Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[L5R] Discussion

4 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Ven 26 Juin 2009 - 9:56

Je pleurais lorsque je la verrais Razz

Apparemment le fait de mettre les liens directement ne change rien.
Mais je crois que ce dont voulez parler Cyril, c'était de les copiés sur ton disque puis de les hébergés afin de les mettre sur le forum.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Ven 26 Juin 2009 - 11:44

Les liens photobucket deconne
ta moyen de les mettre direct sur le forum comme faisait clement ?
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Ven 26 Juin 2009 - 12:17

Franchement je ne comprends pas pourquoi cela marche si bien chez moi (Firefox RC3, rien de plus) et pas chez vous.

Bon dans tous les cas rien de fantasmatique :
  1. la holding de clan,
  2. un shugenja/ninja 3/4 pour -/6/1,
  3. une ninja 3/3 pour -/5/0,
  4. une courtisane loyale ( Sad ) 3/4 -/7/2 ayant pour capa Libre : défaussez la faveur inclinez une personnalité.

Cette dernière me fait rager tant elle est supérieure a la mienne mais il faut dire qu'il est moins évident d'avoir la faveur pour les Scorpions.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Ven 26 Juin 2009 - 14:03

J'voulais voir Tomato moi Crying or Very sad
(m'en fiche de de sa capa' Sad )
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Ven 26 Juin 2009 - 14:43

Désolé mais je n'ai pas envie de leur voler la photo de la carte. Par contre je peux t'envoyer sur l'image elle-même : http://genzoman.deviantart.com/art/L5R-New-Shosuro-113426994
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Ven 26 Juin 2009 - 15:02

T'as vraiment une notion du vol bien à toi Rolling Eyes
(quand j'y pense je pourrais devenir un vrai criminel Laughing )

Je connais cette illustration, c'est celle de la personnalité Ninja, pas de Tomako.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Ven 26 Juin 2009 - 15:37

Oui c'est un vol car l'illustration de la preview a été donné par AEG au site et non à toi, sachant qu'il a été bien spécifié qu'elle est réservée au site (y compris sur le forum officiel d'AEG). Alors je ne sais pas d'où tu tiens TA définition du vol ("je peux prendre quelque chose qui ne m'appartiens pas, qui ne m'est pas destiné et la diffuser sans demander l'autorisation mais ce n'est pas du vol"). Ce n'est pas parce qu'une communauté trouve cela normal que cela n'en fait pas moins du vol pur et simple. Le pire là-dedans c'est qu'il suffit juste de rediriger sur le forum, c'est gratuit et il n'y pas d'inscriptions.

Pour finir je rajouterais que cette définition légale l'est depuis le droit romain, il y a plus de 2000 ans et qu'elle a été renforcée en France lorsque François Ier a créé les archives nationales il y a moins de 500 ans. Alors évite de sortir des énormités pareilles, lorsque je pille une série sur le net, c'est du vol, ce n'est pas bien, cela ne m'empêche pas de dormis le soir mais cela reste du vol.

Maintenant l'illustration que je t'ai donné est bien la bonne, c'est moi qui me suis trompé sur le nom, il s'agit de Shosuro Tomoko, petite ninja 3/3 pour 5. Les autres dessins sont quelconques, note que moi je ne suis pas fan de celui de Tomoko.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Ven 26 Juin 2009 - 16:27

C'est bon on te demandait pas un cours d'histoire, juste une petite image que nos navigateurs n'arrivent pas à afficher.
Maintenant, si en effet ta notion de vol est plus juste que la mienne, je ne comprend pas pourquoi tu fais tant de différence entre les séries que tu dis "piller" et une simple image (L5R plus fort que Buffy!?).

Je veux bien faire des efforts pour aller dans ton sens en n'affichant sur le forum que les images que tu estimes être de notoriété publique (genre celle qu'on trouve sur FB concernant les sets promotionnels) et ainsi contribuer à la storyline d'AEG avec cette histoire de clique.
Mais on parle de quoi là?
De quelque images que nous ne pouvons pas visualiser sur nos écrans.

Tout ça pour dire que c'est un peu extrémiste d'en arriver là juste pour un problème d'affichage Wink

Sinon perso je l'adore Tomoko, mais ayant discuter avec Nicolas tout à l'heure, il semble être très intéressé par le thème Ninja chez les Scorpions, ce qui me permettrait de jouer magistrat avec ma 'tite Kurumi I love you
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Ven 26 Juin 2009 - 18:10

Les images qui ont été envoyées au site de clan leurs sont réservées, celles sur le site officiel et sur Facebook/Twitter ne le sont pas c'est simple.

Sinon oui je pille des séries mais je le reconnais pour ce que c'est : du vol. Il n'y a pas à trouver cela bien ou pas, c'est du vol. Il n'y a pas à dire que moi pauvre type du fin fond de Chartres ne changera pas la donne finale, cela reste du vol et c'est faux à grande échelle.

Essayez de diminuer l'impact en disant que cela n'a pas d'impact financier réel n'est pas "juste" non car des gens sympa qui ont fait des efforts pour avoir une récompense, certes insignifiantes, mérite que l'on soit à la fois honnête et courtois, d'autant plus que cela ne nous coûte rien.

Voila L5A n'est pas meilleur que Stargate mais respecter la règle avec L5A ne me coûte rien alors qu'avec Stargate je donne un paquet de fric à des distributeurs qui ne le méritent pas (Fnac je parle de toi ici). Alors oui c'est hypocrite et un peu minable mais perso je m'en fiche car j'ai beaucoup plus de respect pour les types d'AEG qui m'ont fait passer du bon temps depuis 10 ans avec des amis que pour HBO dont la qualité des séries varient autant qu'opinion d'un centriste.

Pour l'image qu'est-ce que cela a changé pour toi au fond : deux cliques au lieu d'un ? N'exagérons pas, tu n'as pas du ouvrir ton porte monnaie ni même prêté allégeance à un forum obscur. Dernier détail, à moins de télécharger l'image, de l'uploader sur le forum et de faire un poste je ne peux pas vous l'afficher donc je perds énormément de temps, je pille un brave gars pour éviter deux cliques, faut pas pousser.

Content que vous ayez trouvé un moyen de vous arranger Nicolas et toi, par contre tu as choisi le deck le plus compliqué du Scorpion mais bon cela devrait aller.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Ven 26 Juin 2009 - 18:28

C'est bon je cherchais pas non plus à faire de la psychologie de quartier.
Je comprend bien qu'L5R représente quelque chose d'important pour toi, mais c'est pas mon cas, même si j'apprécie beaucoup ce jeu.

Oui je me doute bien que le deck Scorpion politique déshonneur doit pas être évident à maitriser, mais je me lance plus serein maintenant que j'ai compris les mécanismes du jeu. Maintenant savoir si j'arriverais à faire un bon deck, c'est autre chose.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Ven 26 Juin 2009 - 19:26

Sur facebook 26 cartes celestial dont la 2eme forteresse lion et la forteresse spider

un genre de Black silk castle Sad mais un peu revisiter (ca reste fort)
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Ven 26 Juin 2009 - 19:51

J'aime beaucoup la nouvelle forteresse Spider et la personnalité, elles fonctionnent bien ensemble. La personnalité Grue est... Elle est. Le Phénix est intéressant si il y a des kihos air en jeu mais bon.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Ven 26 Juin 2009 - 19:54

Rakei a écrit:C'est bon je cherchais pas non plus à faire de la psychologie de quartier.
Je comprend bien qu'L5R représente quelque chose d'important pour toi, mais c'est pas mon cas, même si j'apprécie beaucoup ce jeu.

Donc si l'on a aucun respect pour une chose on peut violer la loi, intéressant. Ce n'est pas une question de respect pour le jeu mais pour les personnes qui le soutiennent. Bon sang, c'est pas compliqué, des gens font beaucoup d'efforts pour ce jeu, y compris quand il a faillit disparaître, et je pense que cela peut être respecté. D'un autre côté, je l'avoue, j'ai pas tout à fait le même respect pour un employé d'un grand réseau de distribution, lui a un salaire.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Ven 26 Juin 2009 - 19:57

Elle est très conditionnelle et ne peux tuer que de petites personnalités sans cartes associés tout en se défaussant d'une carte Dark Vertue.
Et c'est le dernier point le gros problème de cette forteresse.
Elle est donc uniquement jouable dans les decks DV (les DV étant principalement des cartes rares).
Vu que les personnalités Spider jouable dans les DV sont toute très mauvaises... c'est pas très optimiste tout ça.
Elle aurait pu être intéressante (sans être fumé) si la carte défaussé n'avait pas obligatoirement été une DV, pour moi c'est ça qui plomb cette forteresse.
Maintenant reste à voir si il y aura de plus en plus de DV commune ou unco sacrifiable pour utiliser cette capa' et aussi et surtout, de bonnes personnalités Samurai Paragon (ça c'est pas gagné).

Bref, je suis assez déçu que cette forteresse soit orienté sur le thème boiteux de l'Araignée. Dommage qu'elle ne puisse pas être jouer avec des moines par exemple (en gardant toute ses restrictions sauf cette fichu défausse obligatoire de DV). Elle aurait pu être sympa, dommage bounce






PS: Johan, là tu extrapoles, j'ai jamais fait la promotion des grands réseaux de distribution, donc pousse pas trop quand même.
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Ven 26 Juin 2009 - 20:10

A nouveau tu essayes de comparer avec les forteresses passées, compare avec les forteresses actuelles. Ensuite, comme tu l'as souligné, on ne connaît pas exactement la rareté des Dark Virtues à part celle sorties en GOTE. Pour l'instant tu es l'un des rares à avoir une forteresse avec un kill, très conditionnel certes, intégré à celle-ci. La mienne m'oblige à incliner une personnalité pour une attaque à distance (donc même restriction pour les attachements).

Concernant les Kensaïs, si je me rappelle bien c'est un thème mineur donc pas de forteresse.

Concernant les réseaux de distribution, je ne disais pas que tu les soutenais, j'imagine bien que tu n'es pas un vendeur de Vrigin sous couverture, je soulignais juste que les gars qui recevaient les previews eux n'étaient pas payés par AEG (sf si tu considères carte comme un moyen de paiement) et que par conséquent leur prendre cela était un manque de respect. Je ferais la même chose avec un site de foot même si je n'aime pas le foot, je rappelle qu'à l'origine ce débat de comptoir reposait sur l'idée de courtoisie. Si tu veux être un mufle, soit, je ne pense pas qu'AEG s'effondrera ou que le site ferme avec en prime le suicide du webmestre, c'est juste pour moi une question personnelle.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Ven 26 Juin 2009 - 20:18

Je sais bien que l'ancienne forteresse était trop puissante et je ne fais pas de comparaison avec la nouvelle.
Ce que je reproche à celle ci n'est pas ce qu'elle peut faire, qui en soit est pas mal dans le contexte actuel du Celestial, mais c'est le fait de devoir obligatoirement jouer DV.
Toi par exemple, ta forteresse qui peut killer, peut être jouer dans plusieurs types de deck, alors que celle ci, c'est uniquement en DV et pour le moment les personnalités Samurai (on pourrait presque dire Spider) sont assez mauvaises dans leur ensemble.
Même si le thème moine Kensai est un thème mineur, je ne me vois jouer aucune des deux forteresses Spider avec eux.

Pour en finir avec cette histoire d'image, ce n'était pas un problème de courtoisie comme tu dis, mais un problème d'affichage Wink
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Sam 27 Juin 2009 - 1:35

La premiere forteresse revelée pour ton clan est une forteresse fourre tout je dirai

celle ci est celle d'un des themes majeurs donc "normalement" pas un theme boiteux :p
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Sam 27 Juin 2009 - 1:55

Vu la médiocrité des Parangons et des DV, si, on peut facilement parler de thème boiteux pour l'Araignée.

L'autre forteresse n'est pas une forteresse fourre tout comme tu dis.
Elle est principalement destiné au thème mort vivant et éventuellement au thème breed, mais elle ne convient pas du tout aux Moines et aux Parangons :/
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Wis Sam 27 Juin 2009 - 4:31

Moines et parangon c'est des themes majeurs ?
non alors pas de forteresse pour l'instant


63 cartes revelées
j'aimais deja https://www.facebook.com/home.php?#/photo.php?pid=3437443&id=29485536112 mais maintenant que ma 2eme forteresse a le trait PORT je l'aime encore plus !!


j'ai une nice forteresse pour le theme scout Smile une recon Open cado :p
Wis
Wis
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Localisation : Mainvilliers
Nombre de messages : 1017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Sam 27 Juin 2009 - 10:05

Oui la forteresse Mante avec l'action recon est très bien et tourne avec pas mal de tes personnalités. Sinon Tetsuo est de retour avec -1 en Chi ce qui permet de le rendre plus équilibrer et je récupère un duel Battle. Par contre je ne suis pas sûr que les raretés soient les bonnes.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Sam 27 Juin 2009 - 10:51

Joe a écrit:Sinon Tetsuo est de retour avec -1 en Chi ce qui permet de le rendre plus équilibrer
Il perd 1 en Chi certes... mais t'as rien remarquer d'autre? [L5R] Discussion - Page 7 Icon_b10

Le meilleur thème pour les Spiders se dévoile peux à peux Razz
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Sam 27 Juin 2009 - 11:07

Oui il a gagné Kensai mais cela reste intéressant qu'à condition d'avoir de l'équipement, donc de piocher des cartes et de les payer. Le 3 en Chi me va car il peut du coup être plus facilement ciblé par un paquet de chose. Pour en revenir au Phénix, le magistrat est juste gros.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Sam 27 Juin 2009 - 11:14

Joe a écrit:Oui il a gagné Kensai mais cela reste intéressant qu'à condition d'avoir de l'équipement, donc de piocher des cartes et de les payer. Le 3 en Chi me va car il peut du coup être plus facilement ciblé par un paquet de chose.

Non mais j'en t'en prie espèce de Grue! Mad
C'est d'abord à moi que mes personnalités doivent convenir tongue
(non mais je vous jure Laughing )

Vu que le thème moine kensai contient les personnalités les moins bancales de l'Araignée, je pense donc me lancer dans celui ci pour le moment. Mon seul regret sera finalement pour les illustrations. Les moines c'est pas top glamour... bon évidement par rapport aux morts vivants...
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Joe Sam 27 Juin 2009 - 11:49

Quoi les cadavres te branchent pas ? Allons. Sinon on retrouve notre ami la Sneak, la Doji armor (alors ça c'est malheureux car c'est la rare de l'angoisse), le pouvoir de l'innocence (que j'ai déjà en 3x), Famous bazaar (ne pas se fier aux raretés, elles sont fausses), yarijutsu (une bonne carte, je n'en ai pas malheureusement), ...

Pour Tetsuo, il ne faut pas que le carte te convienne, il faut qu'elle ne déséquilibre pas le jeu.

Pour l'instant cela se tient.
Joe
Joe
Born 2 Kill ze forum !

Masculin
Balance Chèvre
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Nombre de messages : 2017

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Feyd Sam 27 Juin 2009 - 12:01

Va donc parler d'équilibre aux autres Clans Mad
Nan parce que c'est pas chez l'Araignée que tu trouveras des trucs abuser.

J'aimerais bien qu'ils rééditent Sahara par contre, ça fait partie des personnalités que j'aurais bien aimer jouer.

D'ailleurs au total, il reste combien de carte à dévoilé pour la CE à peu près?
Feyd
Feyd
Flooder psychopathe

Masculin
Poissons Chien
Age : 42
Localisation : Lucé
Nombre de messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

[L5R] Discussion - Page 7 Empty Re: [L5R] Discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum