Lovecraft
4 participants
Page 1 sur 1
Lovecraft
Les montagnes hallucinées
C'est confirmé mais bon cela fait peur (c'est le but vous me direz). Reste à espérer que Del Toro ne tombe pas face aux censeurs d'Hollywood.
C'est confirmé mais bon cela fait peur (c'est le but vous me direz). Reste à espérer que Del Toro ne tombe pas face aux censeurs d'Hollywood.
Joe- Born 2 Kill ze forum !
-
Re: Lovecraft
J'avais bien aimer à l'époque où j'avais des cheveux Mimic et L'Échine du Diable.
Il arrivera peut être à faire quelque chose de bien^^
Personnellement, je ne connaissais que le film Necronomicon sur l'univers de Lovecraft.
(un très grand film! faudra se prévoir une soirée popcorn pour se le regarder^^)
Il y a aussi une autre version que je n'ai pas vu par contre:
(mais je crois qu'il s'agit d'une flying-jaquette de Succubus, un autre grand film à ne pas en douter!)
Bref, le potentiel cinématographique des œuvres de Lovecraft est grand mais peu exploiter
Il arrivera peut être à faire quelque chose de bien^^
Personnellement, je ne connaissais que le film Necronomicon sur l'univers de Lovecraft.
(un très grand film! faudra se prévoir une soirée popcorn pour se le regarder^^)
Il y a aussi une autre version que je n'ai pas vu par contre:
(mais je crois qu'il s'agit d'une flying-jaquette de Succubus, un autre grand film à ne pas en douter!)
Bref, le potentiel cinématographique des œuvres de Lovecraft est grand mais peu exploiter
Feyd- Flooder psychopathe
-
potentiel cinématographique? j'ai un gros doute la...
comment tu filme des couleurs hors du spectre et des angles non euclidien?
comment tu filme des couleurs hors du spectre et des angles non euclidien?
M. Luthor- L'EX
-
avec les effets speciaux
Blutch- Born 2 Kill ze forum !
-
Ouais n'oublie pas les tentacules en 3D...
Bref avec une excellente mise en scène et peu d'effets spéciaux on peut faire des merveilles (shining par exemple). Maintenant c'est Cameron et Del Toro donc je doute.
Bref avec une excellente mise en scène et peu d'effets spéciaux on peut faire des merveilles (shining par exemple). Maintenant c'est Cameron et Del Toro donc je doute.
-
Même avec des effets spéciaux, comment tu représente une couleurs hors du spectres lumineux? ou un angles impossible?
M. Luthor- L'EX
-
Justement il ne fait pas faire d'effets spéciaux et surtout ne pas représenter la couleur en questions, souvent la suggestion peut produire un effet tout aussi intéressant : un plan serré sur l'oeil du protagoniste montrant l'iris se dilatant, les vaisseaux sanguins se capilariser et finalement se révulser. Le tout avec une musique atonale ou en quinte, voire mieux, pas de musiques, juste la progression lente, interminable, géologique de l'oeil.
Dernier point une image peut être paradoxale, alors je ne suis pas technicien, mais avec un système optique saisissant il serait possible de faire quelque chose d'inadmissible pour l'esprit. Mon père m'avait un jour montré l'IRM d'une personne normale, celle d'un schizophrène en plein épisode et celle d'une personne visionnant un tableau d'escher, cette dernière était bien plus agitée (le mot feu d'artifice a été évoquée). Bref certaines images font peur sans qu'il y ait de raisons valables et sans que l'on s'en aperçoivent.
Dernier point une image peut être paradoxale, alors je ne suis pas technicien, mais avec un système optique saisissant il serait possible de faire quelque chose d'inadmissible pour l'esprit. Mon père m'avait un jour montré l'IRM d'une personne normale, celle d'un schizophrène en plein épisode et celle d'une personne visionnant un tableau d'escher, cette dernière était bien plus agitée (le mot feu d'artifice a été évoquée). Bref certaines images font peur sans qu'il y ait de raisons valables et sans que l'on s'en aperçoivent.
-
En faite, c'est un peu comme un film français. Au moment où tu espères qu'il va arriver quelque chose, qu'un événement impressionnant est sur le point de se produire, que des effets spéciaux époustouflant vont t'en mettre plein la vue et bien, rien... le néant, absolument que dalle!Joe a écrit:Justement il ne fait pas faire d'effets spéciaux et surtout ne pas représenter la couleur en questions, souvent la suggestion peut produire un effet tout aussi intéressant : un plan serré sur l'oeil du protagoniste montrant l'iris se dilatant, les vaisseaux sanguins se capilariser et finalement se révulser. Le tout avec une musique atonale ou en quinte, voire mieux, pas de musiques, juste la progression lente, interminable, géologique de l'oeil.
Et là tu regardes ta montre d'un air dépité, le film vient à peine de commencer et tu sais déjà que la séance va être longue, très longue...
Un véritable cauchemar
Feyd- Flooder psychopathe
-
Page 1 sur 1