Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[L5R] Discussion

4 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Jeu 4 Juin 2009 - 11:29

Bon Clément il faut être clair sur un point : INUTILE D'ESPÉRER RÉCUPÉRER TA FORTERESSE DE L'ABUS, ELLE ÉTAIT COMPLÈTEMENT FUMÉE. Rhaa ça fait du bien.

Edit : plus aucun de tes cartes ne te fait perdre de l'honneur en outre, cela inclue les ressources et surtout les personnalités Oni (tu sais les gros machins avec plein de force et de kill).

Bon oublie donc ton ancienne forteresse et regarde celle-ci sachant que tu perds aussi Fatina et l'autre Chuda ainsi que le sort qui invoque de gros noni (mais pas le kiho). Et bien je la trouve pas si mal, tant qu'une personnalité se trouve dans la défausse tu en crées une, il y a nettement pire.


Dernière édition par Joe le Jeu 4 Juin 2009 - 11:53, édité 2 fois
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Jeu 4 Juin 2009 - 11:35

Juste un point de détail et je dirais d'élémentaire courtoisie : les sites sur lesquels se trouvent les previews les reçoivent à cause de leur contribution à la communauté et c'est vrai que certains font beaucoup, je citerais juste celui de la Grue.

Donc au lieu de piller bêtement l'image, faites un lien sur le site, ça augmente leur fréquentation (aussi incroyable que cela puisse paraître cela a une incidence sur la storyline).

Blague à parte la nouvelle forteresse Grue défensive est sympa :
http://www.thecraneclan.net/index.php?topic=8711.0

Et la nouvelle personnalité est juste très bonne par contre je pense qu'ils vont modifier la forteresse car sinon la perso devient juste énorme :
http://www.thecraneclan.net/index.php?topic=8712.0[url][/url]

Et sinon retour d'une oldies :
http://www.thecraneclan.net/index.php?topic=8713.0

Et hop les Grues partent protégées contre les Scorpions.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Jeu 4 Juin 2009 - 11:42

Et hop tu as oublié de citer le Flanked by Nightmares qui fait son retour, toujours aussi rare. Donc bonne nouvelle pour ceux qui ont fait des pieds et des mains pour le récupérer. Sinon au niveau de la storyline on notera l'apparition d'une épidémie créatrice de zombie et frappant l'Empire, on sent le retour du Wasting Disease.

Edit : pour ta personnalité, considère que toutes les cartes dans ta main sont le kiko qui crée des ghuls en outre il est boxable. Non franchement il n'est pas nul.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Jeu 4 Juin 2009 - 15:13

Et voici les Scorpions : http://kuroiban.net/

Avant la forteresse voici la carte qui va te faire changer d'avis sur tes Ninjas Clément : http://kuroiban.net/photos/previews/picture106955.aspx

La personnalité est bonne mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu une dizaine de Kensai identique : http://kuroiban.net/photos/previews/picture106954.aspx

Bon la forteresse est un reprint en moins bien d'une précédente, les Scorpions visent toujours aussi bien les provinces à attaquer et empêche leur adversaire de compenser la perte en changeant leur donne (sauf changement de règles), mouais, pas convaincu.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Jeu 4 Juin 2009 - 16:23

Voilà les Licornes et les Mantes,

Pour les licornes : http://forum.seikitsupass.com/viewtopic.php?f=14&t=2021

La forteresse est vraiment puissante surtout lorsque l'on connaît les suivants sortis en GOTE.

Pour les Mantes : http://kyuden-mantis.com/forum/viewtopic.php?t=2923

Bon là la forteresse est juste nulle, donc wait and see pour la suivante.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Jeu 4 Juin 2009 - 18:33

Bon la forteresse certes çà je m'y attendais, en effet le Château de la Soie Noire était un poil trop puissant (en même temps c'est pas ça qui permettait aux Spider de gagner des Kotei).

Perdre les Fatina et les Jinsei là c'est plus dur.
Car payer 2 gold pour une personnalité goule 2/2 bon, à la rigueur, mais devoir défaussé une carte en plus pour ça c'est abusé!
C'est vraiment devoir s'arraché une coui... comme tu dis.

J'ai l'impression qu'il est déjà loin le temps de la goule 2/2 qui arrivait sur une réaction de kill...

Bref, faut oublier le breed en Celestial pour le moment, car c'est pas avec ça qu'on fera grand chose.

Oui ils ont réédité encerclé par les cauchemars, mais bizarrement je m'y attendais. Je sais pas, je trouvais que l'illustration était de suffisamment bonne pour être ré-utiliser dans le Celestial.

Comme tu dis, la nouvelle forteresse permet de jouer les Oni, perso ça m'embête un peu, car ça annonce plus ou moins la fin de la faction Outremonde et je crains que Jackie ne puisse plus les joués :/

Pour le moment je suis assez déçu, aucune personnalité Spider n'est vraiment digne d'intérêt, espérons que ça change^^
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Jeu 4 Juin 2009 - 18:36

Blague à parte la nouvelle forteresse Grue défensive est sympa :
http://www.thecraneclan.net/index.php?topic=8711.0

Une forteresse avec des provinces tres dures a prendre et qui fait un kill en bataille (attaque ou déf hein) Et combo avec Retai le scout qui protege tes provinces !
Vraiment tres bonne

La forteresse mante c'est juste celle que je joue en nerfée Sad
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Jeu 4 Juin 2009 - 18:51

Lhulhu a écrit:Perdre les Fatina et les Jinsei là c'est plus dur.
Car payer 2 gold pour une personnalité goule 2/2 bon, à la rigueur, mais devoir défaussé une carte en plus pour ça c'est abusé!
C'est vraiment devoir s'arraché une coui... comme tu dis.

Détail amusant, tu joues/défausse une carte de ta main pour lancer ton kiho. Là cette personnalité transforme toutes les cartes de ta main en ce kiho, ce qui fait gagner de la place dans ton deck. N'enterre pas si vite ton deck.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Jeu 4 Juin 2009 - 19:15

Moi je vois pas ça de cette façon.
Pour moi ce Kiho permet juste d'activer la machine à goule "Pouvoir de corruption/Fatina" et donc la présence de trois de ces cartes sur un deck destinée de 40 cartes suffit amplement (sans oublier les Tueurs engagés et les Jinsei en Dynastie qui remplissent le même rôle).

Devoir me défausser d'une carte intéressante (car on en vient vite là dans tout les deck) et payer deux gold pour une personnalité 2/2 c'est pas quelque chose qui m'attire.

Bon prendre mon deck en exemple n'est pas forcement une bonne chose en même temps, mais voilà ce que j'en pense.

Pour ce qui est de la personnalité, elle est tout juste passable, certes elle coûte pas très cher (encore heureux).
Maintenant après le duo Jinsei/Fatina, c'est comme passé de Muse à Lorie, c'est pas évident.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Ven 5 Juin 2009 - 1:07

C'est surtout que ca recycle
Ta carte situationnel bah une 2/2 c'est parfois mieux

moi ma personnalité elle fait juste rien hein Smile
(la phoenix est débile mais la mantis ya pas de capa Sad)
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Sam 6 Juin 2009 - 12:06

Daigostu est enfin sortie (c'était le dernier Champion de Clan en attente pour les Preview je crois).

Bon ben encore une fois il est pas terrible. Le genre de personnalité à jouer pour le fun.

[L5R] Discussion - Page 3 Daigot10

Me casse en courant pour éviter le gourou vengeur d'un Grue hystérique...

[L5R] Discussion - Page 3 Sinist10
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Sam 6 Juin 2009 - 16:08

Les cartes mantes sont toujours pas sortie

Daigotsu est clairement un spoiler (au meme titre que les autres champions)
Il a mieux qu'un kill soit la meilleure capa de tout les champions révélés
il a les plus grosses stats
il coute moins cher que domotai
il a de bon traits qui lui permettent de gerer les duels des autres champions (6 de chi duelliste)

13 d'or c'est bcp mais ca défonce ...
ya qu'a regarder les commentaires ici : http://www.ryoko-owari.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?64987
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Sam 6 Juin 2009 - 17:33

Pour nous consoler de nos previews naze (en mante) on nous montre un autre perso (reprint)

http://www.kyuden-mantis.com/forum/viewtopic.php?t=2930

oh merde encore un perso blank :/ et encore un 2 eme qui est pas boxable ...
Le premier coutait 7 , elle est requiert 4 d'honneur (on demarre a 2)

et on a tjrs pas notre champion de clan ...
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Sam 6 Juin 2009 - 18:02

Clément tu abuses nettement là, Wis a déjà énumérer les raisons qui en faisaient le meilleur si ce n'est le deuxième meilleur champion du jeu et 13 gold c'est vraiment pas cher payé.

Tu remarqueras que sur les forums les réactions sont carrément bonnes.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Sam 6 Juin 2009 - 18:37

Tu mettrais qui meilleur que lui ? le licorne peut etre (immune politique + kill + cavalry + tactoche :p)

il arrache domotai, Kei, shigetoshi, tsukimi... Smile

Je me suis abonné au Heraut et j'ai recup un IG1 donc je pourrais rendre les cartes que j'ai emprunté
concernant DAK si ya moyen de s'arranger (echange ou thunes) que je recup au moins les perso mantes (pour le principe ou pour les jouers vu qu'ils sont pas blank eux ...)/ et les phoenix :p
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Sam 6 Juin 2009 - 18:51

Joe a écrit:Clément tu abuses nettement là, Wis a déjà énumérer les raisons qui en faisaient le meilleur si ce n'est le deuxième meilleur champion du jeu et 13 gold c'est vraiment pas cher payé.

Tu remarqueras que sur les forums les réactions sont carrément bonnes.

Nan nan, je le trouve vraiment pas jouable du tout, limite insultant pour le clan. C'est certes fun de s'approprier une unité ennemie sans quasiment aucune condition pour l'avoir à ses côté au lieu de la killer mais sans plus.
Ces traits sont quasi inutiles, chouette il devient Samouraï! Nan mais encore heureux! Il aurait du l'être depuis bien longtemps!
Et puis c'est quoi ce 8 de force? On peut même pas faire sauter une province Crabe avec ça!
Puis je voudrais pas paraitre de mauvaise fois mais 15 gold c'est hors de prix si on veut le sortir avec son honneur!
Et puis c'est quoi ce mascara qu'il a sur la figure? On dirait un clown! Trop la classe!
Sans parler de son arme qui prend feu! Pas malin en plein combat ("au secours je brûle") la honte!

Et puis... zut alors!

tongue


Je connais une Grue qui n'a pas lu les petits caractères écrit en dessous de Dieu tout puissant.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Sam 6 Juin 2009 - 19:44

Les petits caractères je les ai lu mais lorsque je vois comment tu as râlé devant ta nouvelle personnalité Chuda, j'ai eu comme un doute.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Sam 6 Juin 2009 - 20:06

Moi je rale pas sur les capa de mes nouveaux perso : ils en ont pas Smile

Sur le forum Kyuden mantis ya un mec qui dit qu'ils ont pas révélé naizen encore parce qu'il va etre blank xD
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Sam 6 Juin 2009 - 22:24

Info kotei toulouse Smile

http://www.ryoko-owari.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?65026

TOP 8
Grue
Scorp
Spider
Lion
Crabe
Scorp
Mante
Mante

GOGO MANTIS ! (les 2 avec EHP of course)
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Dim 7 Juin 2009 - 10:46

Toujours pas grand chose du côté Crabe à part deux reprint de la samurai : Kaoru et Aki. Sinon la guerre contre l'incandescence fuligineuse (war of dark fire) se poursuite : Shiro Shiba sur les terres phénix est bien parti pour être la seule forteresse du clan intact après la guerre, tout le reste mis à part une forteresse asako a été détruit (dont Kyuden Isawa). Les cendres de l'ancêtre de l'impératrice ont pu être sauvé par une Grue. Et de son côté le daimyo Scorpion commence à penser que le chancelier sent le fennec et balance Seppun Tashime sur la piste des moines Spider.

Ah si une nouvelle preview ici : http://www.thecraneclan.net/index.php?topic=8731.0

Petite action politique amusante mais qui bouffe une carte du deck et qui risque de faire flop si le joueur n'attaque pas. Bon c'est peut-être le but.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Dim 7 Juin 2009 - 16:33

Et hop les bonnes nouvelles de la semaine :
La Grue gagne le kotei de Toulouse, l'Outremonde remporte le politique : un héros du clan de la Grue se distinguera lors de la bataille de Shiro Mirumoto alors qu'à la cour un membre corrompu de l'Araignée fera l'éloge des défenseurs.
L'Outremonde remporte le Kotei de Saint Louis, le Scorpion remporte le politique : Kyuden Asako verra l'intervention des créatures impies de l'Outremonde alors qu'au même moment les membres du clan Scorpion se distinguera à la cour par son éloge de la forteresse.
Les Lions remportent le Koter d'Irvine, l'Araignée remporte le politique : Alors que Kyuden Asako tombe sous les coups de l'armée du sombre oracle du feu, les légions du Lion interviennent (soutenus sans le savoir par les créature de l'Outremonde), à la cour un membre de l'Araignée fera l'éloge des Lions (j'en connais qui doivent grincer des dents).

Voilà, pour les tournois (et plus particulièrement les Koteis) je ne saurais trop recommander ce site : http://www.jadehand.com/tourneys/#Kotei
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Dim 7 Juin 2009 - 21:17

Joe a écrit:Les petits caractères je les ai lu mais lorsque je vois comment tu as râlé devant ta nouvelle personnalité Chuda, j'ai eu comme un doute.

Nan mais Chuda machin avec sa dégaine de pecnau de l'Outremonde franchement, c'est pas très glamour alors que Daigotsu lui, est bien habillé.

Mais bon, reste que je veux ma Pin-Up comme tout le monde moi Evil or Very Mad

Sinon, réédition d'une personnalité en Celestial:



J'ai jamais été fan de cette personnalité. Certes, elle sort avec la forteresse, mais je la trouve vraiment inutile. Elle ne fait rien (perso j'aime pas l'illustration). Je préfère largement Daigotsu Rasetsu qui pour le même prix à une action de bataille honnête, la seule différence c'est qu'il a 1 en Chi (trop dur!).

Maintenant, peut être qu'en Celestial, Spider va rimer avec petite personnalité très peu coûteuse et donc, Gyoken va devenir vraiment jouable.

J'espère qu'ils rééditeront Daigotsu Sahara, l'illustration avait vraiment la grande classe et je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester cette personnalité que je trouve vraiment très réussi.
Je croise les doigts Razz
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Lun 8 Juin 2009 - 12:25

c'est la fete au perso blank sauf que chez nos les mantes ils ne sont pas boxables
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Lun 8 Juin 2009 - 16:36

Je vais pas me répéter concernant les postes de previews, mises à part celles sur le site d'AEG (l5r.com), on ne poste pas directement l'image. Ça peut vous paraître un brin anal mais la fréquentation des sites de fan est surveillée par AEG et cela peut avoir une conséquence sur la storyline (deux sites sont devenus en fait des cartes comme la Tuf Tuf Sake House, paix à son âme, et le thème Deathseeker a été largement promu par un site). Donc mettait simplement le lien, cela suffit.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Lun 8 Juin 2009 - 19:37

Oh les coeurs Clément, une carte de l'abus est de retour : http://spider.daigotsu.com/viewtopic.php?t=2928

Et pour finir de te remonter le morale : http://kuroiban.net/photos/previews/Bayushi-Kurumi.aspx (note qu'elle propose des services que le clan de la Grue ne peux pas rendre).

Bon à part cela un item intéressant pour les Scorpions, une action qui permet de transformer le trait marin en sneak attack autant dire que c'est très limité et une action pour les Lions tactoches assez tordus, tous ça ici : http://www.ryoko-owari.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?65120 (bon je sais ce n'est pas le lien direct mais bof).
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 3 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum