Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

+8
BugDany
Bruno
Lordyan
ETRURIEN
Blutch
Waly
Blaad
David
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par Bruno Mar 20 Oct 2009 - 10:52

Sinon la cotisation c’est bien 15€ à l’ordre des gargouilles ludophiles ?
tout a fait

Bon moi j’hésite de nouveau entre Zargos et La vallée des mammouths et maintenant Conquest ot the empire (un jeu plus lourd qu’Axis and allies entre 3 et 4kg !).
Le gros client pour les Wargames c'est bug donc n'hésites pas
Bruno
Bruno
Ivrogne Notoire

Masculin
Bélier Cochon
Age : 53
Localisation : Bercheres St Germain
Nombre de messages : 454

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par Blutch Mar 20 Oct 2009 - 10:55

oui c'est bien cela 15 € à l'odre des gargouilles


et petite rectification les 4 premiers prennent la soirée arkham ça peut être très très long
Blutch
Blutch
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Lion Coq
Age : 43
Localisation : chartres
Nombre de messages : 2085

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par ETRURIEN Mar 20 Oct 2009 - 10:58

BugDany a écrit:Junta, ce sera sans moi ! Je suis pas trop fan des jeux de trahison Laughing (bon ok, je résume un peu vite...)

donc vraiment pas une petite partie de Diplomacy Very Happy
ETRURIEN
ETRURIEN
Pillier de bar

Masculin
Lion Dragon
Age : 48
Localisation : CHARTRES
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par BugDany Mar 20 Oct 2009 - 11:02

ETRURIEN a écrit:
BugDany a écrit:Junta, ce sera sans moi ! Je suis pas trop fan des jeux de trahison Laughing (bon ok, je résume un peu vite...)

donc vraiment pas une petite partie de Diplomacy Very Happy

Bin, celui-là je ne l'ai jamais essayé donc je lui laisse sa chance (surtout que le système de programmation des ordres est intéressant je trouve)...a essayer par mail, j'ai vu qu'il existe des sites pour y jouer (comme celui pour Le Trône de Fer qui est vraiment pas mal je trouve).
BugDany
BugDany
Pillier de bar

Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Localisation : Dreux
Nombre de messages : 145

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par Waly Mar 20 Oct 2009 - 11:05

BugDany a écrit:Bin, celui-là je ne l'ai jamais essayé donc je lui laisse sa chance (surtout que le système de programmation des ordres est intéressant je trouve)...a essayer par mail, j'ai vu qu'il existe des sites pour y jouer (comme celui pour Le Trône de Fer qui est vraiment pas mal je trouve).

J avais fais un sujet la dessus :
https://jouerachartres.forumsactifs.net/discutons-jeux-f20/diplomacy-en-ligne-par-mail-t73.htm

Je joue sur FROG par mail.
Waly
Waly
Fondateur

Masculin
Lion Coq
Age : 43
Localisation : Luisant
Nombre de messages : 3277

https://jouerachartres.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par BugDany Mar 20 Oct 2009 - 11:08

Je m'inscrit pour Arkham avec Conquest of the Empire en outsider (quitte effectivement à y jouer à deux pour dégrossir les règles, mais on peut aussi y jouer un W.E. chez moi dans ce cas là).
Je note aussi Combat Commander pour le 6 novembre.
BugDany
BugDany
Pillier de bar

Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Localisation : Dreux
Nombre de messages : 145

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par BugDany Mar 20 Oct 2009 - 11:08

Waly a écrit:
BugDany a écrit:Bin, celui-là je ne l'ai jamais essayé donc je lui laisse sa chance (surtout que le système de programmation des ordres est intéressant je trouve)...a essayer par mail, j'ai vu qu'il existe des sites pour y jouer (comme celui pour Le Trône de Fer qui est vraiment pas mal je trouve).

J avais fais un sujet la dessus :
https://jouerachartres.forumsactifs.net/discutons-jeux-f20/diplomacy-en-ligne-par-mail-t73.htm

Je joue sur FROG par mail.

Merci !! Je viens de m'inscrire pour une partie :p
BugDany
BugDany
Pillier de bar

Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Localisation : Dreux
Nombre de messages : 145

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par ETRURIEN Mar 20 Oct 2009 - 11:43

Je me lance pour la vallée des mammouths avec CONQUEST en outsider et le 6 novembre réservé pour Combat commander.

Il reste plus qu'à caler le 30 octobre après ces deux dates plus disponible avant le 27 novembre
ETRURIEN
ETRURIEN
Pillier de bar

Masculin
Lion Dragon
Age : 48
Localisation : CHARTRES
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par Blutch Mer 21 Oct 2009 - 8:42

voila j'ai préparé arkham pour le jouer avec kingsport ça feras gagner du temps
Blutch
Blutch
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Lion Coq
Age : 43
Localisation : chartres
Nombre de messages : 2085

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par ETRURIEN Mer 21 Oct 2009 - 9:10

Conquest of the empire déballé.

Premières impressions :
- les règles ne sont pas très épaisses (deux livrets de règles pour deux jeux différents soit une version conquête totale soit une version un peu plus fine avec de la diplomatie et une recherche de contrôle)
- un maximum de pièces en plastique avec les armées, flottes et l’argent. (par contre les couleurs me donnent envie d’installer rapidement mon ancien atelier de peinture !).
- Une carte en carton dur qui est assez grande puisque plus grande que le plateau du seigneur de anneaux..
- Un ensemble de cartes de jeu pour agrémenter la situation.

En clair il y a du potentiel pour de franches et ludiques empoignades.
ETRURIEN
ETRURIEN
Pillier de bar

Masculin
Lion Dragon
Age : 48
Localisation : CHARTRES
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 15:48

Je me demandais si quelqu'un a le jeu ELIXIR ? Et si quelqu'un aimerait jouer à ELIXIR ? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par M. Luthor Jeu 22 Oct 2009 - 15:53

oui, et oui, et Morgane aime particulièrement ce jeux Smile

M. Luthor
L'EX

Masculin
Lion Cochon
Age : 41
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 1915

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 16:46

Je ne sais pas encore si Alain et moi venons demain mais si vous pouvez ramener le jeu au cas où (Morgane vient elle ? ) ce serait super sympa.
Qui d'autre est partant pour Elixir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par ETRURIEN Jeu 22 Oct 2009 - 16:54

J'ai découvert hier qu'il y avait un module vassal pour la vallée des mammouths et je dois dire qu'en l'ayant essayé cela m'a l'air bien sympa.

Bien sûr je n'ai pas les règles mais les graphismes du jeu ainsi que les textes des cartes laissent présager du bon!

Donc sauf impératif à demain!
ETRURIEN
ETRURIEN
Pillier de bar

Masculin
Lion Dragon
Age : 48
Localisation : CHARTRES
Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par M. Luthor Jeu 22 Oct 2009 - 23:25

j'aurais besoin que quelqu'un avec un minimun de notion en graphisme ramene un ordi demain soir pour reduire les image de marcel le meepouic pour le reportage.

brunon, merci de ramener tes photos en gros format aussi sur clé.

M. Luthor
L'EX

Masculin
Lion Cochon
Age : 41
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 1915

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par Wis Jeu 22 Oct 2009 - 23:26

Soopsy a écrit:Je ne sais pas encore si Alain et moi venons demain mais si vous pouvez ramener le jeu au cas où (Morgane vient elle ? ) ce serait super sympa.
Qui d'autre est partant pour Elixir ?

T'inquiete pas elixir c'est un jeu d'ambiance qui ne prend pas trop de temps on trouve tjrs des volontaires :p


Moi j'viens avec du blood bowl pour clément et rien d'autre main ds les poches :p
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 41
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par Lordyan Ven 23 Oct 2009 - 7:30

Sulfur-E, tu peux ramener ton appareil photo ? Smile

Lordyan
Ivrogne Notoire

Masculin
Balance Coq
Age : 42
Localisation : Louvilliers lès perche
Nombre de messages : 369

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par BugDany Ven 23 Oct 2009 - 8:40

Sulfur-E a écrit:j'aurais besoin que quelqu'un avec un minimun de notion en graphisme ramene un ordi demain soir pour reduire les image de marcel le meepouic pour le reportage.

brunon, merci de ramener tes photos en gros format aussi sur clé.

Je peux venir avec mon mac
BugDany
BugDany
Pillier de bar

Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Localisation : Dreux
Nombre de messages : 145

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 12:28

Normalement nous serons présents ce soir (quoique... je souffre peut être d'appareil-photophobie... Suspect )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par Bruno Ven 23 Oct 2009 - 15:49

brunon, merci de ramener tes photos en gros format aussi sur clé.
J'ai pas de clef je t'ai envoyé les photos par email
Je ramene l'ordi ce soir on fini ce soir avec toshop

Marcel sera en ligne aussitot apres...
Bruno
Bruno
Ivrogne Notoire

Masculin
Bélier Cochon
Age : 53
Localisation : Bercheres St Germain
Nombre de messages : 454

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par BugDany Ven 23 Oct 2009 - 16:21

Pour réduire un grand nombre de photos avec photoshop ça prends pas longtemps : on peut créer un droplet qui reduit la taille de 30% par exemple et ensuite il suffit de glisser déposer le dossier avec les photos sur le droplet et photoshop traite toutes les photos tout seul ;-)
BugDany
BugDany
Pillier de bar

Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Localisation : Dreux
Nombre de messages : 145

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty sinon ça vous aurait manqué!!!!

Message par Morganelafey Sam 24 Oct 2009 - 11:34

un peu de culture!!

"l'oeuvre en noir", de Marguerite Yourcenar


Le titre du roman
Le terme œuvre au noir désigne en alchimie la première des trois phases dont l'accomplissement est nécessaire pour achever le magnum opus. En effet, selon la tradition, l'alchimiste doit successivement mener à bien l'œuvre au noir, au blanc, et enfin au rouge afin de pouvoir accomplir la transmutation du plomb en or, d'obtenir la pierre philosophale ou de produire la panacée.

Yourcenar commente ainsi à ce sujet: La formule L'Œuvre au noir, donnée comme titre au présent livre, désigne dans les traités alchimiques la phase de séparation et de dissolution de la substance qui était, dit-on, la part la plus difficile du Grand Œuvre. On discute encore si cette expression s'appliquait à d'audacieuses expériences sur la matière elle-même ou s'entendait symboliquement des épreuves de l'esprit se libérant des routines et des préjugés. Sans doute a-t-elle signifié tour à tour ou à la fois l'un et l'autre.[1]

L'histoire [modifier]
Personnage imaginaire d'humaniste, Zénon Ligre, homme de la Renaissance, est à la fois un philosophe, un médecin et un alchimiste qui a beaucoup appris au cours d'une vie errante. Ses activités scientifiques, ses publications ainsi que son esprit critique indisposent l'Église. Réfugié à Bruges sous un faux nom, il sera enfermé dans une prison de l'Inquisition où il se suicidera. Le récit se compose de trois parties : La vie errante - La vie immobile - La prison. Zénon symbolise l'homme qui cherche - mais également ne peut taire - la vérité, au milieu de ses contemporains dont certains le comprennent et d'autres non. Il y perdra sa liberté, puis sa vie.

La fin du personnage (refus de rétractation) n'est pas sans rapport avec celle de Giordano Bruno.Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 OEUVRE-AU-NOIR-MARGUERITE-YOURCENAR
Morganelafey
Morganelafey
Pillier de bar

Féminin
Cancer Serpent
Age : 47
Localisation : Luisant
Nombre de messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par Wis Dim 25 Oct 2009 - 15:29

C'etait un post tres interressant de Morganelafey
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 41
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par Loïc Dim 25 Oct 2009 - 18:07

On lui avait même pas demandé, mais Morgane l'a fait !

cheers
Loïc
Loïc
Pillier de bar

Masculin
Verseau Serpent
Age : 46
Localisation : Maintenon
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par M. Luthor Dim 25 Oct 2009 - 18:51

voila, ca c'est fait... cheers

M. Luthor
L'EX

Masculin
Lion Cochon
Age : 41
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 1915

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009 - Page 2 Empty Re: Soirée du Vendredi 23 Octobre 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum