Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[L5R] Discussion

4 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Jeu 11 Juin 2009 - 18:53

Heu mais vous pensez donc qu'à ça? Shocked

Je parlais juste de la possible remplaçante de Yoritomo Hotako moi Razz

En parlant de Pin-Up, celle là est terrible!

[L5R] Discussion - Page 5 4954_131179246112_29485536112_3393240_6521370_n
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Ven 12 Juin 2009 - 0:42

J'suis fan de la carte et du dessin
j'viens de la voir la j'allais la link Smile

J'paye t'es mort :p
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Ven 12 Juin 2009 - 1:35

Carrément, une personnalité à la fois jouable et très réussi au niveau de son illustration c'est le top.

En gros, y'en a au moins une dans tout les clans sauf en Spider Crying or Very sad

Bouh Sad

J'ai vraiment hâte de voir sortir une personnalité charismatique pour mon clan, car pour le moment je désespère xD
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Ven 12 Juin 2009 - 9:54

Bon pour le dessin en plus grand : http://genzoman.deviantart.com/art/L5R-Moshi-Wakisa-120340030

Maintenant désolé de te contredire mais je ne trouve pas le dessin extra, le style manga/comics est sympa lorsqu'il fait partie d'un tout. Or les illus de Genzoman sortent clairement de la ligne L5A et je dirais qu'à titre personnelle je ne suis pas fan.

Deuxièmement, c'est Rokugan, même les prostitués ne découvrent pas leur corps de cette manière, il a déjà été dit sur le site officiel qu'en aucun cas les membres de la caste des samouraïs ne s'habillaient de cette manière et que les illustration ne reflétaient pas la ""réalité"" (remarquez les doubles guillemets pour souligner que je parle de la réalité d'un monde de fiction) de Rokugan.

Pour résumer je ne trouve pas le dessin charismatique (les illsutrations de Daigotsu, Tsukimi, Chen et Paneki le sont beaucoup), encore moins de bon goût dans l'univers (j'insiste dans l'univers) par contre la carte en elle-même est à voir car même si elle peut faire une ranged de 10, est-ce que c'est rentable en début de partie ?

PS : en dehors de l'univers, oui la fille est jolie mais je ne demeure pas fan du style anorexique à grosse poitrine.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Ven 12 Juin 2009 - 9:58

Au passage le Scorpion est impressionnant (attention adresse Facebook) : https://www.facebook.com/photo.php?pid=3393235&id=29485536112

J'aime bien le dessin et la perte d'honneur en plus de l'armée détruite c'est le côté sans pitié du clan.

La grue comme d'habitude n'impressionne ni par son dessin (même si c'est rare de réussir une sale gueule dans un dessin), ni par sa capacité mais bien par ses stats : https://www.facebook.com/photo.php?pid=3393236&id=29485536112

Mais le vrai gagnant est le Crabe : https://www.facebook.com/photo.php?pid=3393237&id=29485536112

Alors oui son dessin est pas terrible mais tout le reste est bill, y compris le Chi pourtant parent pauvre du clan, et le flavor text est juste excellent.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Ven 12 Juin 2009 - 10:38

par contre la carte en elle-même est à voir car même si elle peut faire une ranged de 10, est-ce que c'est rentable en début de partie ?

Voir meme range de 11 avec l'unique de Gote

Toutefois ce qui est bien c'est que tu payes ce dont tu as besoin
Et parfois simplement d'avoir naval plus la thunes detap fera que le gas n'y risquera aps son perso peut etre
c'est qd meme que 4 gold pour tuer Domotai hein Smile

C'est un hired killer en battle en gros
Et comme elle se tape il faut la voir plus ou moins comme la remplacante de Shisuken (le 4/2 pour 7 qui fait une RA4 en se bowant naval/commander), tiens il pourrait etre reedité lui il est dans le theme :p

PS : vu que je suis suis inscrit a l'assembly j'aurai donc un IG2 de reservé a starplayer c ca?
PS2 : j'attends tjrs votre réponse pour les sets de perso de DaK Smile
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Ven 12 Juin 2009 - 11:58

[quote="Wis"]
PS2 : j'attends tjrs votre réponse pour les sets de perso de DaK Smile
Oups j'ai du zapper ça dans la conversation, c'était pour quoi exactement?

https://www.facebook.com/photo.php?pid=3393236&id=29485536112

Perso j'aime bien cette illustration, on dirait un mafioso Razz
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Ven 12 Juin 2009 - 14:10

Je ne l'avais pas vu comme cela mais en effet, il ressemble à un mafioso.

Bon je t'envoie la liste, elle est relativement courte.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Sam 13 Juin 2009 - 10:33

Et hop on continue les previews : http://www.thecraneclan.net/index.php?topic=8768.msg100266#msg100266

Je trouve le dessin génial, notamment sur les habits et l'armure.

et je vais en profiter pour faire le ménage dans le post parce qu'on s'y perd
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Sam 13 Juin 2009 - 10:45

BOn je viens de mettre les discussions concernant les ventes et échanges sur un sujet à part, comme ça on évitera de chercher entre les previews ce qui a été dit.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Sam 13 Juin 2009 - 10:53

Désolé Clément, ce n'est toujours pas pour cette fois : http://spider.daigotsu.com/viewtopic.php?p=32716#32716

D'un autre côté il est vraiment pas cher et je crains que le deck breed soit désormais très rapide au niveau de la sortie des perso : les shug coûtent 5 et les morts coûtent encore moins.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Sam 13 Juin 2009 - 11:52

Sauf que là ça ne concerne pas le thème secondaire breed, mais l'un des deux thèmes majeur à savoir celui des morts vivants.

Bon... j'espère avoir droit à une jolie samurai gothique avec le trait mort vivant du coup, genre un mélange entre Sonia la rousse et Morticia Addams I love you

Sinon j'ai trouvé certains changement dans les règles, mais j'ai rien compris, c'est pas écrit en français tongue
"RogerGS" LAN_WROTE ...
Well, it's time to preview the CE rules. The change in the L5R rules from Samurai to Celestial is by no means the complete reworking that Samurai was. All the same, there are a few major changes, and a number of minor ones. I’ll go through the changes in descending order of hugeness.

1. New start to the game. After free gold went out of the environment with Diamond Edition, L5R has tried a number of solutions to make sure that players can get to their Gold-producing holdings early in the game, regardless of their draw. Celestial Edition introduces the fastest-playing and most effective way to do this yet.

We’re dropping Samurai’s Legacy holding rules. In fact, we’re dropping the whole first turn. In Celestial, all players start with a free standard Holding in play alongside their Stronghold. The Holding is called Border Keep. Players who aren’t going first start with a second free bowed Holding in play, called Bamboo Harvesters, that won’t straighten until the second turn. This has the same impact on Gold development as Legacy holdings, without all the searching and shuffling. Celestial games get right into the action.

Both of the starting Holdings bow to produce two Gold and do not count as part of your deck. Border Keep has two very important abilities:

Limited: If it is your first turn: Put one or more cards in your provinces at the bottom of your deck, refilling the provinces face-up.
Limited: Once per game: Put one or more cards in your provinces at the bottom of your deck, refilling the provinces face-up.

Because we’re dropping the first turn, we needed to give players an extra chance to discard cards in an early hunt for Gold holdings. That’s the first ability. The second ability gives you an extra "mulligan" in case your first one turned out badly. Or, you can save it until later in the game when you want to see Personalities, not Holdings, in your provinces.

One other thing: Playtesting found that dropping the first turn made Fate hands a little thin when the real action started. So players now start with six cards in hand instead of five.

2. Non-restrictive Uniqueness. The second really big change has been brewing for a long time – in fact, it was almost put into Lotus Edition. Two players can now each control copies of the same Unique card. In effect, Unique is now only a limitation on deck construction. No more will someone else's Unique restrict your ability to play your cards. (This also let us remove the special rule about one Ring per deck and just make Rings Unique.)

3. Dragon Clan Favor. As a reward for winning the Race for the Throne and seating Empress Iweko, Dragon Clan players will start the game controlling the Imperial Favor if they are the only Dragon Clan player in the game.

4. Strategies. There is an important change in names to reduce confusion – Action cards are now Strategy cards. “Action” now only refers to the game procedure and not a card type.

5. No Sharing. The Share player ability no longer exists. This makes the game simpler, and card effects that transfer cards that much more valuable.

6. Naval. The Naval Reaction has been further simplified; the action you get must now be performed by a Naval Personality, not a Follower. Yes, the Mantis Clan was playtested with this in mind.

7. PH Max. Personal Honor now officially has an in-game maximum of 5. It just seemed like we were putting “to a maximum of 5” on every Personal Honor bonus, so wanted to make it official.

8. Unit Force. Total Unit Force is now calculated including bowed Followers and Personalities, leading to more intuitive use of actions that check unit Force. Army Force is now what matters for battle resolution, and this still excludes bowed Followers and Personalities.

9. Explicit Negation. You may notice a distinct lack of the word “cannot” on cards with the Celestial bug. In CE rules, all negation is explicitly stated with the word “negate.” There are only two levels of prevention: negation, and “do not/will not,” which is used to prevent negation and other effects in a more definitive way. No more negating negation.

10. Battlefield Control Changes. A Personality who changes control while in an army now immediately joins his new controller’s side, instead of making the long trek to his new controller’s home. We didn’t want to put this in at first, but Daigotsu was very persuasive.

11. Keywords. For greater consistency, all cards follow the rules on keyword inheritance that in Samurai applied only to Actions and Spells. In practice this means that, for example, Personalities can inherit the Political keyword from their ability. But this should mainly be a trivia point (there are no plans to reference "Political Personalities" and the like.)

Beyond this, we get into the boring minor technical changes for real rules heads. These will be pointed out when the Comprehensive Rules are updated for Celestial.

The one change that really makes me happy is the big change to the start of game. The tedious ritual of search, OH NO WHERE IS MY SEAT OF POWER, shuffle again, offer cut again, is gone. With 12 instead of 8 chances to see those all-important two Holdings, Gold-screw will now be a true fluke, instead of something that you come to expect in at least one tournament game. This has also let Design get more innovative with Holdings ... but I'm getting ahead of myself here.

OK, over to you!
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Sam 13 Juin 2009 - 12:22

1. Bon le gros changement c'est clairement le premier tour, en fait chaque joueur commence avec une ressource gratos qui produit 2 et qui a en plus la capacité au premier tour en limité de mélanger les cartes dynasties visibles pour tirer des nouvelles cartes, le second joueur reçoit une autre ressource qui produit deux et qui se redresse 2 tours après. Le trait héritage et jeté à la poubelle. Au passage les deux ressources ne comptent pas dans le construction du deck. Bref, un moyen de simplifier la règle et de faciliter le début de partie.

Le coup de commencer avec 6 cartes va aussi inciter à mettre des attachements ou à attaquer plus tôt histoire d'éviter de défausser une carte.

2. Le trait unique ne posait problème que si deux joueurs jouaient le même clan car en effet seule une carte ayant le trait unique pouvait être en jeu, l'autre joueur ne pouvait pas mettre de carte identique.

3. Bon le coup du Dragon, c'est plus sympa qu'autre chose, il commence avec la faveur, ce qui donne une petite protection au début mais à moins qu'il change les règles, cela permettra surtout de faire un recyclage gratuit pour eux.

4. Alors ça c'est bien car le nombre de fois où j'ai eu du mal à expliquer la différence entre une action et... un action, c'est dingue. Donc désormais les cartes actions seront des cartes stratégies et les actions seront en fait ce que font les joueurs durant les segments de bataille et la phase d'action.

5. et 7. rien d'important.

6. Le trait naval ne concerne plus que les personnalités et pas les suivants donc à voir avec la nouvelle forteresse Mantes.

8. Alors ça c'est subtile même si je doute que cela va avoir des conséquences étant donné que c'était surtout en rapport avec les cartes légales et moins des effets de règles.

9. Clarification sur les négations, ce qui indique quelque part que Détermination fera peut-être son retour.

10. Lorsque tu prenais le contrôle d'une personnalité, elle allait dans ton fief, inutile durant la bataille, là elle rejoint l'armée en face, bon c'est surtout pour Daigotsu.

11. Tient un point de règle que j'avais oublié : toutes les cartes d'action sont considérés comme des cartes bidules si bidule est écrit en gras dessus. Désormais c'est aussi le cas de toutes les autres cartes (en gros ta personnalité n'est pas seulement Chuda Bob mais aussi mort-vivant, clan de l'araignée, etc...).

J'insiste c'est surtout sur le changement au début qui va faire bizarre car le premier tour normalement se passera mieux pour tout le monde. Bref une grosse modif' quand même.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Sam 13 Juin 2009 - 13:06

C'est plutôt positif. Car c'est vrai que très souvent, les premières sorties décident de la tendance du déroulement de la partie. Puis on sera plus cantonné à jouer tout le temps les mêmes cartes holding dit "d'héritage".
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Sam 13 Juin 2009 - 16:47

Je verse toutes les larmes de mon corps (c'est une commune) : http://www.crabclan.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=3439#p44914

Il fait ça avec n'importe qui, il est commandant et il coûte pas cher (il sort avec la forteresse et la ressource de départ), je pleure. Pitié faites qu'il ne ressorte pas Hold.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Dim 14 Juin 2009 - 12:37

Excellentes regles

Le truc des 6 cartes ca gene pas par rapport a aujourdh'ui vu que le tour 1 on fait legacy et la on l'a deja fait en gros :p
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Dim 14 Juin 2009 - 13:06

Sauf que désormais tu peux presque attaquer au tour 2 avec une carte en plus.

Je reviens sur le point 5., le changement est en fait très important, je n'étais pas sur du point de règle affecté mais il s'agissait en fait du transfert de cartes entre personnalités. Désormais ce n'est plus possible, il faut bénéficier d'un effet de carte comme le scholarly machin de l'imperial gift pour transférer une carte. Cela ne change pas forcément beaucoup mais cela fait une règle en moins dans le livret et cela peut avoir des conséquences pour les decks utilisant bcp d'attachement (regard en coin en direction de la mante et de ses tours).
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Dim 14 Juin 2009 - 19:05

Les 6 cartes et le debut ne change rien mais decale d'un tour tout ce qu'on faisait (en gros ya un Tour 0 ou on va chercher sa holding legacy:p)
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Lun 15 Juin 2009 - 18:02

J'avais un doute mais je viens d'avoir la réponse ici
Donc pour jouer avec nos anciens Decks, on utilise bien les nouvelles règles.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Lun 15 Juin 2009 - 18:20

Mon Dieu, encore un changement d'avatar... (je préférais Lil' Cthulhu)

Sinon je croyais l'avoir déjà dit concernant L5A en tournoi on joue toujours avec les dernières règles en vigueur ce qui implique bien sûr les derniers textes des cartes.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Lun 15 Juin 2009 - 19:26

(ça changera encore de toute façon)

On a parler qu'une fois des tournois en Legacy, à part le fais qu'il n'y en est qu'un par an aux Etats-Unis on a pas vraiment évoqué le sujet des règles à appliquer pour les anciennes éditions dans le contexte des règles actuelles.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Lun 15 Juin 2009 - 19:44

Désolé toujours pas bon pour les Spider : https://www.facebook.com/photo.php?pid=3422405&id=29485536112

Bon à part ça le bestiaux peut avoir 10 en Force mais c'est à peu prêt tout. Pour les autres personnalités, le Lion est gras, le Scorpion énorme (il justifie à lui seul le deck poison), le Crabe à tester dans un deck blitz scout, le Phénix inaugure le retour des shugenjas de l'eau cavalerie qui en plus déplace des potes, la Licorne peut être intéressante par contre la Grue me laisse dubitatif, trop de conditions (inclinaison, pas d'attachements, moins de Chi).
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Lun 15 Juin 2009 - 20:22

Oui, on en a parlé avec Cyril tout à l'heure.

En effet, on est encore très loin du Daigotsu Shiraki (bon sans être fumé) qui réalise une RA Focus +1 en montrant une sombre vertu.
Je suis un peu dég, car pour le moment, aucune personnalité Spider ne fait quelque chose d'intéressant :/

La meilleure personnalité Spider est une 3/1 pour 3 Gold (qui ne fait rien non plus mais là c'est logique) mais hormis celle ci, j'ai vraiment rien vu de bien en Celestial :/
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Lun 15 Juin 2009 - 21:56

La personnalité mante (non unique) est tres sympa egalement
C'est un Jera mais 4/2 au lieu de 3/3 Smile je le trouve mieux
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Mer 17 Juin 2009 - 23:35

J'suis quand même fort :
[L5R] Discussion - Page 5 Seven-fold-palace1

Et oui ils l'ont bien modifié comme je l'avais imaginée, il faut donc que la forteresse reste redressée pour être utilisée.

La forteresse Dragon est toujours aussi intéressante mais sa force a été augmentée.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 5 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum