Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche

5 participants

Aller en bas

soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche Empty soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche

Message par Elle Lau Jeu 22 Oct 2015 - 9:37

nouvelle soirée jeux

soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche Unname10
Elle Lau
Elle Lau
Born 2 Kill ze forum !

Féminin
Vierge Dragon
Age : 35
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 2400

Revenir en haut Aller en bas

soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche Empty Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche

Message par HammerHead Ven 23 Oct 2015 - 8:54

Tellement énorme ce début d'année ! On choppe plein de pépites !

Shakespeare à l'air génial (et plutôt cérébral), 7 Wonders Duel est un gros succès, Munchkin est aussi très connu, L'auberge sanglante à l'air d'avoir un très fort succès d'estime. Et puis Colt Express, même si je suis pas fana, ça reste une valeure sûre de cette année.

Bon après y'a le cardline Marvel qui est mauvais, parait-il, notamment à cause des caractèristiques des héros "officielles" de Marvel basées sur... leur bon vouloir. On se retrouve avec un Rocket Raccoon qui est plus "fort" que Thor ou Thanos, mouais... Sans parler des erreurs de traduction. "Combat Skill" traduit en "Puissance de Combat" chez nous, ça veut clairement pas dire la même chose. Et puis ajoutons qu'il n'y a pas UN SEUL X-Men ou le moindre petit mutant. Aaahh Disney qui fait la guéguerre à la fox pour récupérer ses persos, au détriment de tous leurs produits dérivés (et comics, vu que les 4 fantastiques n'ont plus de séries, qu'ils ont tués Wolverine, etc..). Bref, je susi fâché contre ce cardline, oui oui.

Par contre curieux de tester le Age of Ultron, bon c'est du jeu de dé mais à voir, je ne connais pas.
HammerHead
HammerHead
Flooder psychopathe

Masculin
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche Empty Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche

Message par Ernest-Gustav Mer 28 Oct 2015 - 9:55

et comme ça; avec Colt express, on pourra enrichir les parties de Flick'em up Smile


Shakespeare me tente bien d'après les visuels !
Ernest-Gustav
Ernest-Gustav
Ex-président

Masculin
Vierge Chat
Age : 36
Localisation : tout près
Nombre de messages : 1283

Revenir en haut Aller en bas

soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche Empty Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche

Message par HammerHead Mer 28 Oct 2015 - 14:19

Après je sais pas si balancer des bouts de bois contre des bouts de carton soit super, je croyais qu'on prévoyait de protéger un peu mieux nos jeux :p
HammerHead
HammerHead
Flooder psychopathe

Masculin
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche Empty Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche

Message par Ernest-Gustav Mer 28 Oct 2015 - 14:43

rhhhoooooooo . . .    

bon tant pis   T _ T
Ernest-Gustav
Ernest-Gustav
Ex-président

Masculin
Vierge Chat
Age : 36
Localisation : tout près
Nombre de messages : 1283

Revenir en haut Aller en bas

soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche Empty Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche

Message par HammerHead Lun 2 Nov 2015 - 10:33

soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche 2015-110


ça déborde !

Du très très très bon ce mois-ci, mieux que le mois dernier à première vue.

Je voulais passer le week end à lire des règles, mais pas pu. Du coup j'ai testé le cardline Marvel, et, comme prévu, c'est naze. Ensuite j'ai tenté le Marvel Dice Masters, et les règles sont tellement mal rédigés que c'est un calvaire à comprendre. Mais ça commence à rentrer, un genre de Magic mais avec des dés. Sympa mais foutrement cher si on veut se construire un jeu correct (impossible de jouer à plus de deux dans le starter, ce qui est déjà pas si mal d'ailleurs).

Shakespare à l'air chouette, le matos est super cool.

Et tous les autres ont l'air géniaux. L'auberge Sanglante, même Gloom me donne envie. Y'a que Fluxx qui m'a l'air un poil en dessous (sans compter le cardline Marvel, sérieux celui là c'est juste incroyable tellement c'est nul).
HammerHead
HammerHead
Flooder psychopathe

Masculin
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche Empty Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche

Message par Fullmetall Lun 2 Nov 2015 - 14:11

Je veux les tester, je veux les tester bounce !
Fullmetall
Fullmetall
Secrétaire

Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 1278

Revenir en haut Aller en bas

soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche Empty Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche

Message par HammerHead Jeu 5 Nov 2015 - 8:31

Alors, pour ce que j'ai essayé jusque là :

- Cardline Marvel j'arrête d'en parler :p

- Dice Master Age of Ultron. Un dice building. En fait, c'est un genre de Dominion/Barbarossa mélangé avec du Magic. Les règles sont SUPER MAL écrites, mais merci le forum TT et la TTTV qui a été rendu dispo récemment. Le jeu est plutôt cool mais la configuration "de base" est très limité. Donc pour vraiment jouer, il faut bien constituer son jeu, donc bien étudier les cartes disponibles dans le starter. Et je doute que ce soit un jeu qui tourne beaucoup à l'asso, car je vois pas tellement de gens qui accorderont du temps à ce type de jeu. Surtout que c'est à collectionner, donc peu d'intérêt dans une asso à mon avis vu qu'il faut acheter toujours plus pour avoir un jeu correct. Les parties sont très courtes, c'est que à deux joueurs mais la partie d'initiation avec l'explication ça dure maxi 25mn quoi et encore. Donc un très bon jeu, avec de grandes possibilités, mais peu pratique au sein de l'asso et à mon avis, il va rester dans un coin sans jamais sortir. Ah et y'avait deux boosters offert, dans l'un il y avait une carte "promo" qui, apparemment, serait plutôt rare, je vais essayer de me renseigner.

- L'auberge sanglante : Petit jeu de cartes très sympathique, un peu répétitif quand même. Le but du jeu est de détrousser les voyageurs quand ils viennent à l'auberge. Il faut gérer un minimum son pognon, savoir quand blanchir l'argent ou quand garder la petite monnaie. Les cartes "clients" servent à tout, corrompre un client (ramasser des cartes), construire une dépêche (un batiment), assassiner, enterrer les cadavres, etc. C'est très simple et on peut faire des parties courtes (faut compter quand même une heure avec les explications). Si on le garde, peut-être prévoir des sleeves.

- Gloom : Pas encore testé (peut-être ce soir) mais j'ai lu la règle. L'univers est génial, un truc méga glauque et morbide. On dirige une famille, chacun la sienne, avec son histoire et ses membres tous plus barrés les uns que les autres (je vous laisserais le plaisir de la découverte) qui n'ont aucune estime de soi (=0). Le but du jeu est de faire baisser au maximum l'estime de ses membres en leur faisant affronter tout un tas de catastrophes, et finir par les tuer prématurément dans la plus grande peine. Celui qui, à la fin, à le score le plus bas, gagne la partie. On pioche donc des cartes qui influent sur ses personnes mais aussi, surtout, sur les personnages des autres. Car on peut augmenter l'estime des autres joueurs, et un gars qui a une haute estime de soi ne peut pas mourir (et donc gagne divers bonus). Je pense qu'il peut devenir très tactique, et très amusant. Y'a aussi tout un côté narratif ou le but est d'expliquer pourquoi il lui arrive telle ou telle catastrophe. Sans être obligatoire, ça peut être un vrai plus pour l'immersion. À voir donc !
HammerHead
HammerHead
Flooder psychopathe

Masculin
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 578

Revenir en haut Aller en bas

soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche Empty Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche

Message par Fullmetall Dim 8 Nov 2015 - 20:33

Moi j'ai essayé : 

- 7 wonders duel sans grande surprise (c'est un peu son point faible) : On retrouve l'univers de 7 wonders légèrement modifié. Le chaînage est simplifié avec les symboles, la science se joue différemment en regroupant deux cartes aux symboles identiques et on construit chacun plusieurs merveilles. La victoire ne se fait pas seulement aux points de victoire dans les différents domaines (commerce, militaire, scientifique, construction...) mais aussi en ayant la suprématie militaire ou scientifique.
A chaque tour, on choisi une carte parmi des cartes disponibles mais on voit certaines cartes qui seront disponibles aux tours suivants : ça rajoute une dimension tactique...
-Colt express + l'extension : J'aime bien ce jeu de programmation d'actions puis résolution où on peut tirer sur les autres, voler les voyageurs du train, voler les autres bandits. L'extension rajoute seulement la possibilité de se rendre sur une diligence, de chevaucher avec des chevaux pour atteindre plus vite des wagons ou la diligence et 1 personnage supplémentaire (le Shotgun) qui attaque les bandits et gêne leur progression.
Fullmetall
Fullmetall
Secrétaire

Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 1278

Revenir en haut Aller en bas

soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche Empty Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche

Message par Fullmetall Mar 10 Nov 2015 - 13:19

Je devrais être présente le 18 novembre mais je partirai au plus tard vers 23h30 car il faut que j'ai les idées claires le lendemain au travail!
Fullmetall
Fullmetall
Secrétaire

Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 1278

Revenir en haut Aller en bas

soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche Empty Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche

Message par Ghislain Mar 10 Nov 2015 - 23:40

Jeux qui semblent intéressants : Shakespeare - Colt Express + Ext - Gloom - Auberge sanglate
Ghislain
Ghislain
Ivrogne Notoire

Masculin
Lion Serpent
Age : 46
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche Empty Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche

Message par Ernest-Gustav Mar 24 Nov 2015 - 22:22

Très bien Shakespeare ! déjà fait 2 parties depuis mercredi^^
Ernest-Gustav
Ernest-Gustav
Ex-président

Masculin
Vierge Chat
Age : 36
Localisation : tout près
Nombre de messages : 1283

Revenir en haut Aller en bas

soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche Empty Re: soirée du mercredi 18 novembre au bar de poche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum