Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[L5R] Discussion

4 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Sam 27 Juin 2009 - 12:30

J'ose pas faire le décompte, le problème c'est que tu voudrais faire monter l'Araignée aux autres clans et moi j'aimerais rabaisser le niveau de tout le monde. Plus de contraintes = plus de jeu.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Sam 27 Juin 2009 - 13:01

C'est vrai que j'aimerais bien que l'Araignée monte au niveau des autres Clans. Mais au final, c'est aussi une question d'équilibre.
Parce que bon, si c'est pour jouer un clan victime sans jolies personnalités...

Bon tu m'as dit hier de pas écouter ce qu'ils disent sur Ryoko Owari (principal forum français d'L5R).
Mais tous disent que le niveau des personnalités est à la hausse sauf dans le Clan de l'Araignée.
J'ai voulu me faire ma propre idée en prenant le temps de faire des comparatifs avec les autres Clans et je n'arrive pas à leur donner tord.
Alors oui, désormais, l'Araignée peut utiliser des Oni, ça c'est la grande nouveauté. Mais ça m'embête vis à vis de Jackie qui est déjà sur le coup et même personnellement, j'aurais préféré comme beaucoup, pouvoir compter sur des personnalités affilié à mon propre Clan.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Sam 27 Juin 2009 - 15:09

Rakei faut arreter de te plaindre :
Tetsuo
Daigotsu Hirata
Datsue-ba
Michio

des tres bonnes personnalités

En mantes je recupere 2 shug blank et un 22/ pour 4 qui fait une range de 2 (aucun naval :/)
vivement la suite j'ai peur la

J'ai des scout blank pour ma forteresse sympa
le meilleur scout il est crabe et je vais le jouer vu que les miens font rien :p
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Sam 27 Juin 2009 - 15:51

Bon I'm Ready est réédité, ainsi que Harmstrung (cool j'en ai un plus que deux à trouver), Datsue-ba gagne en force mais ce n'est pas un avantage pour elle, Houhou aussi est de retour (une cavalerie en plus pour les phénix), des kihos sympa, Kakita Idzuki (j'hésite, il est un peu bof), youpi Fumiyo est rééditée, Kakita Okirou est juste pas drôle mais pas drôle du tout (hop +4 ou -4 honneur pour le prochain gain, blurp), Allegation revient ainsi qu'Hirata.

Bon pour les bonnes nouvelles, il y a quand même un paquet de cartes que l'on a déjà cela fait plaisir. Sinon j'hésite toujours sur la deck Grue.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Sam 27 Juin 2009 - 15:52

Parkage n'a pas envoyé le paquet, donc elle arrivera en fin de semaine prochaine (genre jeudi ou vendredi).
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Sam 27 Juin 2009 - 16:03

Bouh parkage de daube :p

Sinon ton perso grue il n'augmente pas les gains ou les pertes il fait que els diminue
Genre "tu perds 5" "euh non je perds 1"
"je gagne 5" "euh non tu gagnes 1" Smile
en fait je viens de le relire il est nul, faut defausser une carte et c'est pas une reaction ... donc tu le joue et apres ca augmente ou diminue selon ce que fait le mec ca ralenti juste Smile



meilleur scout : https://www.facebook.com/home.php?#/photo.php?pid=3509476&id=29485536112&ref=nf
je le jouerai lui en mante :p
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Sam 27 Juin 2009 - 18:54

Viens de relire et effectivement il est juste nul. Dommage.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Dim 28 Juin 2009 - 3:32

Wis a écrit:Rakei faut arreter de te plaindre :
Tetsuo
Daigotsu Hirata
Datsue-ba
Michio


des tres bonnes personnalités
Je me suis permis de rectifier quelque peu ton message Razz

Bon certes Testuo est bien (mais de là a dire qu'il est très bon faut pas pousser).
Le fait qu'il perde 1 en Chi et qu'il gagne le trait Kensai le destine à un thème bien précis ce qui est un peu dommage, mais bon, c'est vrais que comme dit Johan, il passe de très bon à équilibrer désormais. Michio est cher pour ce qu'il fait et sa capa' qui en soit est pas mal, est trop facilement contournable par l'adversaire. Datsue-ba là par contre, je vois même pas pourquoi tu l'as citer.
Si ils ressortent une personnalité dans le genre de Shiraki, même en moins bien (genre se défausser d'une DV pour faire une ranged au lieu de simplement la montrée), je serais plus optimiste sur l'avenir du thème.
Pour le moment en CE, il y a deux bonnes personnalités pour le thème Dark Vertue, les autres étant toutes mauvaises.
Après j'espère pas non plus des cartes cheater, juste des personnalités dans la moyenne (comme Harushi et Sahara par exemple).

Ils ont affiché beaucoup de cartes là, sans avoir compter (il est un peu tard là, je suis fatigué), il en manque encore beaucoup ou c'est fini?

Pour Parkage, Johan, tu m'avais dit que t'étais prêt à attendre jusqu'à deux jours après la réception du paquet.
On pourrait pas se faire l'ouverture des boîtes ensemble plutôt que de faire bande à part?

Ah oui aussi, voilà la dernière personnalité du Clan du Crabe:
http://genzoman.deviantart.com/art/L5R-Hida-Suko-127447822

...

Nan mais j'en ai marre là, surtout que c'est pas comme si c'était leur premier top model!
C'est plus possible de voir çà! On nous fait quoi là? Un défilé de belles poutreuses avec décolleté plongeant?
On organise des matchs de catch féminin à Rokugan!?
Nan mais ho!

Nan parce que je soutiens à 100% le fait qu'AEG ne respecte en rien les valeurs de l'histoire japonaise sur lequel il devait normalement s'appuyer pour son univers, mais pourquoi ce "respect" n'existerait il que chez le Clan de l'Araignée?
Même les personnalités Grues sont plus sexy!!!
A croire que le Clan de l'Araignée est le plus prude et le plus honorable de tout les Clans! C'est honteux!

Alors là je vais pas faire le difficile, donnez nous n'importe quoi comme jolie personnalité même si c'est abérrant.
Genre une personnalité coûtant 32 gold avec 0 en Force et 1 en Chi, qui rapporte 0 d'honneur, exigeant 15 d'honneur familiale, sans capa' mais avec un seul et unique trait "Spider Clan".
Mais mince alors, j'en ai marre de devoir me coltiner des zombies totalement décharné ainsi que des mômes de 8 ans au visage bouffie et en tenue de sport d'hiver!

Filez nous n'importe quoi qui ressemble à une femme! morte ou vivante j'm'en fou! mais faite quelque chose là! Nous aussi on veut des personnalités totalement dévergondé aguicheuse et vulgaire!

Pour l'honneur du Clan, pitié donnez nous quelque chose Sad
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Dim 28 Juin 2009 - 5:52

Michio c'est un gros unique

Datsu ba meme si elle se tape me parraissait sympa faut je relise

Tetsuo meme s'il s'adapte a un theme il est jouable dans d'autres hein c'est tjrs un tres bon perso vu le prix qu'il coute ...

pour info voici DEBILE MAN : https://www.facebook.com/home.php?#/photo.php?pid=3514178&id=29485536112&ref=nf

Je suis naval et je dis qu'on va tous aller sur la province d'a coté
enfin qd je dis tous c'est moi et tous les defenseurs :p
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Dim 28 Juin 2009 - 7:41

Sinon Emori est de retour, Kurei devient commandant, je récupère Zoushi (youpi Crying or Very sad ), Hold est de retour (c'est mon deck Lion qui va être content), Umi Bozou aussi est de retour, ton phénix naval aussi, par contre je perds manipulation (celui qui redirigeait) et finalement Shiba Rae aussi est là.

Bon je commence à être moins enthousiasmé par ma base Scout moi.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Dim 28 Juin 2009 - 9:16

Wis a écrit:Tetsuo meme s'il s'adapte a un theme il est jouable dans d'autres hein c'est tjrs un tres bon perso vu le prix qu'il coute ...

pour info voici DEBILE MAN : https://www.facebook.com/home.php?#/photo.php?pid=3514178&id=29485536112&ref=nf

Je suis naval et je dis qu'on va tous aller sur la province d'a coté
enfin qd je dis tous c'est moi et tous les defenseurs :p

Je suis tout à fait d'accord avec Tetsuo, les Spider ont LEUR personnalité de l'arc avec lui, je cherche toujours la mienne. La Mante est puissante rien que pour le fait que ce soit un paratonnerre, sinon il est unique (heureusement) donc on peut espérer qu'il ne sortira pas à chaque fois.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Dim 28 Juin 2009 - 13:08

La seconde partie des preview de la CE sur FB va aussi contenir une dizaine de pages à peu près?
C'était quoi le nombre de carte prévu pour le Celestial déjà?
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Dim 28 Juin 2009 - 13:09

Analysons Tetsuo pour montrer a Rakei qu'il est aussi fort qu'en SE

Il a la meme force
Sa battle est la meme
Il coute le meme prix
Il perds 1 de chi
Il gagne Kensai

Kensai : c'est anecdotique mais il a un mot clé supplémentaire donc certaines actions réservées au kensai sont dispo , de plus si tu joue arme ...

1 de chi en moins : A quoi sert le Chi ?certaines ranged target le chi (anecdotique) et surtout les duels
Les duels de la CE : 1 limité refusable qui coute 4G, un en reaction a une action politique (ou il en fera trop Tetsuo), et 1 en bataille
Ok il est moins fort contre 1 carte en 3 exemplaires mais de toutes facons il le perdait deja le duel meme avec 4 en chi Smile

Je dirai meme qu'il est plus fort que SE vu qu'il est concerné par plus de cartes avec son mot clé en plus et il est vulnérable a moins (bon c'est surtout parce que pourl 'instant ya pas bcp de choix ds les duels)
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Dim 28 Juin 2009 - 15:58

Vous ne savez pas non plus combien (à peu près) de cartes du Celestial n'ont pas encore été dévoilé c'est ça? Sad

J'aimerais bien que Sahara soit réédité (je parle pas d'Hotako car elle DOIT être réédité).

Pour Tetsuo je ne me suis pas plein au contraire, je trouve que c'est une bonne personnalité, jouable et équilibré (et qui ne fera pas pleurer mes adversaires).
Mais ce que j'appelle une très bonne personnalité, c'est Hirata par exemple.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Dim 28 Juin 2009 - 16:15

Il faudrait faire le décompte des personnalités mais je crois qu'on touche à la fin donc ne t'emballe pas, notamment pour Sahara car il ne rentre dans aucun thème du Spider, c'est un duelliste (même s'il n'a pas le trait). Quant à Hotako... Il n'y a pas de raisons qu'elle ne fasse pas son apparition mais bon.

Après décompte je crois qu'il doit manquer une vingtaine de cartes à tout casser mais il faudrait vérifier.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Dim 28 Juin 2009 - 16:22

Hop décompte : 395 cartes en Celestial
La forteresse plus Champion plus arme *9 = 27
Celestial preview I = 199
Celestial preview II = 97
Holdings de clan = 21+2 (le Phénix n'en avait que deux)

Pour l'instant 346 cartes, j'imagine qu'en ajoutant des cartes à droites et à gauches (les personnalités et action) on devrait se rapprocher du chiffre fatidique, peut-être une dizaine qui manque tout au plus.


Dernière édition par Joe le Dim 28 Juin 2009 - 16:23, édité 1 fois
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Dim 28 Juin 2009 - 16:22

Il a y a aussi Minoko et Daigotsu comme duelliste.
C'est une vision du jeu que j'aimerais vraiment jouer et Sahara (qui est bien sans être abuser) fait partie des personnalités que je voulais absolument utiliser en Samurai (il aurait tout à fait sa place dans un deck DV).
Mais si tu penses qu'il ne reste qu'une vingtaine de cartes à peu près, oui, faut pas se faire d'illusion. Surtout qu'il reste encore Fatina qui devrait venir aussi.

D'ailleurs, je t'avais déjà posé la question je crois, seul le Celestial comprend des rééditions, les prochaines extensions n'auront que des nouvelles cartes c'est ça?

Si Sahara est pas réédité, je ferais un deck en format Samurai exprès pour lui, histoire de (un peu comme pour Rekai Razz ).
Enfin... au final le deck en question est déjà plus ou moins prêt, vu que qu'il s'agit de mon l'hybride Moine/duelliste en attente.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Dim 28 Juin 2009 - 16:47

Pour Fatina je te rappelle que Hired Killer n'est plus réédité, il faudrait que tu joues avec Touch of Death pour la rentabiliser or des batailles donc je ne pense pas qu'elle soit aussi utile. Non je pense que Fatina ne reviendra pas tout de suite, par contre une version exp plus tard. Je ne comprends cependant pas leur volonté de faire passer les moines sans renforcer tes autres thèmes, la seule explication raisonnable est que la prochaine extension contienne une forteresse Araignée Moine.

J'insiste sur Sahara, il ne rentre dans aucun thème, les Grues ont deux Commander (un dans chaque thème donc complètement inutile) et on n'en aura pas plus.

Sinon tu as raison, seule l'édition de base a des rééditions.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Dim 28 Juin 2009 - 19:04

Les holdings de clan et les perso qu'on connaissait deja sont aussi sur facebook donc tu les a compter 2 fois :p
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Dim 28 Juin 2009 - 20:01

Pas vraiment, il se trouve que mis à part le holding araignée que je n'ai pas compté, il ne me semble pas avoir vu les autres ressources. De même pour les gempukku kids, tous n'y sont pas.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Dim 28 Juin 2009 - 20:20

Fatina rentable seulement avec Hired Killer ou Touch of Death? T'en es sur?
Car dans chacune de nos parties elle se rentabilise déjà très bien sans, que ce soit en utilisant une corruption du pouvoir ou simplement si tu me tue une de mes personnalités.
Maintenant c'est vrai que l'Araignée ne dispose de très peu de kill en CE, donc oui pour le moment en effet, mieux vaudrait compter sur les kill adverse pour voir arriver les goules. Enfin je dis ça, si ça se trouve elle aura une version XP comme tu dis.

Par contre, pas la peine d'insister pour Sahara, je me doute bien qu'il sera pas rééditer, c'était juste un désir personnel de ma part c'est tout. De tout façon, combien de personnalités inutiles sont déjà sortis pour l'Araignée depuis le début du Celestial légal hein? Donc qu'il ne soit pas réédité car il ne représente pas une carte intéressante pour l'un des quarte thèmes d'accord, faut bien s'y attendre, mais il sera toujours plus jouable et plus classe que les bouses disponible actuellement (Minoko...).

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des moines, c'est difficile de bien saisir, mais les DV et les Morts vivants sont nettement moins représenté qu'eux alors qu'il s'agit des thèmes majeurs de l'Araignée. La forteresse qui permet de créer des goules ira bien avec le thème mineur Breed et le thème majeur mort vivant. La forteresse DV va forcément pour le thème DV, donc oui, si ils ne nous sortent pas une forteresse jouable avec les moines dans la prochaine extension c'est qu'ils se seront planté quelque part.

La seule question que je me pose au final c'est cette histoire de personnalité Ninja en Spider. Seront-ils aussi inutile qu'en Samurai?
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Lun 29 Juin 2009 - 0:31

Non car l'un des rares kills en limited est une action ninja, maintenant cela me paraît excessif, il vaut mieux oublier les ninjas.

Bon je viens de faire le tour de la Grue et je me retrouve avec un problème, je vois comment gagner, les gains d'honneur sont faciles et rapides, par contre je ne vois pas comment tenir face à un assaut car j'ai encore moins de perso à action qu'avant. Ma seule consolation est que j'ai plus de contrôle, donc à voir.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Lun 29 Juin 2009 - 0:40

Bah tu sais, en ce qui concerne l'Araignée, il n'y a pratiquement plus de kill ni même de baffe d'ailleurs.
Mes personnalités aussi réalisent nettement moins d'actions qu'avant ou alors des trucs mineurs du genre "incliner un suivant" ou "gagner un bonus de force".
Bref, c'est pas folichon tout ça.
Les assauts ne seront vraiment plus les plus mêmes. C'est du light désormais.
A voir après pour les autres Clan en particulier.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Lun 29 Juin 2009 - 8:29

Oui tout le monde est logé à la même enseigne, même la Mante car je crois bien que le nombre d'attaque à distance disponible pour elle est ridiculement faible. Je constate que je peux aussi remballer les duels : 2 en tout et pour tout dont un dispo uniquement via un set promo c'est très light.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Lun 29 Juin 2009 - 9:34

Mais bon après c'est comme tu m'avais déjà expliqué, nous sommes au tout début de la nouvelle édition, les cartes viendront avec le temps.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 8 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum