié. Le chaînage est simplifié avec les symboles, la science se joue différemment en regroupant deux cartes aux symboles identiques et on construit chacun plusieurs merveilles. La victoire ne se fait pas seulement aux points de victoire dans les différents domaines (commerce, militaire, scientifique, construction...) mais aussi en ayant la suprématie militaire ou scientifique.
A chaque tour, on choisi une carte parmi des cartes disponibles mais on voit certaines cartes qui seront disponibles aux tours suivants : ça rajoute une dimension tactique...
-Colt express + l'extension : J'aime bien ce jeu de programmation d'actions puis résolution où on peut tirer sur les autres, voler les voyageurs du train, voler les autres bandits. L'extension rajoute seulement la possibilité de se rendre sur une diligence, de chevaucher avec des chevaux pour atteindre plus vite des wagons ou la diligence et 1 personnage supplémentaire (le Shotgun) qui attaque les bandits et gêne leur progression.
- 7 wonders duel sans grande surprise (c'est un peu son point faible) : On retrouve l'univers de 7 wonders légèrement modifié. Le chaînage est simplifié avec les symboles, la science se joue différemment en regroupant deux cartes aux symboles identiques et on construit chacun plusieurs merveilles. La victoire ne se fait pas seulement aux points de victoire dans les différents domaines (commerce, militaire, scientifique, construction...) mais aussi en ayant la suprématie militaire ou scientifique.
A chaque tour, on choisi une carte parmi des cartes disponibles mais on voit certaines cartes qui seront disponibles aux tours suivants : ça rajoute une dimension tactique...
-Colt express + l'extension : J'aime bien ce jeu de programmation d'actions puis résolution où on peut tirer sur les autres, voler les voyageurs du train, voler les autres bandits. L'extension rajoute seulement la possibilité de se rendre sur une diligence, de chevaucher avec des chevaux pour atteindre plus vite des wagons ou la diligence et 1 personnage supplémentaire (le Shotgun) qui attaque les bandits et gêne leur progression.
Fullmetall- Secrétaire
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Age : 50
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 1278
Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche
Je devrais être présente le 18 novembre mais je partirai au plus tard vers 23h30 car il faut que j'ai les idées claires le lendemain au travail!
Fullmetall- Secrétaire
-
Age : 50
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 1278
Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche
Jeux qui semblent intéressants : Shakespeare - Colt Express + Ext - Gloom - Auberge sanglate
Ghislain- Ivrogne Notoire
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Age : 47
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 345
Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche
Très bien Shakespeare ! déjà fait 2 parties depuis mercredi^^
Ernest-Gustav- Ex-président
-
Age : 37
Localisation : tout près
Nombre de messages : 1283
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