Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

+9
Bruno
David
Blaad
Waly
M. Luthor
Feyd
Lordyan
Wis
Odon
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Blaad Mar 29 Sep 2009 - 14:09

Je suis tout sauf un pro ! mais c'est vrai que c'est un jeu que j'apprécie particulièrement et que je pratique régulièrement, donc si des personnes sont intéressées pour une initiation ou pour me ridiculiser je suis preneur ...
J'ai aussi pas mal de documents sur le sujet si vous le désirez.
Blaad
Blaad
Habitué des tavernes

Masculin
Lion Rat
Age : 39
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Loïc Mar 29 Sep 2009 - 14:26

En fait, Wis/Cyril va organiser une Ligue cette année.

A ce propos, y a-t-il des moyens de jouer gratuitement contre une IA pour s'entrainer ?
Loïc
Loïc
Pillier de bar

Masculin
Verseau Serpent
Age : 46
Localisation : Maintenon
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Blaad Mar 29 Sep 2009 - 14:31

Non, gratuitement contre une IA je ne connais pas de logiciel à jour qui permettent ça (il existait un jeu sortie en 1991 sous dos qui faisait ca lui), par contre tu peux jouer gratuitement à Blood Bowl sur le site http://www.francebloodbowl.com on utilise un logiciel en java ( appelé skijunkie pour le Lrb4 ou BOTOCS pour le Lrb5) qui permet de jouer via son ordinateur contre d'autre joueur. Pour me joindre sur ce site mon pseudo c'est Urgrimm. Il y a aussi plein de coach passionnés et de nombreuses astuces et conseils de jeu sur ce site donc n'hésitez pas à aller y faire un tour...
Blaad
Blaad
Habitué des tavernes

Masculin
Lion Rat
Age : 39
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Bruno Mar 29 Sep 2009 - 15:01

David

Pour Pitch Car il faut mp Sulfur pour qu'il te l'apporte
On avait une partie de prévue de Battle Lord on annule donc? (moi je suis toujours partant)
Car la ce soir avec l'event DD va y a voir beaucoup de mondes monopilisés sur DD

Bruno


Dernière édition par Bruno le Mar 29 Sep 2009 - 16:15, édité 1 fois
Bruno
Bruno
Ivrogne Notoire

Masculin
Bélier Cochon
Age : 52
Localisation : Bercheres St Germain
Nombre de messages : 454

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Loïc Mar 29 Sep 2009 - 15:52

Blaad a écrit:Non, gratuitement contre une IA je ne connais pas de logiciel à jour qui permettent ça (il existait un jeu sortie en 1991 sous dos qui faisait ca lui), par contre tu peux jouer gratuitement à Blood Bowl sur le site http://www.francebloodbowl.com on utilise un logiciel en java ( appelé skijunkie pour le Lrb4 ou BOTOCS pour le Lrb5) qui permet de jouer via son ordinateur contre d'autre joueur. Pour me joindre sur ce site mon pseudo c'est Urgrimm. Il y a aussi plein de coach passionnés et de nombreuses astuces et conseils de jeu sur ce site donc n'hésitez pas à aller y faire un tour...

C'est en synchrone ? Je veux dire il faut être connecté au Net pendant toute la partie, ou il y a moyen de faire 1 tour par jour ?
Loïc
Loïc
Pillier de bar

Masculin
Verseau Serpent
Age : 46
Localisation : Maintenon
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Blaad Mar 29 Sep 2009 - 16:01

Loïc a écrit:C'est en synchrone ? Je veux dire il faut être connecté au Net pendant toute la partie, ou il y a moyen de faire 1 tour par jour ?

Les 2 logiciels en java (skiejunkie et botocs) se joue en synchrone, il faut prévoir environ 1h - 1h30 par partie en fonction de l'adversaire, mais il y a un moyen de sauvegarder les parties et de les reprendre plus tard, donc techniquement il est possible de faire un tour par jour, dans la mesure où les deux coach doivent se connecter en même temps pour que le logiciel prenne en compte le tour sur les deux ordinateurs; le problème étant de trouver des adversaires qui acceptent d'étaler un match sur une semaine; par ailleurs je sais qu'il existe un autre mode de jeu, le PBEM, qui permet de jouer via mail, mais à ma connaissance il est très peu utiliser sur ce site...
Blaad
Blaad
Habitué des tavernes

Masculin
Lion Rat
Age : 39
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Loïc Mar 29 Sep 2009 - 16:04

ok merci pour toutes ces précisions. Wink
Loïc
Loïc
Pillier de bar

Masculin
Verseau Serpent
Age : 46
Localisation : Maintenon
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Bruno Mar 29 Sep 2009 - 16:14

C'est du synchrone et pour ce genre de jeu ce n'est pas plus mal.
Bruno
Bruno
Ivrogne Notoire

Masculin
Bélier Cochon
Age : 52
Localisation : Bercheres St Germain
Nombre de messages : 454

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Joe Mar 29 Sep 2009 - 16:46

Blaad a écrit: je suis aussi master sur différends jeux de rôles (Fading Suns, L5R, Cops, Zombie...) d'ailleurs à ce sujet, Rémi, j'ai lu dans un précédent post que tu emmènerais L5R vendredi, tu comptes commencer une campagne ? si oui, serait il possible d'y inclure deux joueurs (ma femme et moi même) ?
Bon bah voila qui conclut mon premier post.
A bientôt !

Razz Enfin j'en pleure de joie, depuis le temps que je cherchais un master sur Fading Suns (une section y est déjà consacré) et sur L5A. A défaut sachez que je suis aussi MJ (sur L5R depuis que le jeu est sorti il y a moultes années), donc la réponse est bien sûr oui.

Maintenant, on peut se mettre rapidement d'accord sur une date.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Blaad Mar 29 Sep 2009 - 19:33

Enfin j'en pleure de joie, depuis le temps que je cherchais un master sur Fading Suns (une section y est déjà consacré) et sur L5A. A défaut sachez que je suis aussi MJ (sur L5R depuis que le jeu est sorti il y a moultes années), donc la réponse est bien sûr oui.

meuh non il ne faut pas pleurer... pour Fading Suns je masteurise une équipe de 5 joueurs depuis 3 ans maintenant, c'est pour moi un monument du jeu de rôle et si je ne devais en choisir qu'un se serait celui la ! Pour L5A je ne m'y suis mis que très récemment, et je n'ai pas énormément d'expérience en tant que maître du jeu dans cet univers.
Donc si tu le souhaites on peu s'arranger : je masteurise du Fading Suns et toi tu masteurise du L5A Smile

Maintenant, on peut se mettre rapidement d'accord sur une date.

Pour les dates moi je suis pour commencer à faire les personages ce vendredi, ce qui permettrait de démarrer les campagnes assez rapidement...
Blaad
Blaad
Habitué des tavernes

Masculin
Lion Rat
Age : 39
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Joe Mar 29 Sep 2009 - 22:30

Cet accord me convient parfaitement, j'utilise la 3ème édition pour L5A, je ramènerais de quoi faire les persos. Par contre, il faudra faire cela après la partie de démonstration à D&D. Aaaaah Fading Suns depuis le temps que j'attendais cela.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Waly Mer 30 Sep 2009 - 7:53

Fabrice, je serai pas la vendredi soir donc N OUBLIE PAS LES CLES !!! Wink
Waly
Waly
Fondateur

Masculin
Lion Coq
Age : 42
Localisation : Luisant
Nombre de messages : 3277

https://jouerachartres.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Blutch Mer 30 Sep 2009 - 18:52

et le tampon
Blutch
Blutch
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Lion Coq
Age : 42
Localisation : chartres
Nombre de messages : 2085

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Blaad Mer 30 Sep 2009 - 19:36

Pour la campagne de Fading Suns je vais procéder à la création des personnage ce vendredi soir, si je compte Joe et Blaadette j'ai encore 2 à 3 places disponible, j'emmènerais des feuilles de personnage vierge et tout le matériel de jeu. Donc si des personnes sont intéressées qu'elles se fassent connaître !
Blaad
Blaad
Habitué des tavernes

Masculin
Lion Rat
Age : 39
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par David Jeu 1 Oct 2009 - 19:25

Bruno a écrit:David

Pour Pitch Car il faut mp Sulfur pour qu'il te l'apporte
On avait une partie de prévue de Battle Lord on annule donc? (moi je suis toujours partant)
Car la ce soir avec l'event DD va y a voir beaucoup de mondes monopilisés sur DD

Bruno

Non on n'annule pas je suis toujours ok c'été juste pour mon fils mais avec DD il n'y aura pas de place je voie pour la semaine prochaine
merci Bruno
A demain
David
David
Ivrogne Notoire

Masculin
Lion Chat
Age : 48
Localisation : Louville la Chenard
Nombre de messages : 437

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty demain soir

Message par Morganelafey Jeu 1 Oct 2009 - 22:12

bon, ben moi je ne capte rien à ce que vous dites, mais je serai là quand même!!

à demain
!
bounce
Morganelafey
Morganelafey
Pillier de bar

Féminin
Cancer Serpent
Age : 46
Localisation : Luisant
Nombre de messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Bruno Ven 2 Oct 2009 - 12:49

Morgane,

Pas question qur tu sois larguée hop quelques infos

- Dungeon et dragon est un jeux de rôles. On l'appelle DD comme des gros geeks. C'est le jeu le plus connu. Près de 40 ans que ca existe.
L'univers est médiéval fantastique genre seigneur des anneaux.
Fading Sun et Légendes des 5 anneaux (LR5) sont aussi des jeux de rôles.
Le jeu de rôle c'est pas facile à décrire mais en général cela plait beaucoup. On t'explisuera ce soir

- Pitch Car est un jeu d'habilité on pousse des pions avec les doigts comme des billes. Les petits et les grands en sont friands.
Il était en démo sur le salon

- Battlelord est un jeu de figurines ou on simule des affrontements de la guerre de 100 ans. David revait de l'essayer donc je l'initie ce soir...

voila on en reparle si tu veux Wink

Bruno
Bruno
Bruno
Ivrogne Notoire

Masculin
Bélier Cochon
Age : 52
Localisation : Bercheres St Germain
Nombre de messages : 454

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty ouais ouais on verra!

Message par Morganelafey Ven 2 Oct 2009 - 18:18

D&D j'y ai joué petite avec mon frère.... je vois ce que c'est
pitsch car, y'avait au forum. je vois..
le reste non ,mais je regarderai!!!

à tout'!
Arrow
Morganelafey
Morganelafey
Pillier de bar

Féminin
Cancer Serpent
Age : 46
Localisation : Luisant
Nombre de messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Blutch Ven 2 Oct 2009 - 18:39

à tout
Blutch
Blutch
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Lion Coq
Age : 42
Localisation : chartres
Nombre de messages : 2085

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Bruno Sam 3 Oct 2009 - 2:00

Merci à nos 21 participants.
Super soirée
Bruno
Bruno
Ivrogne Notoire

Masculin
Bélier Cochon
Age : 52
Localisation : Bercheres St Germain
Nombre de messages : 454

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Loïc Sam 3 Oct 2009 - 9:07

Et vive Ricochet Robot ! Very Happy
Loïc
Loïc
Pillier de bar

Masculin
Verseau Serpent
Age : 46
Localisation : Maintenon
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty yes!

Message par Morganelafey Sam 3 Oct 2009 - 11:09

je suis bien d"accord!!!
très bonne soirée,
sauf que les joueurs de Time's up sont un peu bruyants à mon goût... mais bon... SmileSoirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Marc-simoncini-fondateur-meetic
Morganelafey
Morganelafey
Pillier de bar

Féminin
Cancer Serpent
Age : 46
Localisation : Luisant
Nombre de messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Joe Sam 3 Oct 2009 - 15:49

C'est vrai qu'il faudrait penser aux autres joueurs de temps à autre.

Bon sinon dès que l'ordi est opérationnel, je balance le personnage Fading Suns.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Blutch Sam 3 Oct 2009 - 17:55

et la partie de d&d
Blutch
Blutch
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Lion Coq
Age : 42
Localisation : chartres
Nombre de messages : 2085

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Joe Sam 3 Oct 2009 - 21:00

Maintenant que tout est imprimé, je suis plus tranquille.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 2 octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 2 octobre 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum