[Smallworld] Précision sur les pouvoirs
Page 1 sur 1
[Smallworld] Précision sur les pouvoirs
Bon je reviens un peu sur ce que j'ai dit au sujet de la clarté du jeu car il y a tout de même quelques points obscurs concernant certains pouvoirs de peuple. Un coup d'oeil sur le forum officiel et voici la réponse des créateurs :
Pour les sorciers
Pour les Zombies
Pour les sorciers
Pour les Zombies
Dernière édition par Joe le Sam 11 Avr 2009 - 20:32, édité 2 fois
Joe- Born 2 Kill ze forum !
-
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017
Les sorciers
Adresse de la réponse : http://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=16733&start=0
Salut à vous, voici vos réponses :
Pascalahad écrit le Fri, 27 March 2009 16:07
Questions sur l'aptitude des Sorciers que je sais déjà que mes joueurs me poseront :
- Puisque les Sorciers ne peuvent remplacer qu'un peuple "actif" j'imagine qu'ils ne peuvent pas remplacer un membre des "tribus oubliées" ?
Réponse :
Effectivement, ils ne peuvent pas puisque c'est un Peuple en déclin, comme l'indique le symbole de colonne placé dessus.
Quote:
- Leur aptitude s'exerce "une fois par tour et par adversaire", donc deux fois dans une partie à 3 joueurs.
Réponse :
Pour être plus précis, deux fois par tour dans une partie à 3 joueurs, et uniquement dans le meilleur des cas. En effet si les deux adversaires viennent de passer en déclin, il n'y a rien à convertir !
Quote:
- Les deux usages doivent-ils cibler chacun des deux peuples ou peuvent-ils s'en servir deux fois contre un même peuple ?
Réponse :
Il n'est pas possible de s'en servir deux fois contre un même Peuple dans le même tour, puisque cela reviendrait à attaquer deux fois le même joueur.
Quote:
- Peuvent-ils utiliser cette aptitude sur des "Marins" "actifs" pour leur retirer une région marine, même s'ils ne peuvent s'y installer ensuite ? Est-ce au passage le seul moyen possible de déloger ces sacrés "marins" ?
Réponse :
Non, ils ne peuvent pas remplacer un pion déployé dans l'eau par un des leurs, d'ailleurs nous avons bien précisé "Les mers et le lac ne peuvent être occupés que par un Peuple qui dispose de ce Pouvoir" dans la description du Pouvoir Spécial "Marins".
Quote:
- Si on subi le pouvoir en paix (ndr : du pouvoir diplomatie), peut-on tout de même utiliser le sort de convertion? C'est pas une attaque
Réponse :
Si, puisque c'est bien indiqué que c'est une conquête
Smile
Salut à vous, voici vos réponses :
Pascalahad écrit le Fri, 27 March 2009 16:07
Questions sur l'aptitude des Sorciers que je sais déjà que mes joueurs me poseront :
- Puisque les Sorciers ne peuvent remplacer qu'un peuple "actif" j'imagine qu'ils ne peuvent pas remplacer un membre des "tribus oubliées" ?
Réponse :
Effectivement, ils ne peuvent pas puisque c'est un Peuple en déclin, comme l'indique le symbole de colonne placé dessus.
Quote:
- Leur aptitude s'exerce "une fois par tour et par adversaire", donc deux fois dans une partie à 3 joueurs.
Réponse :
Pour être plus précis, deux fois par tour dans une partie à 3 joueurs, et uniquement dans le meilleur des cas. En effet si les deux adversaires viennent de passer en déclin, il n'y a rien à convertir !
Quote:
- Les deux usages doivent-ils cibler chacun des deux peuples ou peuvent-ils s'en servir deux fois contre un même peuple ?
Réponse :
Il n'est pas possible de s'en servir deux fois contre un même Peuple dans le même tour, puisque cela reviendrait à attaquer deux fois le même joueur.
Quote:
- Peuvent-ils utiliser cette aptitude sur des "Marins" "actifs" pour leur retirer une région marine, même s'ils ne peuvent s'y installer ensuite ? Est-ce au passage le seul moyen possible de déloger ces sacrés "marins" ?
Réponse :
Non, ils ne peuvent pas remplacer un pion déployé dans l'eau par un des leurs, d'ailleurs nous avons bien précisé "Les mers et le lac ne peuvent être occupés que par un Peuple qui dispose de ce Pouvoir" dans la description du Pouvoir Spécial "Marins".
Quote:
- Si on subi le pouvoir en paix (ndr : du pouvoir diplomatie), peut-on tout de même utiliser le sort de convertion? C'est pas une attaque
Réponse :
Si, puisque c'est bien indiqué que c'est une conquête
Bon jeu !Une fois par tour et par adversaire, vos Sorciers peuvent remplacer un pion adverse actif par un des leurs, pris dans le casier de rangement (sous réserve qu'il en reste), pour conquérir une région.
Smile
Joe- Born 2 Kill ze forum !
-
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017
Les Zombies
Bon pour faire simple et pour éviter de recopier le pauvre créateur qui répète cent fois la même chose :
- Le Zombie se comporte exactement comme un peuple actif : il a le droit de se redéployer et fait exactement la même chose qu'un peuple normal.
- Le Zombie se comporte exactement comme un peuple actif : il a le droit de se redéployer et fait exactement la même chose qu'un peuple normal.
Joe- Born 2 Kill ze forum !
-
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum