Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Premier tournoi Wakfu à Evreux (compte rendu)

3 participants

Aller en bas

Premier tournoi Wakfu à Evreux (compte rendu) Empty Premier tournoi Wakfu à Evreux (compte rendu)

Message par Feyd Sam 15 Mai 2010 - 23:58

A Evreux, dans la boutique où j'ai rencontré la communauté de jeux Wakfu du coin était organisé cet après midi, un tournoi (Wakfu donc), celui ci était plus important que les défis de Chuck Maurice de d'habitude.

Il y avait en lot 4 personnages Foil (Iop, Xélor, Enirispa, Cra).
C'était un tournoi un peu particulier, il n'y avait pas de gros lot pour le gagnant.
En faite, le premier de chaque classe gagner son perso en foil.

Je m'y suis donc rendu juste histoire de faire autre chose de mon après midi que de rester enfermer dans ma chambre, tout seul dans l'immensité de mon foyer. Enfin seul, Eva et Edenia, deux jeunes et jolies kinésithérapeutes hongroises étaient tout de même là pour me rappeler que je n'étais pas si seul que ça. Mais revenons en aux faits.

Une fois la bas, je revois à peu près les mêmes joueurs, plus quelques autres venu spécialement pour l'occasion (apparemment ces fameux perso foil sont pas si facile à obtenir que ça et du coup assez recherché).

De ce fait je revois la plupart de mes bourreaux: "Tiens le Chartrain, alors, tu joues encore Dark Vlad dans ton ramp?" (rire).
- Ben ouais... j'ai pas Nomekop (celui que j'avais gagné à la Convention d'Ankama étant resté à Maintenon).

Il y avait beaucoup de joueurs Eniripsa, pas mal de Cra aussi et quelques Iop/Xelor.
Mes confrères Eniripsa sachant éperdument que je n'étais qu'une victime avec mon deck bancal étaient plutôt content de me voir. Ils me battaient régulièrement lors de partie amicale.
Leur deck étant des copies conforme de celui du champion de France mais en amélioré (du moins c'est ce qu'ils m'ont dit, perso j'en sais rien).
Alors forcément, quand eux alignent des Potions d'oubli de métier, des rouilles, des black wabbit, des pandatak, Demon XI et autre Nomekop, je leur fait bien rire avec mon Dark Vlad, Minuit et mes agressions.
Bref, à chaque fois que je joue contre eux, je dérouille^^°
Mais passons.

Voici donc un résumé rapide de mes manches.

Manche 1)

Je tombe contre un Cra.
Un jeune relativement inexpérimenté mais sympathique (sauf lorsqu'il m'appelle Monsieur).
Je gagne 2 manche à 0. Je ne me souviens plus trop des détails de la partie, je me souviens juste que ce fut assez rapide, j'ai posé ma main assez vite, j'ai ensuite attaqué très vite, puis fin de partie.

Manche 2)

Je tombe contre un Iop.
Un vieux (de mon âge) assez sur de lui qui n'arrêtait pas de me narguer parce qu'il avait le Dofus du Dark Vlad à l'échange et qu'il ne voulait pas me l'échanger.
Je gagne 2 manche à 0. Je ne me souviens plus trop des détails de la partie, je me souviens juste que ce fut assez rapide, j'ai posé ma main assez vite, j'ai ensuite attaqué très vite, puis fin de partie.

Manche 3)

Je tombe contre un Cra.
Un joueur plus vieux que moi (au moins 30 ans!) assez expérimenté, qui a fait le championnat de France et qui venait de gagner contre un des fameux joueurs Enirispa qui me battait tout le temps, bref, là c'était du sérieux. Je gagne 2 manche à 0. Je ne me souviens plus trop des détails de la partie, je me souviens juste que ce fut assez rapide, j'ai posé ma main assez vite, j'ai ensuite attaqué très vite, puis fin de partie.

Manche 4)
Je tombe contre un Cra.
Un petit jeune, un copain du premier qui m'appelait Monsieur. Il avait réussi à gagner tout ces matchs, il avait participé au Championnat de France également et apparemment, il était arrivé assez loin. Je gagne 2 manche à 0. Je ne me souviens plus trop des détails de la partie, je me souviens juste que ce fut assez rapide, j'ai posé ma main assez vite, j'ai ensuite attaqué très vite, puis fin de partie.

Fin du tournoi.

A l'annonce du résultat final, mes confrères Enirispa étaient dégouté, car j'avais de loin le plus mauvais deck ramp du tournoi et au final, je l'ai remporté par un malheureux (pour eux) concours de circonstances.
Pendant que je jouais contre des Cra, les joueurs Enirispa se mangeaient entre eux, du coup ben, je suis arrivé premier sans jamais les rencontrés.
Autant vous dire qu'ils m'ont fusillé du regard quand j'ai reçu ma carte d'Opée Tissoin Foil.
Apparemment, je suis aussi qualifier pour quelque chose, un championnat plus important ou je ne sais quoi. Mais n'ayant pas ma carte de membre Wakfu TCG sur moi, je suis enregistré dans un fichier temporaire, à mon retour sur Maintenon, il me faudra rappeler le responsable de la boutique.

Enfin voilà, avant la communauté Wakfu d'Evreux m'aimait bien parce que j'étais une victime en puissance sympathique et maintenant ils me détestent car je les ai battu sans les affrontés (je parle des habitués qui jouent presque tous Enirispa). Ils ont l'impression (et quelque part je les comprends^^°) d'avoir été volé.
Ils étaient dégouté de ne pas m'avoir écrasé comme d'habitude. Pour eux je n'étais que du goal average.
M'ont même pas dit en revoir quand je suis partie de la boutique avec Opée^^°


Nan mais sans dec(k), il est si important ce perso foil?


En tout cas Fabrice t'avais bien raison de me conseiller de prendre mon deck Wakfu.
Cyril, toi aussi t'avais bien raison, le niveau des joueurs de Wakfu n'est vraiment pas le même que celui des joueurs de Magic.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi Wakfu à Evreux (compte rendu) Empty Re: Premier tournoi Wakfu à Evreux (compte rendu)

Message par Wis Dim 16 Mai 2010 - 7:12

Ma connaissance qui a fait top 8 au France m'a parler du "tournoi des 12"
ou vont s'affronter les meilleurs de chaque classes de perso mais j'ai pas plus de details

Oui le niveau est relativement mediocre j'espere que ca va evolué.
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi Wakfu à Evreux (compte rendu) Empty Re: Premier tournoi Wakfu à Evreux (compte rendu)

Message par M. Luthor Lun 17 Mai 2010 - 21:02

arghh......

me suis fait étaler moi au tournoi des 12

M. Luthor
L'EX

Masculin
Lion Cochon
Age : 40
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 1915

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi Wakfu à Evreux (compte rendu) Empty Re: Premier tournoi Wakfu à Evreux (compte rendu)

Message par Feyd Lun 17 Mai 2010 - 21:38

Tu l'as fait à la boutique de Versailles?
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi Wakfu à Evreux (compte rendu) Empty Re: Premier tournoi Wakfu à Evreux (compte rendu)

Message par M. Luthor Mar 18 Mai 2010 - 9:42

non, à Paris.

Par contre, tournoi samedi AM à Versailles

M. Luthor
L'EX

Masculin
Lion Cochon
Age : 40
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 1915

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi Wakfu à Evreux (compte rendu) Empty Re: Premier tournoi Wakfu à Evreux (compte rendu)

Message par Feyd Mar 18 Mai 2010 - 13:34

Ben bonne chance à toi à Versailles dans ce cas.
Tu nous diras un peu la répartition des classes. A Evreux il n'y avait presque pas de Iop.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi Wakfu à Evreux (compte rendu) Empty Re: Premier tournoi Wakfu à Evreux (compte rendu)

Message par M. Luthor Mar 18 Mai 2010 - 14:06

A Paris, presque 50%

Samedi, ce n'est qu'un tournoi normal, pas un tournoi des 12.

M. Luthor
L'EX

Masculin
Lion Cochon
Age : 40
Localisation : Chartres
Nombre de messages : 1915

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi Wakfu à Evreux (compte rendu) Empty Re: Premier tournoi Wakfu à Evreux (compte rendu)

Message par Feyd Mar 18 Mai 2010 - 14:34

Ah mince ça fait beaucoup de concurrence en effet :s

Tu sais si les "tournois des 12" ont eu lieu durant un seul samedi en France ou si cela va s'étaler sur plusieurs semaines?

D'après ce que j'ai compris, la prochaine fois, dès le mois prochain, c'est quatre nouveaux héros qui arrivent.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

Premier tournoi Wakfu à Evreux (compte rendu) Empty Re: Premier tournoi Wakfu à Evreux (compte rendu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum