Et si on faisait un draft magic entre gargouilles
+2
Allegas
Ernest-Gustav
6 participants
Page 1 sur 1
Et si on faisait un draft magic entre gargouilles
Tout est dans le titre.
On pourrait se faire cet été un petit draft magic qu'en dites vous ?
Le principe on se donne rendez-vous un soir ou un samedi après midi à l'antre histoire de récupérer chacun trois booster à peu près assorti puis on file chez l'un de nous on joue le temps d'une soirée autour de pizza ou d'un aprèm autour de gâteaux et on repart chacun avec les cartes qu'on a drafté.
C'est simple, ça permet à chacun de ce faire de nouvelles cartes et on sera tous sur le même pied d'égalité.
Si ça vous dit je fourni le lieu (chez moi) et même les énergies de bases.
On pourrait se faire cet été un petit draft magic qu'en dites vous ?
Le principe on se donne rendez-vous un soir ou un samedi après midi à l'antre histoire de récupérer chacun trois booster à peu près assorti puis on file chez l'un de nous on joue le temps d'une soirée autour de pizza ou d'un aprèm autour de gâteaux et on repart chacun avec les cartes qu'on a drafté.
C'est simple, ça permet à chacun de ce faire de nouvelles cartes et on sera tous sur le même pied d'égalité.
Si ça vous dit je fourni le lieu (chez moi) et même les énergies de bases.
Re: Et si on faisait un draft magic entre gargouilles
Allegas a écrit: les énergies de bases.
on drafterai du pokémon ?? :p
sinon, pareil, j'ai une boite avec normalement assez de terrains pour faire un draft
faut juste se mettre d'accord sur certaines modalités, mais dans le principe, je suis assez tenté aussi !!
comment répartit-on les rares (et foils) draftées ?
Ernest-Gustav- Ex-président
-
Pour les cartes rares et foils (si vous voulez, moi perso je n'y vois pas beaucoup d'intérêt me destinant pas à la revente), sauf si quelqu’un a une meilleur idée, je propose qu'on procède classiquement, on les remets toutes au milieu et on les prends une à une en commençant par le gagnant puis le second et ainsi de suite
Allegas a écrit:Pour les cartes rares et foils (si vous voulez, moi perso je n'y vois pas beaucoup d'intérêt me destinant pas à la revente), sauf si quelqu’un a une meilleur idée, je propose qu'on procède classiquement, on les remets toutes au milieu et on les prends une à une en commençant par le gagnant puis le second et ainsi de suite
ça me semble bien !
-
Après un premier test plutôt concluant (mais encore vaguement fouillis dans la forme), je serais vraiment tenté de faire ça un vendredi soir ou un dimanche après-midi !
en gros, selon le nombre de joueurs, en 3 ou 4 rondes, pour des frais de participation d'une dizaine d'euros par personne, avec une redistribution des rares selon le classement, et des lots, à voir encore le nombre de boosters en lot selon le nombre d'inscrits !
Du coup, qui serait tenté ???
en gros, selon le nombre de joueurs, en 3 ou 4 rondes, pour des frais de participation d'une dizaine d'euros par personne, avec une redistribution des rares selon le classement, et des lots, à voir encore le nombre de boosters en lot selon le nombre d'inscrits !
Du coup, qui serait tenté ???
-
n°5 et Thomas seraient intéressés...
Fullmetall- Secrétaire
-
Bon bon à quand le prochain draft alors ?
je trouve quand même que les chartrains ne tapent pas assez le carton !!!
yann.emmelin- Habitué des tavernes
-
yann.emmelin a écrit:Bon bon à quand le prochain draft alors ?
Nous on est prêt !
Fullmetall- Secrétaire
-
Bon a priori le fournisseur pas cher n'a rien pour nous pour le moment... stand by
mais on peut toujours jouer les vendredi =)
Des connaisseurs du format tiny leader ?
mais on peut toujours jouer les vendredi =)
Des connaisseurs du format tiny leader ?
-
on peut toujours voir avec la boutique à Versailles, je peux voir les prix pour une boite
M. Luthor- L'EX
-
M. Luthor a écrit:on peut toujours voir avec la boutique à Versailles, je peux voir les prix pour une boite
OU alors comme le faisait remarquer le president on peut commander sur Magic card market la boite peut revenir a 70 euros en VO donc un peu plus avec les frais de port....
à mediter...
-
un draft en préparation !! des volontaires ? =D
-
Comme l'a dit yann.emmelin juste avant, nous avons en stock des boosters de la toute dernière édition AMONKHET, en VERSION FRANCAISE ! !
Pour le moment, je ne sais pas encore quand on peut faire ça, mais je pense qu'un vendredi soir ça doit être faisable !
Dans les détails, pour le moment, on est parti sur un draft avec 3 BOOSTERS PAR PERSONNE, et une redistribution des rares en fin de draft. La participation serait de 10 EUROS, INCLUANT UN 4ème BOOSTER offert à chacun à la fin.
Pour le principe de base du draft, pour ceux qui ne connaissent pas : chacun ouvre un de ses 3 boosters, choisit une carte, puis passe le booster à son voisin, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tout le monde ait récupéré 15 cartes. Puis on fait de même avec le second booster, que l'on fait circuler dans l'autre sens, et enfin avec le 3ème.
Avec ses cartes, chaque participant monte un deck de 40 cartes (nous fournissons des terrains de base, mais vous pouvez apporter les vôtres), puis nous faisons le tournoi. A la fin, nous récupérons les cartes rares et mythiques, qui seront réparties entre tous les joueurs par ordre du premier au dernier (le reste des cartes que vous avez ouvertes reste à vous).
Puis on distribue un booster de lot en plus à chacun !
Pour le moment, je ne sais pas encore quand on peut faire ça, mais je pense qu'un vendredi soir ça doit être faisable !
Dans les détails, pour le moment, on est parti sur un draft avec 3 BOOSTERS PAR PERSONNE, et une redistribution des rares en fin de draft. La participation serait de 10 EUROS, INCLUANT UN 4ème BOOSTER offert à chacun à la fin.
Pour le principe de base du draft, pour ceux qui ne connaissent pas : chacun ouvre un de ses 3 boosters, choisit une carte, puis passe le booster à son voisin, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tout le monde ait récupéré 15 cartes. Puis on fait de même avec le second booster, que l'on fait circuler dans l'autre sens, et enfin avec le 3ème.
Avec ses cartes, chaque participant monte un deck de 40 cartes (nous fournissons des terrains de base, mais vous pouvez apporter les vôtres), puis nous faisons le tournoi. A la fin, nous récupérons les cartes rares et mythiques, qui seront réparties entre tous les joueurs par ordre du premier au dernier (le reste des cartes que vous avez ouvertes reste à vous).
Puis on distribue un booster de lot en plus à chacun !
-
Pour le moment, on ouvre à 12 joueurs
faites vous connaître ici, qu'on puisse s'organiser !!
en pré-inscrits :
Ernest-Gustav
yann.emmelin
Guillaume Busson
Thomas Busson
Fullmetal
Gregory
Allegas
Matthieu
Cécile
...
...
...
faites vous connaître ici, qu'on puisse s'organiser !!
en pré-inscrits :
Ernest-Gustav
yann.emmelin
Guillaume Busson
Thomas Busson
Fullmetal
Gregory
Allegas
Matthieu
Cécile
...
...
...
Dernière édition par Ernest-Gustav le Jeu 11 Mai 2017 - 10:00, édité 3 fois
-
Je valide à l'exception d'une chose ! Si une invocation est ouverte celui qui l' ouvre la garde ! Ça ne change en rien le nombre de rare car ce genre de chef d'oeuvre fais office de foil et est donc présent en plus d'une rare ou rare mythique "classique" 😁
-
Guillaume et Thomas participeront !
Fullmetall- Secrétaire
-
ah oui, normalement, on redistribue les foils aussi ^^
et au contraire, pareil, une invocation, on la redistribue !! ça cote plus que les rares, c'est le principe même de redistribuer ce genre de cartes. sinon, on ne redistribue rien du tout ^^
et Sandrine, si c'est un vendredi, on risque de rester tard (juste pour prévenir que TOUS les Bussons soient prêts à rester après minuit, même ceux portant des numéros...)
et au contraire, pareil, une invocation, on la redistribue !! ça cote plus que les rares, c'est le principe même de redistribuer ce genre de cartes. sinon, on ne redistribue rien du tout ^^
et Sandrine, si c'est un vendredi, on risque de rester tard (juste pour prévenir que TOUS les Bussons soient prêts à rester après minuit, même ceux portant des numéros...)
-
C'est transmis !
Fullmetall- Secrétaire
-
le dimanche 14 mai nous n aurons pas recu les jeux de l'asso tour
en profite on pour faire le draft ce jour là??
Elle Lau- Born 2 Kill ze forum !
-
Elle Lau a écrit:le dimanche 14 mai nous n aurons pas recu les jeux de l'asso tour
Oui, si vous êtes disponibles le dimanche, on met le draft le 14 mai !!
-
OK pour le 14 mai !
Fullmetall- Secrétaire
-
Vu ma brillante partie d'hier soir , je m'inscris aussi!!!!
Fullmetall- Secrétaire
-
il y a encore des places !!! inscrivez-vous !
n'hésitez pas à prendre un petit deck ou des cartes à l'échange aussi
n'hésitez pas à prendre un petit deck ou des cartes à l'échange aussi
-
-