[Race for the Galaxy] La course continue Waly
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[Race for the Galaxy] La course continue Waly
La troisième extension arrive : http://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/66121/race-for-the-galaxy-the-brink-of-war
Joe- Born 2 Kill ze forum !
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Re: [Race for the Galaxy] La course continue Waly
Euh ça va devenir difficile d'expliquer ça au nouveau jouer : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=8465
C'est quand même la carte qui fait peur.
C'est quand même la carte qui fait peur.
Joe- Born 2 Kill ze forum !
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Re: [Race for the Galaxy] La course continue Waly
au moins dominion c'est clair comme jeu
Wis- Born 2 Kill ze forum !
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Re: [Race for the Galaxy] La course continue Waly
Waly a écrit:Race for the Galaxy aussi pourtant !
Toi qui joue a Dominion (et qui aime bien Puerto Rico), je comprend vraiment pas pourquoi tu n aimes pas.
Dominion est 1. plus rapide et 2. il y a quand même plus d'interactions. Par contre, je préfère le thème de Race et il y a plus de cartes différentes.
Joe- Born 2 Kill ze forum !
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Re: [Race for the Galaxy] La course continue Waly
Cette carte est une vaste fumisterie
Rien qu'en la montrant à un néophyte on le fait fuir.
Rien qu'en la montrant à un néophyte on le fait fuir.
Bruno- Ivrogne Notoire
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Re: [Race for the Galaxy] La course continue Waly
Ca continue !!!
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=8553
L'attente va encore durer quelques semaines mais au fur et à mesure, le voile se déchire sur "The Brink of War". En exclusivité, nous avons présenté la nouvelle carte Prestige / Recherche il y a maintenant un mois presque jour pour jour. Hier Tom Lehmann lui-même a publié un article dévoilant la plupart des mécanismes mis en œuvre et des idées sous-jacentes. Ne reculant devant rien, Tric Trac vous offre aujourd'hui un nouveau scoop : quatre cartes essentielles, attendues de tous, les mondes de départ. Avec cette extension il y a maintenant 16 mondes de départ.
Le numéro 12 est celui des Galactic Scavengers, un monde qui va exciter les convoitises. Déjà, il s'agit d'un monde de trouvaille, bleu certes, mais tout de même. Il faut aussi noter que c'est le seul dont la puissance s'exprime lors de la phase de production mais nous y reviendrons. Au début de la partie, petite contrepartie, il faut mettre une de ses cartes au dessous. Puis, à chaque fois qu'il y aura un développement ou une colonisation, une des cartes servant à en payer le coût sera mise de côté et toutes ces cartes seront récupérées lors d'une phase de production. Premier intérêt, obtenir une ristourne de une carte sur toutes les cartes posées. Second intérêt, encore plus puissant, la possibilité de planifier sa partie à moyen terme et d'accélérer le départ. Une carte importante dans sa main ? pas de problème ! Payer avec et la mettre de côté pour la récupérer un peu plus tard est possible.
Vient ensuite le Uplift Mercenary Force. Après les Anciens, voici enfin un nouveau monde de départ fonctionnant avec le vert. Enfin principalement puisqu'il y a pas mal de cartes Uplift (Élevé en français) qui fonctionnent avec les Aliens. En plus du pouvoir d'exploration, c'est surtout la puissance militaire potentielle de la carte qui est à noter. Pour chaque monde élevé, la puissance militaire du joueur augmente de 1. Comme dans le jeu, il existe de nombreux mondes militaires élevés coûtant généralement 2, il est assez facile de démarrer une force militaire importante. En plus, au cas où, il est possible de défausser une carte pour s'offrir un +1. Une option fort intéressante en début de partie. Quand on connaît la versatilité des cartes élevées, trouvable dans toutes les couleurs, il est ensuite possible de continuer sur une stratégie militaire ou de changer pour un consommer/vendre.
Les Aliens sont de retour avec l'Alien Research Team. Avec lui, vous avez désormais le complément idéal du Diplomate. Les mondes Alien coûtent 1 de moins à poser et, surtout, les mondes militaires Alien peuvent être posés comme des mondes normaux. La ristourne offerte est forcément intéressante vu le coût moyen des mondes Aliens. Son pouvoir permet de ne pas avoir à choisir une option militaire ou non en début de partie et à se priver de la moitié des cartes possibles. Quoi qu'il en soit, il va tout de même falloir trouver un moteur de pioche. Dernier intérêt de la research team, le fait de pouvoir vendre une ressource alien pour un point de prestige. Un effet pas forcément déterminant mais qui permet tout de même de trouver un débouché à des ressources jaunes qui ne pourraient être consommées.
Les rebelles récupèrent un second monde de départ après la Cantina, les Freedom Fighters. Il s'agit là du monde de départ le plus en phase avec la nouveauté de Brink of War, le prestige. A chaque fois qu'il pose un monde ou un développement rebelle, il gagne un point de prestige. Il faut savoir qu'en fin de partie, chaque point de prestige est converti en un point de victoire et qu'être leader en prestige offre d'autres avantages. Bon, d'accord, des développements rebelles, il n'y en avait que deux dans "Rebelles contre Imperium" (Pacte Rebelle et Alliance rebelle) et il n'y en aura que deux autres dans Brink of War (Rebel Sneak Attack et Rebel Troops). C'est bien peu mais en contrepartie, des mondes rebelles, il y en a profusion. En plus, encore une fois, ce monde dispose d'un pouvoir d'exploration.
Les mondes de départ du jeu de base font maintenant un peu pâle figure au milieu d'une telle profusion. La moitié des mondes issus des extensions bénéficient d'un pouvoir d'exploration et ils sont globalement plus puissants. Ceci est aussi dû au fait que les pouvoirs de production et consommation semblent avoir perdu de leur intérêt dans un univers où la guerre devient de plus en plus prégnante.
Très prochainement, nous évoquerons plus en détails la notion de prestige et la puissance militaire indéniable que cette extension met en place. Allez, on ne résiste pas à l'envie de vous parler d'un développement de l'Imperium qui rappellera de bons souvenirs aux fans de Star Wars : l'Imperium Planet Buster...
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=8553
L'attente va encore durer quelques semaines mais au fur et à mesure, le voile se déchire sur "The Brink of War". En exclusivité, nous avons présenté la nouvelle carte Prestige / Recherche il y a maintenant un mois presque jour pour jour. Hier Tom Lehmann lui-même a publié un article dévoilant la plupart des mécanismes mis en œuvre et des idées sous-jacentes. Ne reculant devant rien, Tric Trac vous offre aujourd'hui un nouveau scoop : quatre cartes essentielles, attendues de tous, les mondes de départ. Avec cette extension il y a maintenant 16 mondes de départ.
Le numéro 12 est celui des Galactic Scavengers, un monde qui va exciter les convoitises. Déjà, il s'agit d'un monde de trouvaille, bleu certes, mais tout de même. Il faut aussi noter que c'est le seul dont la puissance s'exprime lors de la phase de production mais nous y reviendrons. Au début de la partie, petite contrepartie, il faut mettre une de ses cartes au dessous. Puis, à chaque fois qu'il y aura un développement ou une colonisation, une des cartes servant à en payer le coût sera mise de côté et toutes ces cartes seront récupérées lors d'une phase de production. Premier intérêt, obtenir une ristourne de une carte sur toutes les cartes posées. Second intérêt, encore plus puissant, la possibilité de planifier sa partie à moyen terme et d'accélérer le départ. Une carte importante dans sa main ? pas de problème ! Payer avec et la mettre de côté pour la récupérer un peu plus tard est possible.
Vient ensuite le Uplift Mercenary Force. Après les Anciens, voici enfin un nouveau monde de départ fonctionnant avec le vert. Enfin principalement puisqu'il y a pas mal de cartes Uplift (Élevé en français) qui fonctionnent avec les Aliens. En plus du pouvoir d'exploration, c'est surtout la puissance militaire potentielle de la carte qui est à noter. Pour chaque monde élevé, la puissance militaire du joueur augmente de 1. Comme dans le jeu, il existe de nombreux mondes militaires élevés coûtant généralement 2, il est assez facile de démarrer une force militaire importante. En plus, au cas où, il est possible de défausser une carte pour s'offrir un +1. Une option fort intéressante en début de partie. Quand on connaît la versatilité des cartes élevées, trouvable dans toutes les couleurs, il est ensuite possible de continuer sur une stratégie militaire ou de changer pour un consommer/vendre.
Les Aliens sont de retour avec l'Alien Research Team. Avec lui, vous avez désormais le complément idéal du Diplomate. Les mondes Alien coûtent 1 de moins à poser et, surtout, les mondes militaires Alien peuvent être posés comme des mondes normaux. La ristourne offerte est forcément intéressante vu le coût moyen des mondes Aliens. Son pouvoir permet de ne pas avoir à choisir une option militaire ou non en début de partie et à se priver de la moitié des cartes possibles. Quoi qu'il en soit, il va tout de même falloir trouver un moteur de pioche. Dernier intérêt de la research team, le fait de pouvoir vendre une ressource alien pour un point de prestige. Un effet pas forcément déterminant mais qui permet tout de même de trouver un débouché à des ressources jaunes qui ne pourraient être consommées.
Les rebelles récupèrent un second monde de départ après la Cantina, les Freedom Fighters. Il s'agit là du monde de départ le plus en phase avec la nouveauté de Brink of War, le prestige. A chaque fois qu'il pose un monde ou un développement rebelle, il gagne un point de prestige. Il faut savoir qu'en fin de partie, chaque point de prestige est converti en un point de victoire et qu'être leader en prestige offre d'autres avantages. Bon, d'accord, des développements rebelles, il n'y en avait que deux dans "Rebelles contre Imperium" (Pacte Rebelle et Alliance rebelle) et il n'y en aura que deux autres dans Brink of War (Rebel Sneak Attack et Rebel Troops). C'est bien peu mais en contrepartie, des mondes rebelles, il y en a profusion. En plus, encore une fois, ce monde dispose d'un pouvoir d'exploration.
Les mondes de départ du jeu de base font maintenant un peu pâle figure au milieu d'une telle profusion. La moitié des mondes issus des extensions bénéficient d'un pouvoir d'exploration et ils sont globalement plus puissants. Ceci est aussi dû au fait que les pouvoirs de production et consommation semblent avoir perdu de leur intérêt dans un univers où la guerre devient de plus en plus prégnante.
Très prochainement, nous évoquerons plus en détails la notion de prestige et la puissance militaire indéniable que cette extension met en place. Allez, on ne résiste pas à l'envie de vous parler d'un développement de l'Imperium qui rappellera de bons souvenirs aux fans de Star Wars : l'Imperium Planet Buster...
Re: [Race for the Galaxy] La course continue Waly
Bon d'accord la petite étoile signifie "un point de prestige", à noter que des cartes avec ce symbole sont déjà parues.
Joe- Born 2 Kill ze forum !
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Re: [Race for the Galaxy] La course continue Waly
Et le point de prestige est converti soit a la fin du jeu en un point de victoire, soit dans le jeu au moyen de carte (type 1 PP donne 3 PV).
Re: [Race for the Galaxy] La course continue Waly
Et hop d'autres cartes :
Le deuxième me semble super violent.
Le deuxième me semble super violent.
Joe- Born 2 Kill ze forum !
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Re: [Race for the Galaxy] La course continue Waly
Joe a écrit:Le deuxième me semble super violent.
Il me semble bien oui !
Ah, vivement cette extension !!!
Re: [Race for the Galaxy] La course continue Waly
Dès fois RfG, c'est simple comme un tableau :
Blague à part, il y a pas mal de nouvelles cartes sur Boardgamegeek dont certaines qui laissent à penser que la conquête se généralise.
Blague à part, il y a pas mal de nouvelles cartes sur Boardgamegeek dont certaines qui laissent à penser que la conquête se généralise.
Joe- Born 2 Kill ze forum !
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